Nouvelle capitale en Ukraine?

A l'exemple du Kazakhstan, du Brésil, de la Côte d'Ivoire et de nombreux autres pays, il est rapporté sur internet que l'Ukraine pourrait avoir une nouvelle capitale plus centrale géographiquement et aussi plus "ukrainienne", avec un usage généralisé de la langue natale, ce qui n'a jamais été le cas à Kiev.

Cette nouvelle capitale serait au centre des lieux de production qui seront à l'avenir les plus rentables et prolifiques pour la richesse du pays, soit l'agroalimentaire.

Le lieu conseillé serait à environ 250 ou 300 kms au sud de Kiev.

Un plan d'aménagement des principales structures relatives à une capitale est aussi visible sur le net, ainsi que la transformation et l'utilisation des structures actuelles à Kiev.

A titre personnel, je n'irai pas me plaindre si je peux disposer à proximité d'un aéroport international, de trains à grande vitesse, d'autoroutes, d'hôpitaux modernes etc.

En gros, toutes les villes du pays seront situées à moins de 650 kms, soit un gain de temps moyen de 2 à 3 heures pour l'accès à la moitié sud de l'Ukraine, sauf Odessa qui possède son autoroute la reliant à la capitale actuelle.

Autre argumentaire, le Donbass fournissait la richesse première du pays avec le charbon qui à terme sera abandonné comme dans les autres pays de l'Union Européenne, au profit d'énergies moins polluantes.
La principale ressource de richesse proviendra de l'agriculture et de sa transformation, par exemple avec la farine, le sucre, l'huile, les dérivés laitiers etc.
L'Ukraine possédant 33% des terres noires au monde, les plus riches avec les résidus volcaniques, a déjà des entreprises majeures proche de cette capitale en hypothèse, et les coûts de transport à l'exportation vers l'UE seront minimisés.
On produit, on transforme, on expédie, le tout avec une réactivité exceptionnelle car tout est sur place.

Je sais, de source très "autorisée" que les plus hautes instances actuelles y trouveraient leurs intérêts bénéfiques.
Elles viennent en effet de faire l'acquisition en 2018 de toutes les plus grosses et rentables structures en agroalimentaire des alentours.

Qui vivra verra!!!

Comme tu dis qui vivra verra...
C’est quand-même une information dont on parle peu.

Ici les personnes d'un certain niveau social, qui ont accès aux informations, savent et en en discutent.
Au niveau gouvernement local, mairie, responsables de la voirie, de l'électricité, de l'eau, tous connaissent ce projet de construction d'une future capitale du pays.
Je ne dis pas qu'ils y croient, mais ils savent.

Je parlais d'investissements réalisés par des gens de pouvoir, saches Vet33 que depuis environ 1 an, le président du pays fait une razia sur les plus importantes structures de production agroalimentaires dans la région de Shpola.

Il existait du temps de l'URSS, 2 grosses unités de production en agroalimentaire qui fournissaient la Russie en sucre, farine, huile de tournesol, etc.
Celle située dans le nord-est vers Soumy je pense, vient de fermer.
L'usine près de Shpola est en croissante formidable. L'Europe afflue pour acheter les produits cités, ainsi que le grain, le miel, les fruits congelés etc.

Le président du pays vient, en secret total, d'acquérir cette usine, même les employés au niveau de l'encadrement ne savent pas.

Ce même président a forcé un français établi ici depuis 12 ans et marié avec une locale, à quitter l'Ukraine alors qu'il avait créé une énorme entreprise devenue leader au monde dans la production de semences de céréales. Il s'est bien entendu approprié ce joyau mondial.

Je connais encore 2 autres exemples similaires concernant de très grosses entreprises dans l'agroalimentaire, une dans Shpola même, l'autre à environ 10 kms.

Il est possible de se poser les questions:
Pourquoi tant investir à Shpola ou à proximité?
Pourquoi maintenant et pas avant alors que ces entreprises étaient déjà des leaders depuis l'indépendance du pays ou au moins 12 années?

Il y a je pense anguille sous roche.

Je pense qu'il faut raison garder.
Cela ressemble à une rumeur absolument invérifiable, peut-être de l'intoxication médiatique.
Tant de gens avaient prédit une attaque russe... Et rien n'est venu.

À suivre...

Toutes mes félicitations pour avoir toujours et sur tout le monde un temps d'avance. Je suppose que ce sera pareil que pour la fameuse invasion de l'Ukraine le 14 décembre dernier, des informations venant de haut rang de personnes très bien informées, de l'"élite" ! Et bien entendu, lorsque tu te réjouis d'avoir enfin des infrastructures digne d'une mégapole, il va de soi, que cette fameuse nouvelle capitale va pousser comme un champignon hors de terre sur des terres agricoles le temps d'un week-end, et que comme par magie, le lundi, toute l'Ukraine apprendra que la capitale ukrainienne n'est plus Kiev mais Shpola et la nouvelle résidence présidentielle la maison de Cherkassylc !

Bonjour,
Il paraîtrait que la nouvelle capitale d'Ukraine serait a priori , rien n'est moins sûr , Quimper . Mais le débat au sein des décideurs est intense . D'autres avancent une hypothèse qui me semble plus crédible qui serait Bagdad . Moi pour ma part j'attends les envahisseurs , un type qui vend de la vodka faites maison devant chez moi aurait des informations sur l'invasion prochaine de l'Ukraine part l'armée monégasque . Affaire a suivre .

Nouvelle discussion