Vivre en ukraine.

Bonjour,

je me présente je me prénomme yacine j'habite en région parisienne j'aimerais obtenir des Infos diverses sur l'ukraine.
Puis je rencontrer des problèmes liés à mes origines arabo berbères en ukraine ?
Peut on vivre avec 500 euros en ukraine en tant que célibataire ? si oui sous quelle condition tout en sachant que en France j'ai un train de vie plus que modeste.
Peut on acquérir un bien immobilier en ukraine sans être résident ?
Si oui qu'elles sont les démarches ?
Ya t-il des biens immobiliers entre 2000 euros et 8000 euros ?
Ensuite et pour finir qu'elle est la meilleure commune d'ukraine qui correspondrait le mieux à mes attentes?

Merci d'avance pour vos précieux conseils  qui me seront d'une grande utilité.

Cordialement yacine.

Bonjour, les célibataires ukrainiens gagnent souvent 100-200 euros . Si votre 500 euros c'est pas votre Rsa conditionné par la présence sur le sol français c'est bien possible voir d'un pauvre beur en bas de seuil de pauvreté vous hissez dans la couche aisée . Dans les grandes villes ukrainiennes il y a des communautés des maghrébins qui font des études en Ukraine . Pour le droit de séjour à vous poser cette question sur le forum Ukraine ou dans le consulat d'ukraine À Paris . Pour 8 000 on peut trouver qch de moche ou dans les petites villes/ villages de province . Est-ce que vous êtes capable de survivre dans ces coins pauvres sans parler la langue du pays?  Plus intelligent d'aller sur place, louer qch dans de grandes villes été voir comment vous êtes capable de survivre

Merci pour votre réponse cosaque pour plus de précision je pars en ukraine dans un mois pour un séjour de 2 semaines jeprend en ce moment des cours de langue .
qu'elle ville me conseillerais vous en priorité ?

https://www.expat.com/fr/guide/europe/ukraine/

vous pouvez entrer en contacts avec d'autres gens avec des projets similaires, comme celui: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=742844

Lyonely Planet a un guide touristique en français. l'inscription aux bibliothèques de Paris c'est gratuit et on pourrait emprunter ce guide pour consulter voir prendre dans le voyage.

Sinon mes préférés : Lviv et Kyiv. Odessa (pas terrible en hiver), Les Carpates (il y a des voyages organisés depuis Lviv pas cher pour deux jours avec au moins trois circuits différents a 25 euros le total pour deux jours). Les communautes des étudiants arabes se trouvent a Kiev, Kharkiv, Kviv, Odessa, en bref, dans les grandes villes.

Coût de la vie en Ukraine, https://www.expat.com/forum/4411-22-cou … raine.html

Merci pour votre dévouement à me répondre aussi rapidement pensez vous que je prend un risque en allant visiter des villes  un peu moins touristique dans le centre de l'Ukraine ?
Et connaissiez vous un site pour prendre des billets de train en ukraine ?

bonsoir,
je vais tacher de faire rapide,
Odessa présence de la mafia turc et quatari. Bon les turc sont partout....
Pour tes origines oui et non Kharkiv tu sera cantonné avec les autres communauté  que l'on ne voit pas et qui est présente (grosse présence d'africains, subsahariens).
ils sont tolérés mais pas appréciés.
Avec Yves, ma compagne ukrainienne et moi nous avons assisté à une scène hier soir.
2 turcs étaient présents à une table à côté de nous et leurs boudins tous les couples ukrainiens les fusillaient du regard.
Ici c'est pas la France libertaire des droits de l'homme.

Bonsoir,
Voici le site où vous pouvez acheter des billets de train.
http://www.uz.gov.ua/en/

Pour un premier voyage, Kiev, Lviv, Odessa, Kharkov et les Carpates. .
Le centre de l'Ukraine en hiver est très triste.
Après tout dépend de la raison pour laquelle vous venez en Ukraine.
Je pense pour ma part qu'avec 500€ par mois, on ne vit pas bien ici.  Les produits bon marché sont de très mauvaise qualité.

Bonne chance pour votre projet.

Merci pour le site de voyage .
Quelle sont les critères qui t'amène à dire qu'avec 500 e en ukraine tu ne vit pas bien?
Qu'est ce que t'appelle des produits bon marché ?
Merci bien.

Merci pour votre réponse.

Alors regarde mes postes sur le prix de loyer, Yves viens de visiter un appartement 1 chambre et cuisine américaine pour la petite somme de 250€.
tu as le choix de vivre dans la banlieu ou il te faudra 40 min en transport en commun pour te rendre dans le centre. La ville de Kharkiv c'est 300 KM2
pour répondre a ta question 500€ pour vivre tu n'es pas au tiers monde.
tu vera plus de porche et land rover qu'a paris

для тех, кто не понимает французский, я объясняю по-русски. Дешевое означает, что это не дорого. Неизвестное происхождение может быть чернобыльским, чтобы исключить мозг неграждан или ассимилироваться

Ranger votre mépris dans votre placard votre aigreur n'est pas la bienvenue ici Yves Le belge bon marché peut être des produits alimentaires   de sous marque  en grande surface ou faire ses courses dans les marché peuvent être bon marché aussi maintenant je suis venue demander conseille mais si vous voulez vous montrer en spectacle il ya des lieux plus approprié pour cela.

Yves ne ce donne pas en spectacle, mais répéter 50 fois la même choses alors que presque tout est dit dans les fils de discussions................

@ Yassine.
Je ne vois pas en quoi je me donne en spectacle en répondant simplement et clairement à vos interrogations
Votre réflexion témoigne d'une très grande ouverture d'esprit propre à l'inculture.
Vous pouvez me contacter téléphoniquement et je vous répondrai avec plaisir en néerlandais, français, anglais, russe, italien, allemand, afrikaans ou swahili.
Cordialement

Je ne sais pas lire l'alphabet cyrillique alors je ne sais pas si ses Google traduction qui traduit vulgairement vos propos si ses le cas je m'en excuse sincèrement  sinon ce n'est pas moi qui mange d'ouverture et si vous êtes polyglotte je vous en félicite maintenant si vous souhaitez me laissez vos coordonnées je vous en remercie d'avance.

traduire de russe vers anglais puis de anglais vers français

@ Yves: je ne vois pas de quelle désinformation parles-tu ? Ce dont parle Cosaque a fait la une des news ici pendant plusieurs jours.
Quiconque parle le russe (au lieu de juste prétendre le parler sous-entendu qui met sur sa page qu'il parle trois langues et vient fanfaronner ensuite en disant qu'il en parle six) a entendu parler de cette affaire.
Celui qui fait de la désinformation, c'est toi ! Cosaque a juste énoncé un fait divers fondé, contrairement à toi et ton poste Tessier, qui cela dit, est complétement à côté de la plaque avec ses arguments bidons et hors sujet style : » tiens en Guadeloupe on ne parle pas de l'état d'insécurité qui est pire que l'Ukraine ».
Je dois dire que ça fait un moment que vous commencez à me taper sur le système vous deux, à force de vouloir vous accaparer ce forum, museler tout le monde, et promouvoir votre racisme chaque fois qu'une personne colorée y fait son apparition.
Vous êtes ici pour agresser autrui, ben avec moi, vous allez manger dans la face. Y a pas plus agressif que moi ! votre petit cinoche, c'est terminé !

Bonsoir
Je sais ce dont tu parles et suis au courant.
Je souhaitais simplement, sans polémique, dire que  ce n'est pas propre à l'Ukraine.
Rien de plus.
Si certaines de mes réponses te dérangent je peux le comprendre et te serai gré de me contacter en mp que nous en  discutions.
Cordialement Yves

Personnellement j'ai répondu à Yacine du mieux que j'ai pu, tout comme je l'ai fait avec tous ceux qui me demandaient mon avis.
Ce site est tout sauf une source de désaccord. Son but est juste d'informer des réalités.
Rien de plus.
Grace a ce site j'ai rencontré des personnes charmantes en Ukraine et peu m'importaient leurs pays d'origine ou leurs confessions.
Des personnes, ici, m'ont donné des informations importantes que les autorités locales m'avaient cachées.
J'ai un GRAND SAUVEUR, un véto d'Odessa.
Merci à toi

je suis algerien d'origine et depuis 5 ans je n'ai jamais eu de reflexion quand a mon origine  ???
que ce soit a kiev ou dans la region de cherkassy ...
certes , je suis seul lorsque je voyage ou accompagné de ma femme et de mes amis ukrainiens

Bonjour Yacine,

Tout d'abord bienvenu en Ukraine. Je peux vous proposer de discuter en privé, si vous le souhaitez.

En Ukraine, il est possible d'accéder à des logements à des prix intéressantes si vous ne cherchez pas le confort auquel vous êtes habitué. En ce qui concerne le niveau de ressource nécessaire, cela est variable et surtout lié à votre niveau de vie et à vos projets. La solution est effectivement de venir en Ukraine et d'y vivre quelques temps. Pour ma part j'y ai vécu 6 mois,(à Odessa) et cela fait maintenant plusieurs années que j'y viens régulièrement.

Aussi, Je regrette de constater sur ce site, à plusieurs reprise le ton parfois peu aimable et les commentaires insuffisamment explicites ou carrément douteux, comme par exemple "pour exclure le cerveau des non-citoyens ou être assimilé" ...si je préfère comme vous et par politesse, considérer "que s'il y a une erreur de traduction" c'est bien à la personne qui a écrit ce message de lever le doute.....Le ton parfois "racisant" est lié ici à des habitudes de langages et des représentations qui cherchent à "inférioriser" pour s'auto-valoriser. Alors je vous invite à laisser sur le bord de la route les éventuels douteux et aigris comme vous le dite si bien.

Mais bon Yacine.... N'oubliez pas qu'il faut avant tout faire avancer votre voile et surtout considérer que les préjugés de certaines catégories de nationaux français et belges, ne sont aucunement inscrits dans l'imaginaire Ukrainiens.

Si les ukrainiens sont ouverts, tolérant et curieux en tout, en fait  l'inculture de certains nationaux belges et français ne fait plus aucun doute. Et nous savons tous que l'étendard des droits de l'homme est chaque jour un peu plus piétiné ici chez vous en France, comme dans bien d'autres pays.

Alors ne restez pas dans le petit chemin des imaginaires limités, voyez la vie en grand, et continuez votre traversée et votre rencontre avec l'Ukraine. Le coeur des Ukrainiens et des Ukrainiennes n'est pas bondé de mépris, de rancoeur, de stéréotypes morts....ils défendent leur société avec leurs moyens.....
Ils prennent le monde du bon côté....


Je vous souhaite de belles expériences

Bien cordialement,

Bonne route

Connaissant bien l'Ukraine depuis environ 8 années, de nombreuses villes du nord au sud, et y résidant maintenant, je vais vous donner mon avis qui est contraire à celui de la majorité car ils n'ont jamais vécu là où j'ai vécu.
Mehrez est le mieux placé pour m'approuver.
Il existe 3 Ukraine.
Les villages perdus sans rien, la vie moyen-âge.
Les petites villes avec toutes les commodités, les administrations et les commerces comme dans les grandes villes mais à prix bien moindres.
Les grandes villes, Kiev, Kharkov, Dnipro, Odessa, Lvov etc.
1er cas, les prix pour la vie de tous les jours sont très hauts car ils reçoivent tout de l'extérieur, parfois 1 h de route. De plus parfois 1 bus tôt le matin pour la pharmacie, l'hôpital, les formalités. Bref c'est le bord de elle.
3ème cas, toutes les commodités, les administrations faciles d'accès. Des bus en permanences. Mais de la pollution, de l'eau souvent imbuvable, le big bazar d'une grande cité, des impôts importants se retrouvant aussi dans les prix dans les commerces. Pour tout, les prix sont très importants, du pain au café, au taxi, au restaurant, à la location ou à l'achat, enfin, c'est comme en France avec Paris et les autres grandes villes.
2ème cas, exactement les mêmes commodités que dans les grandes villes si vous êtes dans une capitale de raïon, il y a tout, c'est comme une sous-préfecture en France.
Vous voulez acheter le dernier frigo Samsung par exemple, vous l'aurez bien moins cher que dans la grande ville. Pourquoi? Il y a très peu de d'impositions. Et c'est pour tout ainsi,  La différence, dans la grande ville vous aurez 10 magasins qui vendent au même prix, et ici 1 seul commerce vendant les mêmes produits bien moins cher.
Je ne parle pas des oeufs ici de ferme à 18 UAH quand dans les villes ils sont à 25, provenant d'industries avec une nourriture aux granulés excellents pour votre mauvaise santé.
C'est un choix de vie.
Je confirme, vous pouvez vivre en Ukraine, comme en France, avec 200 euros par mois pour un couple. Sans vous priver de rein, en allant au restaurant, en prenant le taxi, avec le café au bar chaque jour.
Impôts locaux ici, 16 UAH pour 1 mois, 0.5 euro. C'est juste un exemple, que j'ai payé il y a 2 jours.

Chacun fait son choix.

"Il existe 3 Ukraine.
Les villages perdus sans rien, la vie moyen-âge.
Les petites villes avec toutes les commodités, les administrations et les commerces comme dans les grandes villes mais à prix bien moindres.
Les grandes villes, Kiev, Kharkov, Dnipro, Odessa, Lvov etc."

Je partage cet avis que les réalités socio-économiques sont assez tranchées selon que l'on se situe dans un village, une petite commune ou une grande ville.


- En ce qui concerne les gros achats il est à mon avis, préférable d'y aller avec des locaux qui connaissent le marché local. Personnellement Je préfère éviter certains nouveaux magasins (coûts élevés ou exorbitants) et ma préférence va pour les balades dans les marchés à ciel ouvert ou l'on trouve de tout (machine à laver, évier, tapisseries....etc)....

- En matière de restauration, j'apprécie les restaurations collectives, souvent situées aux derniers étages ou au rdc.... des malls...il y a du choix, c'est frais et pas trop cher...Mais en restauration si vous avez facilement des bons plats on en trouve aussi de très très mauvais, alors il ne faut pas se tromper.....

La vie en Ukraine est très accessible surtout pour les revenus. Les personnes ayant peu de ressources (moins de 100 dollars) négocient ou savent ou se fournir (riz, poulet, miel, etc....Et bien souvent les produits acquis sont excellents.

L'Ukraine reste un pays avec du beau potentiel...et les habitants sont souvent cool et accueillant ; même si personne n'est à l'abri de mauvaises rencontres, ni même les ukrainiens et ukrainiennes.

Bien cordialement

New Ukraine