Renouvellement VISA : seuls ou avec une agence !

Bonjour à tous,
Je voulais apporter un avis concernant le renouvellement des visas lorsque l'on est sur Samui
Faute d'information sur la possibilité de le faire sois même, je vais donc expliquer mon expérience.
Il est certain que pour renouveler un seul visa, le faire seul ce n'est pas avantageux.
Dans ce cas il vaut mieux prendre une compagnie et aller en Malaisie avec le minibus.
Cela implique le temps du trajet (c'est long), d'aller passer une nuit d'hôtel là bas et faire la queue avec tout le monde.
Personnellement j'opte pour la seconde solution (pour 4 personnes) Les réseaux ne manquent pas pour arriver à se retrouver à 4.
1 : Louer une voiture, (4000 baths) et trouver la voiture qui a le droit de sortir du pays (d'où le prix et les km à effectuer dans la journée)
2 : Se lever tôt le matin vers 3h30 pour être dans la file d'attente à l'embarcadère et être certain de se trouver à embarquer pour Don Sak dans le premier bateau. (départ 5 h et c'est impératif de prendre celui-ci afin de pouvoir reprendre le dernier bateau du soir)
3 : Arrivée à Don Sak, prendre la route du sud direction la Malaisie, la route est belle, entretenue et relativement peu fréquentée (mais attention tout de même aux thais qui roulent en sens inverse, qui traversent la 4 voies n'importe où et n'importe comment. et attention aux buffles et aux chiens ...)
4 : 350 km aller, idem au retour , ne pas traîner et faire du tourisme; le temps presse
5 : Arrivée au poste frontière le plus proche, tamponner le passeport pour la sortie, (gratuit sauf en cas de dépassement de l'autorisation allouée) Faire 2 km et tamponner l'entrée en Malaisie (payant , dans les 200 baths mais ne pas oublier de faire le change pour payer en Ringgit , faire 200 m et demi-tour ;  tamponner la sortie de Malaisie, refaire 200 m et tamponner l'entrée en Thaïlande .... C'est tout.
6 : Prendre 30 mn pour se détendre et se restaurer, (il y a tout au poste frontière)
7 : Se refaire la route dans l'autre sens direction Don Sak et prendre le dernier bateau pour Samui, avec un enregistrement préalable fait le matin pour être certain d'avoir de la place au retour.

Voilà la journée est longue, mais en calculant le partage des frais, carburant et location de véhicule, on arrive à quelque chose de raisonnable et surtout on gagne du temps ...

Pour toute info complémentaire, je reste à votre disposition.
Jérémie

Bonjour Jérémie,
Vous parlez de quel genre de visa, run je suppose.. Mais c'est le parcours du combattant, et vous faites ça combien de fois par an ? Si tous les 3 mois, il faut être courageux et tenace, et cette information est super intéressante pour ceux qui désirent s'installer sur Samui, sans visa annuel.
Finalement, si l'on ne considère pas ce renouvellement comme une corvée, ce peut être une sortie agréable, mais "sportive" quand même. Ce serait bien si vous nous donniez votre opinion, sans vouloir être indiscret bien entendu.
En tout cas merci pour ce post qui dévoile un aspect, pour moi méconnu, de la vie sur Samui.

Bonjour Vadrouilleur,
Oui c'est dans le cas du Visa Run.
Et non, ce n'est pas une corvée tel que je l'explique, il faut simplement être motivé le Jour J,
C'est vrai que la première fois c'est une peu galère à faire par sois même, mais ensuite, c'est plus une sortie Run entre copain qu'une corvée sans nom avec les agences.
C'est bien pour cela que j'ai ouvert ce post, en espérant que d'autres personnes puissent se libérer de cette contrainte offerte par des agences. Parfois peu scrupuleuses, certaines agences sont loin de faire les choses dans les règles, (tarifs et durée du voyage).
Donc à ceux de Samui, qui veulent plus de renseignement à ce sujet, je suis là pour répondre.
Je devais être dispensé de ce genre de chose, mais comme avec ma société j'embauche plus de Birmans que de Thais, je dois maintenant continuer à faire tamponner mon visa tous les 3 mois.
Alors autant le faire dans la joie et la bonne humeur.

Salut,

Infos intéressantes, mais ce serait plus utile si tu pouvais préciser deux choses :

1- Adresse d'un loueur sur Ko Samui louant des véhicules permettant de passer la frontière.

2- Point de passage de la frontière le plus proche.

Autre info, si on loue une voiture qui ne permet pas de passer la frontière, est-il possible de faire l'aller-retour entre les postes frontières à pied en laissant le véhicule du côté thaï ?

Chris Cool.

PS : Pas mal d'infos sur mon site,  mathailande.free.fr] mathailande.free.fr[/url]