Reconstruire l'ukraine des aujourd'hui !

Bonjour,


Alors, la guerre est arrivee... a mon arrivee, mais j'en ai un peu plein le dos d'attendre.


Du coup, je viens aux nouvelles, des francais sont ils restes sur place ?

Des francais qui ont des activites economiques ?


Est ce qu'on peut demarrer une activité ?


voila...


Merci les gars !!

Bonsoir,


oui, je continue à vivre en Ukraine. Mon activité locale démarre doucement et la guerre a peu d'impacts

@asdecoeur007 merci, apres je vais a kharkiv, c'est sans doute moins calme. Mais c'est un bon echos !! ca rassure.

@asdecoeur007 merci, apres je vais a kharkiv, c'est sans doute moins calme. Mais c'est un bon echos !! ca rassure.
-@zooglub


Par contre à Kharkiv, bonne chance pour parler ukrainien... Vous n'avez pas appris le russe et là, va falloir vous y mettre (en rapport avec l'autre sujet ;))

@STEFFIFI en vrai, j'impose l'ukrainien a mes employes et les ukrainiens de la bas comprennent parfaitement l'ukrainien. en meme temps c'est presque la meme langue... c'est quand meme mes contacts de kharkiv qui m'ont incité a parler ukrainien..

Bonjour Zooglub,




Pourquoi avoir choisi Kharkiv plutôt que Lviv, Kyiv ou une autre ville moins exposée ?

par ce que mon premier objectif etait sumy : a cause des prix ( j'ai fait une etude des prix ), avec la guerre, les prix de kharkiv sont tombes donc je prefere m'installer a kharkiv ou les infrastructures sont plus développées.

Plus développées? Avec ce qu'il se passe, ça fonctionne toujours??? Parce qu'actuellement Lviv reste la plus "sûre"...

si les risques deviennent trop grands, j'irai a Vinnytsia, pas a Lviv, ( si je suis russe et que je veux faire un maximum de degat parmi les nationalistes je vise lviv ), alors que Vinnytsia n'a aucun internet militaire, economique ou strategique (d'ailleurs la ville n'a ete bombardé que 3 fois en un an et 3 mois de guerre ) . Mais je vois que les gens de kharkiv vivent correctement.


Mon objectif est surtout a long terme, donc autant etre a kharkiv. lviv n'a pas vraiment d'interet sur le long terme, ca reste une super jolie petite ville, mais trop petite et surtout devenue beaucoup trop cher du fait de la pression démographique.


Quant a kyiv, elle reste beaucoup trop cher.

Avec  les russes, on n'est jamais sûr de rien. Ouman n'a pas plus d'intérêt que Vinnytsia et a pourtant été la cible de bombardements. Les prix ont beaucoup baissé à Kyiv, après, tout dépend de votre secteur d'activité.

ne serait ce que le prix de location d'un appartement a kyiv :


le prix d'un trois chambres meuble a kyiv

https://www.olx.ua/d/uk/obyavlenie/zdam … OOaQx.html


30 000 UAH = 730 euros



le prix de location d'un 3 chambres meubles a kahrkiv :

https://www.olx.ua/d/uk/obyavlenie/sdam … derIndex=9


15 UAH = 370 euros !



et c'est impossible de trouver ce genre d'appartements a sumy.

Bonjour Zooglub,


Vous êtes arrivé à Kharkiv ? Quelle est la situation sur place ?

j'ai deja des employes la bas !

la vie semble normale si on peut parler ainsi

je parle en directe tous les jours avec eux, je donnerai des infos detaillées ainsi qu'un lien pour l'obtention d'un permis de sejour !


mon administratrice a fait une eude de marché nous sommes arrivés a un 1450 euros tous les frais de procédure inclus ! et 5 semaines de procédure pour un permis de séjour de 2 ans.


mais je n'ai pas besoin de lancer la procédure avant Novembre ! meme si j'ai deja commencé mon activité la bas !

visiblement le veritable probleme c'est de ne pas se faire arnaquer pour un mois de location... les prix ne deviennent normaux que pour une location annuelle, soit lorsque l'on obtient un visa pour un an !