Recherche d'un travail

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver au Vietnam (à Hanoï) pour suivre mon compagnon qui a un contrat de travail pour une durée d'un an. Je suis donc moi aussi à la recherche d'un travail.
Je suis sage femme en France depuis 4 ans mais exercer ce métier au vietnam semble compliqué. Je suis donc à la recherche de cours de français à donner ou tout autre travail qui pourrait m'aider à rencontrer du monde.

MERCI pour votre aide

Bonjour CamDesire,

Bienvenue parmi nous :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post pour une meilleure visibilité.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, je vous conseille de poster une annonce sous la rubrique Emploi au Vietnam pour votre recherche.

Je vous invite également à publier une annonce gratuitement sous la rubrique des Petites annonces en choisissant la catégorie suivante : Cours de langues au Vietnam.

Bonne chance,

Diksha
Equipe Expat.com

Il faudra rentrer fissa en France dans un an : avec un tel métier vous n'avez rien à faire ici sinon il vous manquera toujours quelque chose, la reconnaissance !

Le même métier que toutes les femmes d'expat ici : s'occuper de la maison, des enfants.
Il n'y a pas d'alternative.
Aucune échappatoire.

@Starfleet il ne faut exagérer. Beaucoup de femmes d'expatriés trouvent de quoi s'occuper en dehors de la maison et des enfants. Certaines en profitent pour préparer une activité d'import-export ou lance un magasin de vêtements. En général des trucs bien féminin dont elles ont rêvés en France (elles ont le temps et plus d'argent, c'est l'occasion). Enfin il y a des activités humanitaires et surtout se faire des copines grâce à l'AFV, elles peuvent aussi se faire mousser :dumbom: pour dégoter le seul poste de disponible en contrat local - bien payé - au consulat ou auprès de sociétés françaises comme commerciales auprès des expats (métier où elles excellent naturellement grâce à leur carnet d'adresse d'épouses ayant des relations). Le télétravail pour les métiers digitaux prend de l'ampleur. Y-a-pas que les enfants et la maison, surtout quand on a une nounou et une cuisinière, cela laisse beaucoup de temps ! Mais elles finissent par s'ennuyer (et craignent aussi pour leur retraite et la nécessité de retrouver du travail après plusieurs années de coupure) Je dirais que les femmes d'expats sont bien plus heureuses de rentrer enfin en France que leurs maris. Ce pays manque d'intérêt question culturel et activités professionnelles pour les épouses. Aaaah un peu de misogynie mélangée avec du respect ça fait du bien. A votre avis, que peut bien faire un homme (jeune et un peu moins jeune aussi)  qui rejoint sa femme qui a dégoté un emploi d'expatriée ? Lui c'est direct les conneries.

Vous qui donniez naissance a quotidien,
Assayez vous prenez votre temps refléchissez
Suis sûre que vous allez donner naissance à autres choses.
Il y a beaucoup de choses à faire au Vietnam.
Si on maîtrise l'anglais cela ouvre bcp d'opportunités.
Crèche à domicile pour enfants étrangers.
Travail dans une école étrangère il y a toute sorte de poste.
Donner des cours de musique si vous connaissez le solfège.
De la natation pour enfants étrangers.
Export de casques et tonfas pour CRS en France.
Etc.

Patrick propose de l'humanitaire sur mesure en fonction vos capacités, pas en fonction des besoins de l'ONG. Merci Patrick, on croirait lire un poème  :thanks:  !

Merci PHILIPPE.
A s tu remanqué que dans mon programme humanitaire, il s'y trouve, du matériel pour CRS.

Normal, les gens bruyant faut savoir les calmer.
Le TONFA est un bon outil thérapeutique pour les excités.

pvinhxa a écrit:

A s tu remanqué que dans mon programme humanitaire, il s'y trouve, du matériel pour CRS


Normal tu es un opportuniste, les CRS ont besoin de plein d'accessoires pour les tester tous les samedis dans les mois qui viennent

une petite nouvelle comme vous ici :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=836127