Partir habiter en Thaïlande

Bonjour, je souhaite partir en Thaïlande avec ma femme et mon fils de 17 ans sur l'île de Kho Samui fin juillet. J'ai déjà trouvé l'école pour mon fils par contre j'aimerais avoir des conseils sur les types de visa approprié pour nous. Merci de revenir vers moi si vous avez des réponses à me fournir et des conseils afin d'éviter les mauvaises surprises. Si vous avez des questions supplémentaires afin de mieux pouvoir me répondre, n'hésitez pas.

Amicalement,

Jérôme

!!! Vous avez trouvé l'école et rien sur les visas !!!!!!

Si mais pas suffisamment pour être sûr. Avez vous des informations à me former ?

Impossible de joindre l'ambassade au téléphone

@Patviathai

Pouvez vous m'aider à choisir le bon type de visa et m'expliquer leurs systèmes de renouvellement car nous souhaitons rester au minimum 1 an.

Merci

Bonjour, vous avez tous les renseignements sur le site de l'ambassade de Thaïlande à Paris.

Si vous avez au moins 50 ans vous pouvez sous certaines conditions de revenus obtenir un visa O-A d'un an ( retraité) mais interdiction de travailler…

Que comptez-vous faire à Koh Samui ?

==> http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/infos-generales/

@Sainsard

Bonjour, j'ai moins de 50 ans et c'est pour ça que je demande de l'aide pour m'y retrouver dans le choix du visa. Dans un premier temps, vu que notre fils sera à l'école internationale Française de Kho Samui pour sa dernière année de lycée, nous avons prévu de trouver du travail dans l'hôtellerie ou la direction d'un établissement puis si les conditions le permettent investir pour créer ou reprendre une entreprise.

Si vous avez des informations pour nous aider à choisir le bon visa vu notre projet merci de me tenir au courant et sinon merci de se renseigner autour de vous et de me donner un ou plusieurs contacts qui pourraient nous donner les bonnes informations.

Amicalement,

Jérôme

Dans un premier temps, vu que notre fils sera à l'école internationale Française de Kho Samui pour sa dernière année de lycée, nous avons prévu de trouver du travail dans l'hôtellerie ou la direction d'un établissement puis si les conditions le permettent investir pour créer ou reprendre une entreprise.


Je me demande si vous ne faites pas les choses à l'envers : Je pense qu'il faudrait d'abord trouver un travail et ensuite venir en Thaïlande...

Connaissez vous cette destination et le marché du travail, notamment pour un étranger ???


Ps : Je ne parle pas du fait de reprendre une entreprise car là, c'est encore un autre registre...

Votre enfant : Visa ED...qui donnera droit à 1 visa pour un seul des 2 parents (!!!) "O - Accompagnant une personne titulaire d'un visa ED"...

@Pilouthai

Je suis d'accord avec vous mais en même temps nous n'avons pas réellement besoin de travailler, le côté financier n'est pas un critère.

Je souhaiterais surtout savoir si en prenant le visa non immigrant o qui a une durée de 60 jours renouvelables 30 jours, si après je peux faire une demande de visa non immigrant d'une durée d'un an .

C'est plutôt ce genre de discussion que j'aimerais avoir.

Al,

Jérôme

@JérômeD


les visas O , OA , ne sont possible que pour les plus de 50 ans…

il faudra trouver un autre type de visa

@JérômeD Si vous n'avez pas 50 ans ou si vous ne travaillez pas sur place, vous ne pourrez pas obtenir cette extension !

@Pilouthai
Je suis d'accord avec vous mais en même temps nous n'avons pas réellement besoin de travailler, le côté financier n'est pas un critère.
Je souhaiterais surtout savoir si en prenant le visa non immigrant o qui a une durée de 60 jours renouvelables 30 jours, si après je peux faire une demande de visa non immigrant d'une durée d'un an .
C'est plutôt ce genre de discussion que j'aimerais avoir.
Al,
Jérôme
-@JérômeD

Vous confondez le visa O valable 90 jours avec le visa TR tourisme valable 60 jours +ext. possible de 30 jours...

Dans les deux cas, vous ne pourrez pas obtenir l'extension d'un an...

@Pilouthai

Avez-vous une solution à me proposer ?

@Pilouthai
Avez-vous une solution à me proposer ?
-@JérômeD

Je ne vois aucune solution étant donné que vous ne pouvez pas rester un an dans le pays sans raison (hors travail, gros investissement, famille thaïe ou retraité) !

@Pilouthai
Avez-vous une solution à me proposer ?
-@JérômeD

il faut vous rapprocher de l'ambassade de Thailande à Paris et leurs exposé votre problème et quelle solution ils peuvent vous proposer…!!!

Bonjour @JérômeD,


il y a quelques années nous avons fait cela avec ma femme, c'est-à-dire partir en Thailande sans avoir 50 ans, avec nos 2 enfants. Etant donné que nos enfants étaient dans une école qui n'avaient pas, à l'époque, le statut "international" nous ne pouvions pas nous rattacher à leur visa ED (éducation). Il ne nous restait qu'une seule possibilité : être nous même en visa ED, ce que nous avons fait. Nous avons pris des cours de thai (réellement). Mais je crois que depuis cette époque la délivrance des visas ED est plus restrictive. A l'époque le visa était valable 1 an, renouvelable. A voir avec l'Ambassade.


Cdt

Bonjour, merci pour ces informations. Je vais me renseigner sur le visa ED. Pouvez vous vous renseigner autour de vous pour savoir si il est possible de prendre un visa touriste puis sur place trouver un travail qui nous permettrait d'avis un visa de travail et pouvoir rester grâce à cette solution vivre en Thaïlande.

Merci d'avance,

Amicalement,

Jérôme

Bonjour ,


En attendant d'autres réponses et en plus des infos vecus de Aval91, voici quelques liens:


Visa Ed:


- Site officiel :


http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/l … igrant-ed/



-Site Commercial et non officiel :

(Pour informations supplémentaires  uniquement et comparer)...


https://www.rapidevisa.fr/Thailande/e-v … e-136.html



https://specialthailande.com/visa-etudi … thailande/



  **Très bon w-end **

     Thom

Merci, je vais regarder vos liens

Effectivement si vous vous projetez pour le moment sur qu'un an. Et sans contrainte financière (pas besoin de travailler) le visa ED est une bonne solution vous pouvez contacter directement des écoles de langues sur Koh Samui, ils vous indiqueront leurs tarifs, emplois du temps et documents à fournir. Si vous vous projetez sur du plus long terme (5ans+) avec toujours la même optique de ne pas travailler il existe l'Elite visa, en attendant vos 50 ans.

Bonjour ,
En attendant d'autres réponses et en plus des infos vecus de Aval91, voici quelques liens:

Visa Ed:

- Site officiel :

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/l … igrant-ed/


-Site Commercial et non officiel :
(Pour informations supplémentaires uniquement et comparer)...

https://www.rapidevisa.fr/Thailande/e-v … e-136.html


https://specialthailande.com/visa-etudi … thailande/


**Très bon w-end **
   Thom
-@thailandechonburi



Rapidvisa : testé et approuvé pour l'obtention de notre premier visa (en fait avant de faire le visa ED nous avons fait un visa touriste METV 6 mois en passant par leur service, je ne sais pas si ce type de visa existe encore).


Cdt

Effectivement si vous vous projetez pour le moment sur qu'un an. Et sans contrainte financière (pas besoin de travailler) le visa ED est une bonne solution vous pouvez contacter directement des écoles de langues sur Koh Samui, ils vous indiqueront leurs tarifs, emplois du temps et documents à fournir. Si vous vous projetez sur du plus long terme (5ans+) avec toujours la même optique de ne pas travailler il existe l'Elite visa, en attendant vos 50 ans.
-@Sai Chanthany


A l'époque on pouvait renouveler le visa ED jusqu'à 3 ans, après il fallait trouver une autre solution, mais pour nous après 1 an on pouvait passer en visa retraite.


Cdt