VISA ELITE ET WORK PERMIT

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le visa élite et le work permit svp ? Le site évoque simplement que grâce à ce visa ( 5, 10 ou 20 ans), on vous aide à trouver un emploi je crois. Ce qui sous-entendrait que l'on peut travailler en Thaïlande sans le visa B ? Ou bien est-ce totalement faux ?

Merci bien

Byrsa

Bonsoir Byrsa, le visa Elite est une chose, celui-ci ne vous donne pas le droit de travailler et encore moins pour avoir un work permit.
Les demandes ainsi que les procédures sont différentes, et il n'y a pas de sous-entendu.

Bonne continuation et recherches !

Non le visa Elite ne vous aide pas pour obtenir un work permit encore moins pour trouver un emploi.Sur le site Thaïlande -élite  il est dit que ce visa peut vous faciliter la vie dans vos démarches administratives ( permis de conduire , ouvrir un compte bancaire...etc...)
Il est fait pour les hommes d'affaires qui voyagent beaucoup  , pour des rentiers de moins de 50 ans ou pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête avec les visas et qui ont les moyens financiers.

Merci bien Henri et Edmond,

En plus de la facilité d'ouvrir un compte ou de l'obtention d'un permis de conduite
(comme si on avait besoin d'aide pour si peu), il est bien mentionné l'idée de facilitation pour travailler et c'est bien cela qui a attiré mon attention.
Si autant de personnes de moins de 50 ans arrivent à s'établir et à travailler sur du si long terme, c'est peut-être grâce à ce type de visas ( je faisais notamment allusion au reportage dernièrement sur M6  ainsi que sur mes nombreux voyages sur place?
Merci en tout cas de votre éclairage.

Bonsoir,
Ces reportages sont toujours dithyrambiques. Pour M6 seul compte l'audimat.
Alors se fier à ce type d'émission est faire preuve d'une grande naïveté.

Merci Tamerlan pour ma "grande naïveté" Lol

Je me rends en Thaïlande depuis plus d'une dizaine d'années où j'ai eu l'occasion d'investir dans un condo à Nimman ( Chiang Mai) et un autre sur Sukhumvit (Bangkok) dans un but locatif évidemment
Bref, Je n'ai pas attendu le reportage de M6, dont l'interdiction de divulguer des informations fausses est passible d'entraîner de lourdes amendes voire de la prison, audimat ou pas du reste. La loi c'est la loi.
C'est ce que j'observe chaque fois sur place... Et les gens qui bossent sur place ne sont ni des digital nomads ni des chercheurs en biochimie pointus.
Ce qui me fait penser qu'il y a peut-être une facilité particulière pour les personnes argentées. Sans doute, je me trompe.

Bonsoir,
Ma réflexion ne vous visait pas particulièrement, loin de là. Mais il n'est pas faux de dire que nombre de personnes se font prendre au piège de ces émissions.
Et contrairement à ce que vous pensez de très nombreux "digital nomads" sont installés ici à Chiang Mai et partout ailleurs en Thaïlande. De nombreux lieux de rencontre et de travailleur sont dédiés, j'en connais plusieurs en ville.
Et si M6 ne transmet que de bonnes images, elle tronque terriblement la vérité en voilant la réalité du terrain.

Re bonsoir Byrsa, quand je suis venu m'installer définitivement en Thaïlande en 2008, il y avait déjà un visa du style Elite, il me semble qu'il s'appelait VIP ou Prestige, son prix était de 5 millions de baht.
Inutile de préciser que j'ai préféré donner la garantie de 800'000 bahts et payer seulement 1'900 THB pour le visa O, retired, retraité, rentier  :lol:   
Bon, j'avais passé 50 ans, et concernant les formalités, rien n'a pratiquement changé en 2019, sauf pour les étrangers qui ont moins de 50 ans, là, c'est   toujours la "galère" pour obtenir un visa étudiant ou un work permit, mais évidemment pas impossible, hein !
Vous pouvez également créer une société qui vous coûtera quelques millions de baht et pour pouvoir travailler vous devrez engager 4 thaïlandais pour avoir un work permit...
Je vous déconseille vivement cette possibilité, vous aurez que des désavantages, vos millions de bahts serviront à garantir et payer vos "employés", sans parler de la fiduciaire (imposée) qui va faire en sorte que vous respectiez bien leur "système", c'est-à-dire ; impôts divers, patentes, lois, règlements, congés, TVA, et caetera.

Bonsoir Tamerlan,

Suis totalement ok avec vous sur Chiang Mai et " l'invasion des digital nomads" ... Je m'étais mal exprimée, pardon surtout à Nimman ou Santitham. Je leur reproche essentiellement de ne louer que pour 3 ou 6 mois max et surtout de défigurer cette ville sublime et jadis authentique. Sans compter qu'ils ne se voient, sortent et bossent qu'entre eux...Intégration zéro.  Avec des visas touristiques pour la plupart donc "zone travail limite" .

A l'inverse des pays émergents sous zone dollar ( la Turquie, l'Argentine....) ce qui me plaît avec la Thailande et l'Asean, c'est que de plus en plus leur monnaie est "sous protection" du Yuan. Même si ce n'est pas le monde des bisounours comme les media nous laisse l'imaginer, je crois que l'avenir est plus chez chez eux que chez nous.

Bonsoir Henri,

Merci pour toutes vos précisions. Oui si j'avais 50 ans passés, je me rangerai aussitôt à votre préférence ( visa OA plutôt que visa VIP ... Rien que le nom me fait rire, ils nous prennent vraiment pour des C...S) bon, je vais continuer de bien travailler à Paris ( à choisir) car la perspective d'embaucher 4 thais + 2 millions de THB + risque de ne pas m'en sortir financièrement ( ils ne m'ont pas attendue) sauf si je trouve une super opportunité sur place.

Bonjour,
Oui, j'ai fréquenté ces lieux de rencontre "digital nomads" et j'en conclus tout comme vous que c'est un monde clos dont le cadre de travail est très mal défini pour ne pas dire absolument pas. Ils sont tous plus ou moins "border line" en ce qui concerne la régularité de leur situation ici.
Quant aux pays sous influence dollar, cela se réduit comme peau de chagrin. Je viens de lire à ce sujet un article fort intéressant,, des grands pays comme la Chine, la Russie, l'Inde et la Turquie commencent de plus en plus à s'affranchir du dollar pour tout ce qui concerne les échanges commerciaux. L'Europe est en train de suivre le même chemin
Il semblerait donc que l'économie s'oriente vers une perte d'influence de la monnaie américaine.

Oui suis ok avec vous Tamerlan bien que je vous trouve optimiste sur la Zone Euro,

La notion injuste  d'extratéritorialité du droit américain poussent beaucoup de pays à tenter de s'en affranchir... Hélas, L'Europe est coincée (division en son sein même) et personne sur Terre ne veut de l'Euro ( qui est une farce pour la plupart des pays). Bref seul le YUAN, et encore, peut essayer de rivaliser avec le dieu DOLLAR américain. C'est un peu le drame, on a vu comment toutes les entreprises européennes sans exception ont filé doux hors d'Iran face à la menace américaine (Peugeot et Totale en tête). Mais c'est un autre débat!

Je ne comprends pas les "digitaux" car plus précaires, tu meurs, alors que ce sont des occidentaux pour la plupart. Bref, des jeunes gens habitués à penser long terme contrairement aux thais? Et que dire de leur job sur le NET... Quelle angoisse!

Bonsoir,
L'Europe a contourné l'interdiction d'utiliser le dollar lors de la passation de marchés avec certains pays tout simplement en remettant au goût du jour le troc.  Et pas mal d'autres pays ont suivi le mouvement.
Concernant les "digital nomad", j'en connais plusieurs qui semblent s'en sortir correctement sur le plan financier. Mais ils ont toujours une épée de Damoclès suspendue au dessus d'eux avec l'éventualité d'un visa non renouvelé.

Les jeunes générations justement " pensent long terme" car ils ont anticipé   la fin du système de retraite  ( pourquoi cotiser pour remplir les caisses de retraite des babyboomers ) et la faillite de l'Europe ( phénomène d'émigration de nos jeunes diplômés ) .D'ou ce phénomène de "digital nomad" ...la précarité ils la connaissent déjà en France.
Je suis d'accord avec vous sur le dollar et aujourd'hui tous les indicateurs de l'économie américaine sont au vert.Meme Obama reclame sa part de réussite dans ce redressement actuel.
Chacun en tirera sa propre conclusion.

Bonjour Edmond,

Pour mon job, je vais 4 fois par ans aux States et sur place, je peux vous l'affirmer, ça ne va pas si bien que cela ... A part évidemment pour une petite catégorie de personnes privilégiées. Quand on est obligé de faire 2 à 3 boulots jusqu'à 80 ans car les salaires sont trop bas pour survivre, je n'appelle pas cela une société en bonne santé. Et, cela c'est avant l'arrivée des robots et de la singularité ( Lol).
Quand on sait qu'un cancer revient à 200 000 dollars environ, je vous laisse imaginer l'avenir américain!

Pour les jeunes générations, les cotisations, Dieu merci, ne concernent pas que les retraites mais surtout la santé. Je trouve dangereux d'être précaires aujourd'hui... Même à 30 ans, on n'est pas à l'abri d'un accident. Les retraites vont bien-sûr baisser drastiquement mais pas s'interrompre totalement Je crois.

Bonjour,
Et concernant les Etats Unis il devrait y avoir demain un nouveau blocage budgétaire, le quatrième pour Trump depuis le début de son mandat.
Le budget sera à nouveau en discussion et Trump tient absolument à la construction de son mur, ce à quoi sont opposés une majorité d'américains. A moins qu'il ne décide de passer en force.

Bonjour Byrsa
Si vous lisez la presse française violemment anti Trump je comprends votre analyse...  ( de même que les médias mainstream américains tous 
Assez haineux envers Trump et qui ne se remettent pas de la défaite de leur championne corrompue Hillary Clinton )

Le fameux mur sur la frontière mexicaine existait bien avant l'élection de Trump qui veut seulement le terminer .C'est pour cela qu'il demande le renouvellement du budget au Congrès pour ce mur.Il y a une majorité des americains favorable a ce mur .Malheureusement la désinformation des médias aveugle le public français .
actuellement l'économie américaine se redresse même les médias américains le reconnaissent du bout des lèvres mais l'attribuent à l'ancien mandat d'Obama.
PS : je n'ai jamais dit que la société américaine  était parfaite.Il y a des poches immenses de pauvreté et un système capitaliste inhumain mais cela ne date pas dnaujourd'hui.Simplement le chômage recule et notamment chez chez les Afro-américains.
Personnellement je n'ai jamais souhaité vivre dans  ce genre de société.
Désolé pour ce HS

Bonsoir,
D'après ce que j'ai pu lire récemment, 56 % des américains sont opposés à la construction de ce mur.

edmond99 a écrit:

...Le fameux mur sur la frontière mexicaine existait bien avant l'élection de Trump qui veut seulement le terminer .C'est pour cela qu'il demande le renouvellement du budget au Congrès pour ce mur.Il y a une majorité des americains favorable a ce mur ....


Ah non, une majorité est contre ! Entre 55 et 70 % en fonction des sources  ;)

Pilouthai a écrit:
edmond99 a écrit:

...Le fameux mur sur la frontière mexicaine existait bien avant l'élection de Trump qui veut seulement le terminer .C'est pour cela qu'il demande le renouvellement du budget au Congrès pour ce mur.Il y a une majorité des americains favorable a ce mur ....


Ah non, une majorité est contre ! Entre 55 et 70 % en fonction des sources  ;)


edmond 99, ton amour de Trump te rend aveugle et subjectif ; moi ce type me répugne profondément, on dit même que la faiblesse du dollar ( donc de l'euro , donc la force du baht ) vient de la guerre économique qu'il lance contre la Chine , de toute façon il veut la guerre contre tout le monde
encore 2 ans à supporter ce danger humanitaire, en comptant bien sûr ses décisions sur l'environnement, pour protéger ses concitoyens ( il parait que le changement climatique, c'est une invention des Chinois  :sosad: )
comme dit plus haut, les USA, c'est pas le pied

Gerardthai a écrit:

... il parait que le changement climatique, c'est une invention des Chinois  :sosad: )


Oui et c'est exact ! Aujourd'hui, grosse arrivée de chinois à l'aéroport de Chiang Mai...et résultat, la journée fut chaude ! Il est 18h30, et la majorité des chinois, après être passée au 7/11, est en train de diner dans leur chambre... Résultat, la température extérieure baisse  :idontagree:
Trump ne dit donc pas que des idioties !

Gerardthai a écrit:

comme dit plus haut, les USA, c'est pas le pied


Bonsoir,
Certains parlent du "rêve américain", pour moi ce serait plutôt le "cauchemar américain".

Le Visa Elite nous amène vraiment loin !  :lol:

Pilouthai a écrit:
Gerardthai a écrit:

... il parait que le changement climatique, c'est une invention des Chinois  :sosad: )


Oui et c'est exact ! Aujourd'hui, grosse arrivée de chinois à l'aéroport de Chiang Mai...et résultat, la journée fut chaude ! Il est 18h30, et la majorité des chinois, après être passée au 7/11, est en train de diner dans leur chambre... Résultat, la température extérieure baisse  :idontagree:
Trump ne dit donc pas que des idioties !


Bonsoir,
Après le cinéma à l'Alliance Française ce soir, j'ai prévu d'aller prendre la température au Night Bazaar. Si la température y est élevée cela voudra dire que les chinois y sont présents en nombre.

Je sais que dans les émissions de tele il est de bon ton de clamer que Trump est un abruti par des personnes du show bizz et de la part de journalistes très politiquement correct .Il y a d'ailleurs de nombreux fakes news que font circuler ses detracteurs.
Pilouthaï dire que je suis" amoureux de Trump" c'est vouloir me ridiculiser à peu de frais et c'est décevant de ta parr..Qu'il te répugne c'est ton droit mais en dehors du délit de sale  gueule je ne vois pas d'argument ...
MAIS  bon j'assume d'etre en dehors du troupeau.

Tamerlan a écrit:
Gerardthai a écrit:

comme dit plus haut, les USA, c'est pas le pied


Bonsoir,
Certains parlent du "rêve américain", pour moi ce serait plutôt le "cauchemar américain".


Je pense qu'il y a longtemps, ça a été un rêve; j'ai vu tous les épisodes de "histoire de l'amérique ", histoire brève par rapport à la notre mais vraiment fascinante…  mais maintenant, je crois qu'il y aussi du très mauvais ( la preuve, Trump est déclaré obèse , 1m90 et 110 kg, il se piffre de fast food et de Coca light, le bon Yankee, quoi  :dumbom: )

pour Edmond, " être amoureux " dans le contexte ça veut dire être fan de, être admiratif des décisions, rien à voir avec le sentiment, mais moi ses actes me répugnent, oui

La cote de popularité de Trump à progressé à  52% selon le sondage de
RasmussenReports.com
( RasmussenReports avait annoncé en 2016 Trump devant Hillary Clinton et tout le monde s'était moqué )
Après l'explication  que Trump à donné aux Américains lors de son discours sur l'etat de l'union sur sa demande de budget  pour sécuriser la frontière ( le fameux mur ) 66% des américains soutiennent maintenant son projet.Sondage  Fox News du 10-12  février.
69 % de la population américaine  pense que leur situation financière va s'améliorer en 2019 , un record d'optimisme jamais vu depuis 16 ans
Dû  à la forte baisse des impôts et au plein emploi
Sondage de Gallup  News du 11 février.

Je ne suis pas admiratif j'essaye de comprendre...
Tous les médias français étaient pour l'élection de Macron...tous les médias français détestent Trump...
Les médias français son- ils crédibles ?

edmond99 a écrit:

...
Pilouthaï dire que je suis" amoureux de Trump" c'est vouloir me ridiculiser à peu de frais et c'est décevant de ta parr..Qu'il te répugne c'est ton droit mais en dehors du délit de sale  gueule je ne vois pas d'argument ...
MAIS  bon j'assume d'etre en dehors du troupeau.


Hein ????  :/ Tu ne confonds pas de personne ??? Relis bien mais je crois que tu veux parler de Gerardthai et non de moi !  :lol:
Perso, à part pour son vocabulaire (très) limité qui l'empêche de s'exprimer avec "douceur"  :gloria , Trump ne me dérange pas et je suis loin de le considérer comme un imbécile ! ;)

À part ça ..il a une superbe femme 😚
Je suis jaloux...😁

edmond99 a écrit:

Après l'explication  que Trump à donné aux Américains lors de son discours sur l'etat de l'union sur sa demande de budget  pour sécuriser la frontière ( le fameux mur ) 66% des américains soutiennent maintenant son projet.


Bonsoir,
Nous ne devons pas avoir les mêmes sources d'information.

Bonsoir Tamerlan...Je pense qu'il faut regarder les sondages après le  discours de l'état de l'Union.Sandoute avant cette date le s sondages étaient mauvais.
En politique la communication est essentielle ...on peut le regretter .

Bonsoir Edmond,


En fait c'est un mystère pour moi cette santé économique insolente de l'Amérique actuellement. Je vous rassure, je ne suis pas fan de Trump mais j'ai l'establishment démocrate  et sa "reine" Clinton en horreur. Le jour de sa défaite cuisante malgré la presse, les financiers et le showbiz qui ne juraient que par elle, j'ai débouché le champagne.

Totalement hors sujet mais pas grave...

Merci Byrsa pour votre comprehension.