Suivre la mode en Ukraine

Bonjour à tous,

Suivez-vous la mode en Ukraine ? Chaque pays, chaque culture possède son propre code vestimentaire. Et vous ? Avez-vous changé votre façon de vous habiller depuis que vous vivez à l'étranger ?

Peut-on facilement trouver des magasins de mode en Ukraine ? Les vêtements y sont-ils chers ?

Qu'est-ce que les Ukrainiens aiment porter ?

Merci de partager votre expérience.

Christine

Bonjour,

Je ne suis pas une experte, mais ce dont je suis sûr c'est qu'ils ne savent pas mariés les couleurs et qu'ils adorent la mode Française ^^

Bonjour, moi personnellement je n'ai pas changé mon code vestimentaire.
Mais Kiev est à la mode européenne, ici les boutiques de vêtements de luxe ne manque pas et les prix sont pour certaine enseignes plus cher qu'en Europe.
Toutes les grande marque sont représentés, et l'habitant de kiev est friand du luxe représenté par ces grande marque.
Cordialement
Bosschaert james

a mon avis il n y a pas grosse difference avec leur facon de s habiller,avec la France.il y a aussi des gens en France qui ne savent pas harmoniser les couleurs,comme partout..
pour ma part je n ai rien changé et je ne trouve aucune difference avec les gens d ici..

BONJOUR j'ai trouvé deux styles  les hommes bien zappé et les  hommes qui s'en moquent perpetuelement  je les comprend les magasin 30 Pourcent plus chère qu'en France avec des magasins j'ai été a la fashion week c'est une autre horizon   mais dans la street  non ils sont pas préoccupé par un style travaillé pointues le détail  je les comprends y a des jolies femmes partout une perdue une autre trouvé facilement mais la mode ukrainien est attractive je parle des styliste j'en ai rencontré  les femmes sont coquettes comme toujours

j'ai oublié  une réponse  non je ne pas changer mon style ça leur plaisait a vrai dire genre a l'italienne  une anecdote   j'ai été refoulé a une boite de nuit elle as pas voulu me faire entré et tous les hommes et femmes lui ont critiqué qu'il faut qu'il rentré et je suis rentré elle a accepté le mot été stylish guy ;) ça me fait plaisir et on s'est éclaté  ils savent s'amuser

Angelogiatoo a écrit:

je les comprend les magasin 30 Pourcent plus chère qu'en France


Non, vous ne les comprendrez que quand vous réaliserez qu'en plus de ça, les salaires ukrainiens sont 15 fois plus bas que les salaires français !

Sauf, bien sûr, si vous ne regardez comme Ukrainiens que le minuscule groupe de quelques dizaines de milliers de personnes avec de salaires européens et que les autres 40 millions de gens, vous ne le voyez pas comme des Ukrainiens, voir pire, même pas comme des êtres humains.

bonjour je comprends la situation  je le conçois . je pense c'est aussi   une éducation un état esprit on peut avoir un style pas si chère  mais il y a un fossé entre une élégance italienne et l'élégance ukrainien chez un homme la mode commence avoir un développement favorable  juste de la patience pour les prix se réajustent car il y a de nombreux magasin ou boutiques qui ont un style particulier captivant et originel . le salaire des ukrainiens est trop volatile la classe moyenne n'existe pas vraiment  d'où un déséquilibre sociales et économique.Mais les femmes sont plus coquette elle font preuve d'attention et de souci sur le vestimentaire  j'ai vu ce que j"ai remarqué avec un regard avisé je ne suis pas du tout hautain et prétentieux juste vu dans la rue dans divers place. et notamment des magasins type occidental qui s'adaptent a la demande.

comme si la mode italienne était la reference en elegance....!!!!!! faut arreter de se la peter un peu....et regarder ailleurs...

c'est une référence comme l'élégance française ou japonaise ... ais il faut savoir s'en inspirer a bon escient :) et mettre sa petite  touche ;)

Bonjour a tous,
j'aimerai bien avoir des réponses a mes questions.
je suis algérien, j'ai obtenu mon visas pour continuer les études en ukraine, pour le moment je n'ai pas encore programmer quand je part, prière de me donner des informations a propos de la situation des algériens en ukraine, aussi le cout de la vie d'un étudiant, aussi je veux bien savoir s'il y'a des chances pour un jeune étudiant de fonder une famille en ukraine avec une ukrainienne.
merci de me répondre.

Ce que j'ai remarqué, c'est que même en province où les revenus sont faibles, les jeunes femmes sont toutes très très élégantes, elles font attention à leur présentation, beaucoup plus que dans l'UE.
Ensuite, après leur 1er enfant souvent suivi du divorce, elles ont d'autres soucis hélas en tête, et tout se gâte.
Les jeunes mamans ayant un époux assez aisé continuent à se présenter remarquablement.
Ensuite, les femmes de 40 ans ou plus, où je réside, portent un foulard sur la tête, des tenues d'un autre monde, bref le marché de campagne en 1950 dans le Gers.
Les hommes ici en général sont vêtus comme des paysans se rendant aux comices agricoles en France. Même les jeunes gens.
Que ce soit notaire, responsables gouvernementaux, tous sont très loin de nos critères d'habillement de qualité en France.
En Pologne aussi, je fus surpris par leurs habits d'une autre époque. J'avais dormi dans un hôtel de qualité près de Katovice, il y avait une grande fête, et j'ai pu juger des dizaines de personnes de tous âges.
Par contre, c'est encore l'hiver ici, et je n'ai pas fait d'efforts dans mes tenues!
Selon mon épouse qui a toujours vécu dans le centre de l'Ukraine, les jeunes sont souvent prêtes à vendre leur corps pour des habits ou des maquillages, parfums etc
C'est l'Ukraine, tout comme les couples qui se trompent même avec leurs meilleurs amis.

je ne sais pas ou tu es en Ukraine mais moi je ne vois pas de femme de 40 ans avec des foulards sur la tete...ni des hommes habillés comme des va nu pieds,du moins ce n est pas la majorité....comme si en France ils etaient tous tres chic..!!!
et si tu trouves que les gens ici s habillent mal,retourne en France et regardes bien,chez nous c est bientôt la mode musulmane,!!!!! AU MOINS ICI il ne sont pas en majorité....
mais c est vrai que le Français en general aime bien critiquer,mais ne sais pas se regarder lui meme,!!!!

je pense que tu devrais reflechir avant de venir ici,

Les ukrainiennes que je connais sont très soignées et élégantes.
Elles prennent plus soin d'elles que les françaises.
Dire que les français sont soignés est exagéré  sauf le vendredi pour aller à la mosquée.
Dans la France profonde ravitaillée par les corbeaux le moyen âge n'est pas loin.
Il est vrai que Roubaix est une ville très chic à la pointe de la mode.

Je ne critique rien, et mon message est approuvé par mon épouse.
Mais je ne suis ni à Kiev, ni à Odessa.
Ici c'est l'équivalent d'une préfecture en France en plein centre de l'Ukraine.
Je ne parle pas de va nu pieds pour les hommes, je dis qu'ici tous les hommes ou presque sont vêtus comme dans la campagne en France il y a 50 ans. De même pour la majorité des femmes de plus de 40 ans.
Relis mon message, j'y avoue que moi aussi je ne fais pas d'efforts car je n'ai pas de supers vêtements pour le froid, j'arrive du Sud-Ouest où il ne fait pas vraiment froid, donc je n'ai rien amené de très mode pour l'hiver.
Mais je connais l'Ukraine durant toutes les saisons, 11 séjours avant de venir m'installer.
De -40 à +40.
-40 à Yaremche dans les Carpates.
Pour ton info, je me fiche pas mal des autres sur le plan habillement, et en France j'avais des connaissances de toutes origines, du communiste en bleu de travail jusqu'à l'homme d'Etat, en passant par des musulmans que j'ai aidé à se faire naturaliser s'ils avaient un travail stable.
Toujours pour toi, Voyageur45, si je réside en Ukraine, c'est simplement parce que j'aime ce pays, ses habitants, et si c'est en mon pouvoir, je ferai tout pour les aider.
Saches que depuis environ 4 ans, j'offre plusieurs heures de chaque jour pour aider l'Ukraine.
Ici, beaucoup lèvent le pouce ou tendent leur poing en signe d'amitié quand ils me voient.
En France c'était pareil, mais j'ai décidé de vivre en Ukraine, un pays où je suis certain que le peuple sera extraordinaire quand il vivra avec des ressources acceptables.
Relis mon message, je n'ai jamais critiqué comme tu l'écrivais.
Tu as presque tout en erreur.

Messieurs, Cherkassylc et voyageur45, les gout et les couleurs ne se discute pas.
N'oublions pas que chaque pays a sa propre culture, que ce soi pour la nourriture ou l'habillement.
Et dans la capitale de Kiev, l'heure est a l'Europe, c'est pour cela qu'ils ce sont battus en 2013/2014.
Donc leur habillement ressemble au nôtres, mais la pauvreté fait aussi partie du pays et tout comme chez nous que ce soi la Belgique, la France ou d'autres pays de l'UE, il y aura toujours ceux qui peuvent ce permettre des vêtements de luxe et d'autres qui s'habille plus simplement et pas toujours a la mode.
mais en majorité ici a Kiev les femmes sont coquette et modieuse.

Mais pour moi ce qui compte le plus ce n'est pas habillement extérieur, mais la personne intérieur, qu'elle sois a la mode ou non.
cordialement
Bosschaert James

Bien dit James

Merci Monsieur Bosschaert

Merci James

tout a fait realiste,et veridique !!!!!

dis au moins dans quelle ville tu te trouves.....car tes explications sont un peu floues....et -40 actuellement je n ai pas encore connu ici..le plus froid cet hiver j ai eu -19 ...et les autres années avant moins froid....
mais le froid ne me derange pas car j ai l habitude du canada....ou les hivers sont reellement des hivers..

bonjour....
si vous comprenez ce que j ai ecris dans mon post,je ne critique en rien les gens d ici.loin de la...je dis simplement qu ils ne sont pas plus mal habillés que nous..
bonne journée

Voyageur45,
Je reside dans la petite ville de Shpola, en plein centre geographique de l'Ukraine.
Encore ce matin, a la banque, 4 femmes avec foulard, et dehors d'autres.
Je parlais dans mon message de ce que je vois ici.
Je me souviens a Kiev ou a Dnipro, Lviv, les gens etaient plus europeanises dans leurs tenues.
Ici, c'est l'Ukraine profonde,
Je confirme, Shpola est une prefecture, les hommes sont vetus comme dans la campagne de l'UE.
Pour les femmes j'avais tout decrit, selon leurs ages et leurs conditions sociales.
Verifie plusieurs fois, les seules femmes avec enfants bien habillees roulent dans des 4x4 de luxe.
Les autres c'est plutot le style vieux survet et anorak URSS, bonnets en laine ou foulard.
Je dois aussi avouer que Shpola est une prefecture et les paysans de tout le departement viennent pour le grand marche, les commerces, les formalites administratives, payer les factures, les banques, les soins.
Dans une prefecture j'ai l'impression de vivre dans un village de campagne d'il y a 50 ans, sauf que les jeunes filles sont hyper feminines et coquettes.

Hors sujet: celui qui veut faire fortune fait rentrer des vieux velos et les revend ici. Enormement de velos a 1 vitesse sana sonnette ni porte bagage, le seul que j'avais connu en France datait de 1927.
Par contre j'ai vu une vielle moto Oural avec side-car converti en transport d'animaux, a plusieurs etages, les cochons en bas, puis les canards, les poules, et en haut les oeufs et les legumes, fruits, lait.
Les voitures ici, beaucoup de Moskovitch et de Zaporojie, c'est surprenant au debut.

Temperature de -40 reel, non ressenti, connu a Yaremche en Decembre 2011 ou 2012.
Proche de Shpola, village de Lebedyn, -36 il y a 4 ans. J'ai vu le thermometre. aucun vehicule ne pouvait demarrer. Malgre la chaleur il reste encore de la neige a Lebedyn par endroits, il y avait des congeres enormes Plus bas en altitude que Lebedyn il y a une station de ski alpin. C'est verifiable par les webcams de l'Ukraine.
Quand je suis arrive il y a 1 mois, dans le nord a Rivne il faisait -3 de nuit. Arrive a Shpola a 15h30 avec -9.
Desole, hors sujet pour la mode

Bonjour  j'ai le même avis que cherkassylic    Pour la mode on dit çe qu'on voit voyez par vous même sortez   Des femmes tres coquettes  mais apartir de 40 ans j'en ai pu vu certainement une autre génération il se laisse plus aller les hommes  n'ont pas un style particulier plutôt t shirt Jean direct  et mais j'en a vu des personnes qui avait un aspect plus élégante   Je trouve que leur habillement ressemble pas vraiment au notre il gardent leur culture leur style ça se remarque tous les nagasins de vetements ont un style Europe de l'est   C'est la demande qui veut ca souvent les femmes achètent des longs robe en eter    j'ai etais à la fashion week ct plus styliser  la prochaine fois si je peux j'enverrai des photos car on peut parler argumenter sans preuve on dirait qu'on est encore arrogant je suis pas arrogant   J'ai quand même trainer beaucoup dans la rue le street pas devant une chaise c'est dans la rue qu'on voit la vrai vie les diferent catégories sociales qui se mélangent 😊

désolé.mais moi aussi je traine dans la rue,et j ai des yeux de plus je vais chaque jour au sport et je vois des femmes et homme de tout age..... et ils n ont rien a enviés a notre soit disant mode europeenne,nous ne sommes pas en europe ici,ne l oublions pas,,,,
et si vous preferez voir les gens en djelabas...retournez donc en France ou en Italie....
chaque pays a sa culture.pourquoi vouloir que les gens soient comme chez nous...
en Italie..les mamas ne sont pas plus sexy qu ici..!!!! foulards et bien souvent robe noire......

Qu'est çe sur tu me parles d'italien ou de djelaba on parle de mode dit mode dis chose structurer une inspiration un état esprit si tu habilles en jean t shirt et niveau style t simpliste ça me dérange pas faut pas s'attaquer à moi le style italien es diferent d'Europe de l'est  tâ rien vu de dehors  essayer observer  il est Different d'Europe leur style ça se voit  ta des actions  de vetements pour ne pas voir ca ou quoi j'aime Ukraine mais la critique çest bien aussi  meme des ukrainiennes me le disent  faut être sincère parfois

tu comprends rien,je te dis simplement qu il ne faut pas vouloir vivre dans un pays différents et y trouver les memes affaires ou le meme style que chez toi....
si tu est nostalgique de l Italie..retourne la bas....
la culture d ici est comme elle est,et moi j apprecie vraiment....
et la mode cela me fait bien rire sur quels critères doit on se baser,pour savoir si il y a une veritable mode....
si tu parles de celle des grands couturier,moi en general je la trouve a chier....
les robes bien souvent ne ressemble a rien....

Sans parler de mode, je persiste, en general seules les jeunes filles ou femmes font un effort de coquetterie, selon moi plus que dans l'UE a age equivalent.
Passe la trentaine, je trouve les femmes de l'UE beaucoup plus soignees, en general.
Pour les jeunes gars c'est idem jusqu'a 20, 22 ans.
Ensuite les gars en UE travaillent souvent dans des bureaux et sont aussi en majorite plus soignes dans leurs tenues.
Cela se comprend, c'est une question de moyens financiers. C'est evident en regardant les chaussures.

Femme < 30 ans avantage Ukraine
Femme > 30 ans avantage UE
Homme < 25 ans egalite
Homme > 25 ans avantage UE

retournes dons en France et en ue et regarde bien....autour de toi....
tu verras qu ils ne sont pas meilleurs qu ici....en gout vestimentaire...
comme dans le sud ouest.....

Beaucoup de femme sont coquettes après ca se relâche j'aime leur culture mais il est diferent c'est tout plus sur  leur style mais les hommes vont pas vraiment effort j'ai pu constater c'est vrai  mais on me dit te
Quel mode de vie il faut différencier pour juger  une esthétique mais hadi pas vraiment etais subjuguer par le style dès mec çest sûrement que les hommes ou pas l'aspect financier ou s'en moque vu que j'avais un handicape je parlais peu Ukranien les femmes qui ont voyager à étranger ou travail comprenez ce que j'essaye de divulguer de manière sincère  mais çest un style à part entière

c est comme en europe.....voyage un peu dans les villages hors des grandes villes et tu verras
avec mon metier,je suis allé déjà en Italie.et dans les villages de montagne ou en campagne,ce n est pas vraiment mieux niveau vestimentaire....

J'y suis aller dans les villages en Ukraine également en Italie  Italie tâ eu des mauvaises rencontres ou quoi ahahah  ya des villes pas mal

comme partout dans le monde...
meme au canada ou je vais régulièrement...

Ça arrive   J'en ai en Italie ahah

Bonjour messieurs, je vois que cela discute dur sur la mode en Ukraine. C'est vrais que dans tout pays, que ce soit d'Europe ou autres, nous retrouvons quelques différence, mais n'oublions pas que chaque pays à sa propre culture.
Mais à chacun sa mode, sont style et ces goûts.
Mais en tant qu'habitant de Kiev, je vois la mode Européene prendre une place importante dans la vie des Ukrainien de Kiev.
Mais que les femme porte un foulard ou pas, elle reste pas moins coquette.
Cordialement
Bosschaert james

Ayant travaillé au Québec, j'ai une aventure de mode à vous raconter.
C'était le 24 Juin, grande fête au Québec, j'étais à l'hôtel Montmorency, sur la chute d'eau, face à l'île d'Orléans. Je ne savais pas, mais le soir fut une grande fête avec tous les ministres etc du Québec, au moins 100 personnes en couple. Etant seul client, je fus convié à manger avec eux, et comme eux.
Quelle ne fut pas ma surprise de voir les tenues surtout féminines, dignes de films de capes et d'épées ou du roi Soleil, Louis XIV.
Sinon, le Québec et l'Ukraine font partie de mes lieux préférés car les gens y sont plus naturels que dans l'UE.

Pour répondre à Voyageur45, je n'ai jamais critiqué l'Ukraine, et je n'ai pas l'intention de quitter ma charmante épouse et revenir dans l'UE.

Pour James, fais donc un tour dans le bazar sous la gare de Kiev, tu verras la vraie Ukraine de province, celle qui est pauvre et qui porte les habits qu'elle peut, soit loin de toute mode. Passes du temps dans le métro, tu constateras aussi.
La mode n'est offerte qu'aux riches, à 2 ou 3% de la population, celle qui réside dans le centre des grandes villes.
Vas à environ 20 km au sud de Kiev, sur la route de Smila, tu seras en plein centre de la communauté des mafieux, stoppes sur la droite au centre commercial.
Regardes sur le parking, plus de véhicules de milliardaires qu'à Monaco (Hummer, Audi R8, Porsche Turbo, Mercedes AMG etc

A Kiev, Odessa et Dnipro vous avez 75% des nantis d'Ukraine.
Dans ma ville d'environ 20.000 habitants, il n'y a pas plus de 20 voitures aptes à circuler dans l'UE.

Et pourquoi ne pas ouvrir un blog à propos de nos époux ou épouses ukrainiens, parler d'eux et d'elles qui nous ont motivé pour vivre en Ukraine, qu'ont-ils de si spécial.

Cher Cherkassylc, je ne sais pas quand vous avez visité Kiev, mais sous la gare, il y a de petites échoppes qui vendent des charcuteries, des vêtements, des téléphone (iPhone) et d'autres choses.
Ce qui est du métro, comme je donne des cours privés je passe bcp de temps dans le métro de 4 à 6 fois par jour, pour aller d'un côté de la ville à l'autre côté
La, je ne vois que des gens bien habillés qui courent toute la journée.
Mais il y a aussi ceux qui font la manche, comme dans toutes les grandes villes.
Mais ce que tu ne dois pas oublier, que pour l'instant nous avons bcp de gens qui ont fuit la guerre du côté du Dombas, ce qui apporte plus de gens pauvres
Mais si tu veux parler des SDF ou des alcooliques, je crois que chaque grande ville a sont lot.
N'oublie pas qu'il y a pour l'instant 4.800.000 d'habitants.
Et dans un post passé daté du 8 mars 2017, je fait mention de ce problème de pauvreté.

J'ai fais une copie d'une partie

"Donc leur habillement ressemble au nôtres, mais la pauvreté fait aussi partie du pays et tout comme chez nous que ce soi la Belgique, la France ou d'autres pays de l'UE, il y aura toujours ceux qui peuvent ce permettre des vêtements de luxe et d'autres qui s'habille plus simplement et pas toujours a la mode.
mais en majorité ici a Kiev les femmes sont coquette et modieuse."


Question des personnes corrompus dont tu parle, ils existent, mais l'Ukraine n'as que 25 ans de liberté et la maffia est encore toujours bien présente, mais l'état est occupée à y travailler.

En ce qui concerne les grosses berline, malheureusement bcp sont acheté à crédit, par des personnes qui vivent au dessus de leurs moyens.

Cordialement
Bosschaert james

pour y avoir passé plus de 7 ans.je peux te dire que les quebecois sont certes au premier abord tres chaleureux mais surtout tres superficiels et pour avoir de vrais amis au quebec...bonjour.....
pourquoi n est tu pas resté a quebec,si tu avais reussi a avoir ton permis...