Ecole privée, logement et voiture

Bonsoir!
Je suis mutée à compter de la rentrée 2019 à Cayenne et je suis maman de deux petites qui seront en CP et CM1. Je voudrais les inscrire dans une école privée, sur Cayenne ou Rémire. Evidemment, je souhaite trouver un logement pour nous trois proche de leur école.
Avez-vous des écoles à me conseiller? Au niveau du logement, je commence à regarder les annonces sur Internet: conseillez-vous plutôt de chercher avec les agences immobilières ou plutôt avec des particuliers? (je cherche un T3 ou un T4)
Enfin, je n'aurai évidemment pas de voiture en arrivant (arrivée prévue entre le 5 et le 10 août); selon vous, comment faire pour me procurer rapidement un véhicule d'occasion potable? (la location coûte cher)
C'est mon premier post sur ce forum et mes questions sont les trois fondamentales qui vont me permettre d'organiser tout le reste.
Merci de votre aide.
Elisabeth

Bonjour,

Je suis comme vous avec les mêmes interrogations. Nous arrivons cet été avec nos deux enfants. Nous serons sur Cayenne ou Rémire Montjoly. Je suis également en train de regarder pour les écoles (lycées et primaire). Nous pouvons échanger nos différentes recherches si vous le souhaitez.