A faire et à ne pas faire en Ukraine

Bonjour à toutes et à tous,

Est-il facile de s'adapter à la culture locale en Ukraine?

Vous qui vivez ou qui avez vécu en Ukraine, pourriez-vous nous dire quelles sont les choses à faire et à ne pas faire en Ukraine?

Merci de partager votre expérience d'expatrié :top:

C'est apparemment facile au début...
Mais à la longue cela devient plutôt difficile, notamment à cause de la mauvaise éducation qui tend à se généraliser de plus en plus.
La plupart des ukrainiens sont lourds, mal élevés, fainéants et sans aucun respect. Ils sont aussi "un peu" voleurs...
Ils ont quand même une grande qualité: ils sont extrêmement gentils.
L'Ukraine est aussi le pays de la corruption où tout peut s'obtenir assez rapidement en glissant un petit billet de 100 dans une enveloppe, ou sous la table... et où tout peut s'obtenir très lentement si l'on n'a pas de petit billet...
Kiev n'est pas une ville bon marché, surtout pour un expat qui prétendrait maintenir un niveau de vie similaire à celui qu'il aurait pu avoir en Europe (mais enfin, si c'est vôtre boîte qui paie pas de problème…)
L'hivers est parfois plutôt long. Les rues, exceptées celle du centre (et encore) sont sales (et on le note quand la neige fond).
Un autre point positif: les ukrainiens conduisent assez bien et respectent les règles (la plupart des voitures s'arrêtent pour vous laisser passer dans les passages pour piétons).

J'ai quand même rencontré des gens exceptionnels en Ukraine (des ukrainiens), ce qui prouve qu'il ne faut pas généraliser. Malgré cela, au bout de quatre ans, mon envie de ficher le camp augmente de jour en jour...

Et puis il y aurait tant d'autres choses à dire, en bien et en mal.

Considérez quand même que nous sommes étrangers dans un pays qui n'est pas le nôtre et que c'est à nous de s'adapter aux conditions de vie que l'on trouve ici, et non pas de changer les choses à nôtre goût comme le prétendraient beaucoup de nos compatriotes...

Bonjour
je m appelle BICAL TADER et je vis actuellement en Ukraine si vous voulez un conseil pou savoir vivre en Ukraine ce vraiment pas du tou difficil , il suffit juste de bien se tenir , d etre en regle et suivre les normes des choses ,mais ce qui concerne votre securite je vous consellerai de vivre a Khaokov qu a kiev c vrai qu la ville est belle mais aussi dangereuse voila un ce qu je peux vous dire s il y a autre ,n hesiter pas ecriver moi sur cette adresse [email protected]

Salut Bigal,

Je voulait simplement savoir qu'est ce qui ta pousser a vivre en Ukraine?
Pour Moi, C'est un souhait que j'ai depuis que je suis tout petit. A part ma mere qui est originaire de la bas. Je ne sais pas du tout pourquoi.
Mais pas contre j'ai deja etais an congo(brazzaville) pour une conference missionnaire evangelique.
J'aurais aimer avoir des infos comme; ect-ce facile d'avoir un permis de travail et tout simplement d'y habiter sans forcement parler l'ukrainien.
Merci pour ton aide,
Que Dieu te benisse