Reprise d'un bar a koh samui

Bjr intersser par une future reprise d'un bar sur koh samui je suis dans la restauration depuis plus de vingt ans, je parle francais, anglais couramment thai a apprendre, j'aimerai savoir comment cela se passe t'il pour le visa, frais d'avocats, soins sur place, tout en sachant que le bar comprends une société incluse et que j'ai les fonds necessaire pour l'acheter donc aucun credit dessus . J'aimerai avoir un maximum de renseignements ou si une personne a deja vecu cela que me conseiller vous. Merci pour votre collaboration.
Cordialement

Bonjour
Normalement nous avons ces demandes le week end.. :o
Utilisez la fonction recherche du forum, il y a de multiples sujets sur tout ca.,
Mon conseil, gardez votre argent au chaud a la banque et n investissez pas ici
Bonne journee

armagueddon a écrit:

Bonjour
Normalement nous avons ces demandes le week end.. :o
Utilisez la fonction recherche du forum, il y a de multiples sujets sur tout ca.,
Mon conseil, gardez votre argent au chaud a la banque et n investissez pas ici
Bonne journee


surtout dans un bar c est chaud :sosad:

Bonsoir,
Vu la tournure que prend la Thaïlande le conseil ci dessus est on ne peut plus judicieux.

comme le dit la blague bien connue:

"comment devenir millionnaire en Thailande ? il faut arriver en étant milliardaire !!!" :lol::lol::lol:

oubli!

loulou5659 a écrit:

oubli!


Bonjour,

Je comprends pas bien le pourquoi de votre réponse.

Il y a quelques mois, vous annonciez avoir repris un hotel à Phuket et ensuite, vous vouliez y adjoindre un salon de coiffure . Maintenant, vous déconseillez à quelqu'un de faire la même chose.

thiof2 a écrit:
loulou5659 a écrit:

oubli!


Bonjour,

Je comprends pas bien le pourquoi de votre réponse.

Il y a quelques mois, vous annonciez avoir repris un hotel à Phuket et ensuite, vous vouliez y adjoindre un salon de coiffure . Maintenant, vous déconseillez à quelqu'un de faire la même chose.


Bah problème dans les papiers, j'ai signé, puis le propriétaire des murs a voulu arnaqué a vouloir changé uniquement pour un particulier (plus pour une entreprise). De se fait, faire de la sous traitance (qui n'est pas bien toléré) et contrat soumis a 7% de TVA, sans compté les doutes et non clarté dans cette nego avec celui-ci.
Maintenant j'ai récupérer l'ensemble de mon argent et j'oubli l'achat d'un commerce en Thailande, sans compter que certain autres commerce que j'avais en vue, les farangs qui loués ces hotels sont retournés en France avec leur bite et leur couteau en laissant l'hotel sans rien récupérer.

Regarde dans les infos, en juin et juillet, il y a eu des descente de police sur Pattaya et beaucoup de bars tenus par des farangs ont étaient fermés et expulsé.
Maintenant avec mon recul, la Thailande est un pays rose pour les vacances, pas pour y travaillé.

Si tu es sur Samui, il y a eu il y a pas longtemps un français a fait beaucoup de pub et même passé a M6 pour un parc d'attraction, la dernière fois que je suis passé tout était fermé

Bonjour
Rien de nouveau sous le soleil.. Cela fait bien longtemps qu on le dit..
Soyez deja heureux de ne pas avoir laisse trop de plumes.
Bon courage

@Loulou5659

Merci pour la réponse.

Et expérience à retenir pour les futurs investisseurs.

thiof2 a écrit:

@Loulou5659

Merci pour la réponse.

Et expérience à retenir pour les futurs investisseurs.


J'ai ma seconde amie qui travaille au gouvernement qui m'a toujours retenu dans l'achat d'un commerce en Thailande, elle m'as dit une chose simple: pourquoi un thailandais me laisserai gagné de l'argent en louant son commerce alors qu'il peut le faire seul?
C'est simple, il vous propose un bail de 3 ou 6 ans pour que vous lancer l'affaire, puis après qu'elle démarre bien, vous propose une prolongation a 10 millions que vous pouvez pas régler et il le récupère  pour rien.
Toujours d'après mon amie, le gouvernement prévois des mouvement rapidement et l'économie va se dégradée (cela se vois déjà) .
Perso moi j'attendrai 2 ans de voir ou cela mène, on vois déja par les autres intervenants les différents problèmes, surtout pour ceux qui resteront farang toute leur vie ici, même marié ou vivant depuis longtemps.

En suivant l'actualité et en ayant quelques infos fiables, je trouve que la Thaïlande pourrait connaitre des évolutions importantes. En bien ou non, n'ayant pas de boule de cristal, je m'avance pas.

Je pense, mais cela n'engage que moi, qu'il ne faudra pas deux ans.

loulou5659 a écrit:

...
Toujours d'après mon amie, le gouvernement prévois des mouvement rapidement et l'économie va se dégradée (cela se vois déjà) .
Perso moi j'attendrai 2 ans de voir ou cela mène, on vois déja par les autres intervenants les différents problèmes, surtout pour ceux qui resteront farang toute leur vie ici, même marié ou vivant depuis longtemps.


Qu'est ce que vous voulez dire ? si l'économie se dégrade , c'est mauvais pour les Thailandais, pas pour nous, retraités farangs, nous sommes payés par nos pays ( évidement si notre économie se dégrade, dans ce cas, oui , ça nous retombe dessus)

Gerardthai a écrit:
loulou5659 a écrit:

...
Toujours d'après mon amie, le gouvernement prévois des mouvement rapidement et l'économie va se dégradée (cela se vois déjà) .
Perso moi j'attendrai 2 ans de voir ou cela mène, on vois déja par les autres intervenants les différents problèmes, surtout pour ceux qui resteront farang toute leur vie ici, même marié ou vivant depuis longtemps.


Qu'est ce que vous voulez dire ? si l'économie se dégrade , c'est mauvais pour les Thailandais, pas pour nous, retraités farangs, nous sommes payés par nos pays ( évidement si notre économie se dégrade, dans ce cas, oui , ça nous retombe dessus)


Comme retraité etranger nous avons deux problèmes possibles, l'appréciation du baht qui pourrait en faire fuir certains, le durcissement pour l'obtention des visas.

krisscemoi a écrit:
Gerardthai a écrit:
loulou5659 a écrit:

...
Toujours d'après mon amie, le gouvernement prévois des mouvement rapidement et l'économie va se dégradée (cela se vois déjà) .
Perso moi j'attendrai 2 ans de voir ou cela mène, on vois déja par les autres intervenants les différents problèmes, surtout pour ceux qui resteront farang toute leur vie ici, même marié ou vivant depuis longtemps.


Qu'est ce que vous voulez dire ? si l'économie se dégrade , c'est mauvais pour les Thailandais, pas pour nous, retraités farangs, nous sommes payés par nos pays ( évidement si notre économie se dégrade, dans ce cas, oui , ça nous retombe dessus)


Comme retraité etranger nous avons deux problèmes possibles, l'appréciation du baht qui pourrait en faire fuir certains, le durcissement pour l'obtention des visas.


Oui maintenant il faut que les retraités gardent de l'argent en banque, même eux ne sont plus vraiment protégés

Moi je crois que si l'économie thaïlandaise va se dégrader comme dit plus haut , le baht va baisser , mais bon je ne joue pas au pronostiqueur

pour la complexité des formalités, avec les protestations du tm30 ça m'étonnerait que les Thaïlandais durcissent encore plus,  ils doivent quand même se rendre compte qu'on dépense de l'argent ici

Gerardthai a écrit:

Moi je crois que si l'économie thaïlandaise va se dégrader comme dit plus haut , le baht va baisser , mais bon je ne joue pas au pronostiqueur

pour la complexité des formalités, avec les protestations du tm30 ça m'étonnerait que les Thaïlandais durcissent encore plus,  ils doivent quand même se rendre compte qu'on dépense de l'argent ici


Bonsoir,
C'est également mon point de vue. Mais dans combien de temps, dans quelles proportions, seul l'avenir pourra nous le dire.

pour la complexité des formalités, avec les protestations du tm30 ça m'étonnerait que les Thaïlandais durcissent encore plus,

Pour nous, c'est important. Mais je crois que c'est un peu le cadet de leurs soucis actuellement.

C'est un peu la pointe de l'iceberg.

Ce n'est qu'un avis.

A une époque le Gouvernement encourageait les retraités farangs à s'installer en Thaïlande : il était courant de lire qu'un retraité faisait vivre trois thaïs...ambigu comme formule car j'en connais qui ont trois maîtresses ...lol

PS.  Oui merci à Loulou pour sa franchise.Il n'y a pas de blessure d'ego à dire que l'on a failli se planter.

Gerardthai a écrit:

Moi je crois que si l'économie thaïlandaise va se dégrader comme dit plus haut , le baht va baisser , mais bon je ne joue pas au pronostiqueur

pour la complexité des formalités, avec les protestations du tm30 ça m'étonnerait que les Thaïlandais durcissent encore plus,  ils doivent quand même se rendre compte qu'on dépense de l'argent ici


Propos on ne peut plus censés. Sauf qu'ici rien ne fonctionne comme cela. Le baht n'a jamais été aussi fort, il doit bien y avoir une raison....et cela va certainement profiter à quelqu'un. Quant à se rendre compte que les retraités etrangers dépensent leur argent en Thailande et contribuent largement à l'economie locale, jamais ils ne le reconnaitront, bien trop fier de leur nationalisme.

Bonsoir,
Je pense que l'argent dépensé par les expatriés ne représente qu'une toute petite partie des rentrées d'argent pour le gouvernement thaïlandais, bien loin derrière les exportations et le tourisme.
Et les expatriés ne sont sans doute que la cinquième roue du carrosse pour les autorités.

Bonsoir,
Bah, il faudrait quand même arrêter de vous faire "mousser" !
La plupart des retraités expatriés sont venus en Thaïlande avec quelques économies, non ? 
Pour ceux qui ont une petite retraite, et qui sont là depuis quelques années, ne vous inquiétez pas trop, dans "votre" bureau d'immigration, les employés trouveront toujours une solution pour que vous puissiez rester au PDS, car le peu que vous dépensez c'est déjà énoooorme, pour l'économie et le développement du pays.
Des sondages ont été faits en Issan et vous ne pouvez pas imaginer ce qu'un seul falang peut faire dans une famille thaïlandaise, c'est phénoménal !
La liste est longue, soit ; empêcher les filles d'aller se prostituer, de payer une meilleure école, d'apprendre le français voir l'anglais ou autres, de faire quelques réparations dans la maison que vous aurez fini de payer, du jardinage, aller dans un bon restaurant avec toute la famille + tous les "amis" et rassurez-vous si toute ces dames s'empressent sur la facture ce n'est pas pour payer mais pour dire, t'as vu comme Henri Two 9 est généreux, seulement 6'000 bahts pour 15 personnes ! Avec un peu de "chance" vous devrez même participer à quelques litres d'essence pour les deux autres voitures (15 personnes), car il y a qu'un falang qui ne roule jamais sur la réserve, hahaha !

Amazing Thailand, je suis trop bien chez toi, que du Bonheur !  :kiss:

Zut, j'ai encore oublié la nourriture pour les chats, les chiens, les lapins et "Babe" le cochon... ça bouffe 67 bêtes (pour l'instant)...  :sosad:

Ha ce sacré Babe...! le problème avec les messages de Henri Two 9 c'est que l'on ne sait pas si c'est de l'art  ou du cochon...

Bonsoir edmond99,
Cuire convenablement une cotelette de porc est aussi difficile qu'une belle pièce de boeuf !
Attendons le deuxième message de grolleauto, l'initiateur de ce topic, qui est dans la restauration depuis plus de 20 ans, il pourrait confirmer mes dires.
Ensuite, j'ai fais l'école hôtelière à Pully (Lausanne) en 1978 et ouvert mon premier restaurant la même année, alors pour la leçon de cuisine il faudra encore prendre quelques cours.
Concernant Babe je suis convaincu qu'il est plus intelligent et propre que certains humains, mais bon...
Bref, probablement le seul cochon de Chanthaburi qui ne finira jamais sur un barbecue, comme d'ailleurs toutes nos bêtes, elles n'ont pas une vie de chien, à méditer !

Concernant Babe je suis convaincu qu'il est plus intelligent et propre que certains humains, mais bon...

Pense idem

:one

Combien de bars tenus par des farangs à Samui installés depuis plus de 5 ans ?

j'ai vecu a kho samui 1 ans j'ai vue les bars ouvrir et fermer sans arret a par ca il n'y a jamais boucoup de client dans ces bars,j'ai achete un bar a udon thani il y a 10 ans je l'ai revenu sans rien perdre a un francais qui venait d'arriver, il a achete deux autres bar et aujourd'hui il est reparti en france apres avoir tout perdu pres d'un million de bath! je n'ai pas gagner beaucoup d'argent mais j'ai eu du bon temps,ensuite je me suis marie.

Vous avez une vie très riche ! Ca doit être passionnant !