Tous les types de visa

Tous les types de visa en Thaïlande

Claodio a écrit:

Tous les types de visa en Thaïlande


C'est quoi ce post à la cxx ???
:sosad:

Pour la Thailande, il n'y a plus de visa depuis le 01/04... De ce fait, ce post n'a plus lieu d'être !

En arrivant en Thailande par avion, on a le choix :


- Soit ne rien payer et on obtient 30 jours
- Soit payer 2.000 THB et on obtient 6 mois
- Soit payer 2.900 THB et on obtient 1 an
- Soit payer 10.000 THB et on obtient 5 ans


Attention : Il faut impérativement avoir avec soit 2 photos d'identité, une réservation d'hôtel pour un minimum de 2 nuits, la somme en THB (ou en Kyat birman) et un passeport valide couvrant la période demandée...
Comptez 15 minutes pour l'obtenir

Bon, voilà... On peut passer à autre chose...avant que je m'énerve !

Je ne me suis jamais réellement posé la question du visa, mais je viens d'apprendre l'existence du 5 ans, merci Pilou, et merci au poseur de question à la ... Comme quoi, rien n'est inutile pour tout le monde.

...et il me semble que certains ont pu obtenir 10 ans à leur arrivée, comme Tamerlan...
Ah non, je confonds... Il en a pris pour 10 ans sur le forum, ce n'est pas la même chose  :D

Pilouthai a écrit:

Pour la Thailande, il n'y a plus de visa depuis le 01/04... De ce fait, ce post n'a plus lieu d'être !

En arrivant en Thailande par avion, on a le choix :


- Soit ne rien payer et on obtient 30 jours
- Soit payer 2.000 THB et on obtient 6 mois
- Soit payer 2.900 THB et on obtient 1 an
- Soit payer 10.000 THB et on obtient 5 ans


Attention : Il faut impérativement avoir avec soit 2 photos d'identité, une réservation d'hôtel pour un minimum de 2 nuits, la somme en THB (ou en Kyat birman) et un passeport valide couvrant la période demandée...
Comptez 15 minutes pour l'obtenir

Bon, voilà... On peut passer à autre chose...avant que je m'énerve !


Pour être complet, il faut ajouter que l'on peut payer avec les milles accumulés sur sa carte Royal Orchid Plus. Voir les conditions sur le site de Thaï Airways.

Bonjour thiof2 ou pilouthai, merci pour ces renseignements, je n'étais pas au courant. Étant en vacance ici et me trouvant dans l'obligations normalement de renouveler mon visa pour 1 mois avant le 19,suis-je tenu de le faire ? Et comptant revenir dans quelques temps, ou dois-je m'adresser pour obtenir ce visa, que je paierai suivant le séjour que je compte passer ici. En vous remerciant d'avance pour vos réponse. Crdlt.

Étant en vacance ici et me trouvant dans l'obligations normalement de renouveler mon visa pour 1 mois avant le 19,suis-je tenu de le faire

Faites comme vous voulez.

Et comptant revenir dans quelques temps, ou dois-je m'adresser pour obtenir ce visa,


Essayez où vous avez fait le précédent. Je crois que les 7/11 ne le font plus mais renseignez vous. Un renseignement ne coute rien. Et tenez nous au courant.

que je paierai suivant le séjour que je compte passer ici

Ca me semble la moindre des choses.

En vous remerciant d'avance pour vos réponse. Crdlt.

si cela peut vous aider, c'est avec plaisir.

Heu ça va pas être facile. Mais pour rendre service on va essayer d'être complet.
A cause de Sonkran les bureaux de l'immigration sont fermés jusqu'au 22 avril.
Il va falloir ressortir à Suvanabum et essayer de rentrer immédiatement ( si si c'est possible ) et redemander un des visas détaillés par Pilou.
Bonne chance....

Tu es certains de cela ???

J'ai entendu dire que l'immigration à l'aéroport SWB de BKK allait fermer quelques jours et qu'il ne restait ces jours là que l'entrée par voie terrestre de possible...
Je vais essayer d'avoir plus de détails !

Sinon, pour le visa, je crois que l'Ambassade du Japon fait également les visas Thaïlande pour les personnes ayant un passeport des pays suivants :
- Allemagne
- Italie
- Suisse
- France
- Finlande
- Monte Negro *** Visa gratuit si moins d'1 an ***
- Cameroun *** Maximum 6 mois ***
- Niger
- Yemen *** Maximum 90 jours ***
- Angola
- Brésil *** A vérifier ***
- Guatemala
- PNG (Papouasie Nouvelle guinée)

Claodio a écrit:

...Étant en vacance ici et me trouvant dans l'obligations normalement de renouveler mon visa pour 1 mois avant le 19,suis-je tenu de le faire ? ...


Je n'en ai aucune idée car je n'ai jamais été dans ce cas là !
Il me semble qu'Alex a eu ce problème il y a 2 ou 3 ans... Il va peut-être nous donner une réponse !

Alex a écrit:

Je ne me suis jamais réellement posé la question du visa, mais je viens d'apprendre l'existence du 5 ans, merci Pilou, et merci au poseur de question à la ... Comme quoi, rien n'est inutile pour tout le monde.


Il faut dire que tu ne prends pas souvent la peine de te renseigner pour les visas !
Quand tu as eu ce problème l'an passé avec ton renouvellement de ton visa OA sur ton passeport périmé depuis plus de 4 ans, heureusement que nous étions là !  :cool:

Je viens d'avoir l'immigration à l'aéroport de SWB de BKK : en fait, ils ne fermeront pas sur avril / Mai... peut-être une petite semaine sur Juin...
Donc, pas de problème ce mois-ci !
:top:

Bonjour

Tu prendrais pas les membres du forum pour des imbéciles....

@joyau85

A qui vous adressez vous ?

En effet : A qui s'adresse ce message ?

S'il est destiné à Pilouthai, il va vous répondre de suite :
Non !

Ps : Et pour un 1er message sur le forum (Membre depuis le 08/04), c'est limite !  ;)

thiof2 a écrit:

...Pour être complet, il faut ajouter que l'on peut payer avec les milles accumulés sur sa carte Royal Orchid Plus. Voir les conditions sur le site de Thaï Airways.


En plus, en attendant que le visa figure sur le passeport, et si on a le statut Gold, on peut aller dans le salon où une collation est offerte !
C'est génial et cela est gratuit.... Aucun Mile de débité !

Pilouthai a écrit:
Alex a écrit:

Je ne me suis jamais réellement posé la question du visa, mais je viens d'apprendre l'existence du 5 ans, merci Pilou, et merci au poseur de question à la ... Comme quoi, rien n'est inutile pour tout le monde.


Il faut dire que tu ne prends pas souvent la peine de te renseigner pour les visas !
Quand tu as eu ce problème l'an passé avec ton renouvellement de ton visa OA sur ton passeport périmé depuis plus de 4 ans, heureusement que nous étions là !  :cool:


salut,

Erreur mon cher Pilou, mais errare humanum est, je ne t'en tiens pas rigueur (je sais ma bonté me perdra).

Je n'ai jamais eu de pb de visa, je suis rentré avec un visa touristique et j'ai fait ensuite un vias "mariage". mon épouse à eu un pb l'année dernière, son passeport thai était périmé en effet et elle est rentrée en touriste "française". Après avoir fait un nouveau passeport thai elle a du aller faire un A/R en Malaisie pour régulariser tout ça.

Pilouthai a écrit:

Tu es certains de cela ???

J'ai entendu dire que l'immigration à l'aéroport SWB de BKK allait fermer quelques jours et qu'il ne restait ces jours là que l'entrée par voie terrestre de possible...
Je vais essayer d'avoir plus de détails !

Sinon, pour le visa, je crois que l'Ambassade du Japon fait également les visas Thaïlande pour les personnes ayant un passeport des pays suivants :
- Allemagne
- Italie
- Suisse
- France
- Finlande
- Monte Negro *** Visa gratuit si moins d'1 an ***
- Cameroun *** Maximum 6 mois ***
- Niger
- Yemen *** Maximum 90 jours ***
- Angola
- Brésil *** A vérifier ***
- Guatemala
- PNG (Papouasie Nouvelle guinée)


Je confirme ayant un passeport PNG + un autre de remplacement Guatémaltèque j'ai obtenu sans problème le visa 5 ans et j'ai pu payé en billets de 30 Bht ce qui est toujours un plus !!

laurentbkk21 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Tu es certains de cela ???

J'ai entendu dire que l'immigration à l'aéroport SWB de BKK allait fermer quelques jours et qu'il ne restait ces jours là que l'entrée par voie terrestre de possible...
Je vais essayer d'avoir plus de détails !

Sinon, pour le visa, je crois que l'Ambassade du Japon fait également les visas Thaïlande pour les personnes ayant un passeport des pays suivants :
- Allemagne
- Italie
- Suisse
- France
- Finlande
- Monte Negro *** Visa gratuit si moins d'1 an ***
- Cameroun *** Maximum 6 mois ***
- Niger
- Yemen *** Maximum 90 jours ***
- Angola
- Brésil *** A vérifier ***
- Guatemala
- PNG (Papouasie Nouvelle guinée)


Je confirme ayant un passeport PNG + un autre de remplacement Guatémaltèque j'ai obtenu sans problème le visa 5 ans et j'ai pu payé en billets de 30 Bht ce qui est toujours un plus !!


Merci de bien vouloir préciser ou a été issu le passeport au Guatemala car selon l'oncle de ma nièce, seul les passeports délivrés à Momostenango les nuits de pleines lunes sont éligibles au visa à 30 tbh.

SVP soyez plus clairs dans vos conseils sinon le pébron de base va s'y perdre.

C'est vrai, il faut être très précis car il ne faudrait pas enduire dans l'erreur  :lol:

Alex a écrit:

...
Erreur mon cher Pilou, mais errare humanum est, je ne t'en tiens pas rigueur (je sais ma bonté me perdra)...Je n'ai jamais eu de pb de visa...


Mais quel menteur ! J'ai toujours la photo quand tu as été menotté par le service de l'immigration avec ton passeport périmé !
Il a fallu faire jouer l'ambassade pour te délivrer !
;)

Pilouthai a écrit:

...car il ne faudrait pas enduire dans l'erreur  :lol:


je préfère " enduire avec de l'erreur "

tout ça va bientôt être effacé, je suppose ...

Ah bein nan !!!  :sosad:

Pilouthai a écrit:
Alex a écrit:

...
Erreur mon cher Pilou, mais errare humanum est, je ne t'en tiens pas rigueur (je sais ma bonté me perdra)...Je n'ai jamais eu de pb de visa...


Mais quel menteur ! J'ai toujours la photo quand tu as été menotté par le service de l'immigration avec ton passeport périmé !
Il a fallu faire jouer l'ambassade pour te délivrer !
;)


Je te demande expressément de garder cette photo confidentielle. Tu perds la mémoire mon pauvre Pilou.
Je me souviens très bien quand elle a été prise, c'était lors d'une de nos soirées ( bah dis donc tu viens plus aux soirées, au passage).
Les menottes étaient en fourrure bleue, tu avaient les roses, chacun son camps, et j'étais encadré par deux jeunes filles, majeures, en uniformes de police, toi par deux boxeurs de muay thai en string violet.

Tu vois Ma mémoire est excellente...

Ah oui en effet !!! J'avais oublié ce passage de ma vie ! :lol:
Tout me revient en mémoire à présent...c'était avant de rencontrer Prudence !
Mais je n'en dirai pas plus de peur d'etre hs !

Je pense que Claodio a eu toutes les réponses à ses nombreuses (!) questions !
:offtopic:

Bonjour à tous,

Je ferme cette discussion et j'invite l'initiateur à lancer des sujets plus explicites.

Bonne continuation,
Bhavna

[Discussion Fermée]

Fermé