Affaires immobilières Sousse

Alors,
vous pouvez obtenir un prêt en France en hypothéquant votre bien en France sous conditions qu'il ait une valeur bien supérieure au montant du prêt, dans ce cas privilégiez une hypothèque ouverte à voir avec le notaire.
Un privilège de préteur de deniers peut être également envisageable sous conditions de très bonnes relations avec votre banque.
Si le bien en tunisie dispose d'un titre bleu, certaines banques travaillant avec la tunisie pourront aussi vous accorder un prêt.
Si vous n'êtes pas bi nationaux vous n'obtiendrez pas de prêt dans une banque en tunisie.
Après personnellement votre projet me semble présenter des risques, surtout si vous comptez financer le prêt avec des revenus locatifs éventuels.
N'oubliez surtout pas de faire un prêt 110% dans le jargon bancaire, c'est à dire un prêt qui comprendra également les différents frais avocat frais de banque etc.
N'oubliez pas également que vous ne serez propriétaire du bien qu'après autorisation du gouverneur qui peut prendre plusieurs années.
Recherchez sur le site vous trouverez les différents conseils sur les clauses du compromis
Surtout soyez très très prudent sur les clauses.

suite
connaîtras les plus et les moins, là tu pourras y aller!
mais il me semble, que pour le moment , tu vas un peu rapidemment dans le piège(j'étais en vacances)
bonne continuation
Francis

Donc pour faire simple aucune solution pour moi, impossible d'emprunté en France car prêt personnel uniquement de plus très limité en durée ( pas au delà de 8 / 10ans ) et pas de prêt en tunisie pour un étranger, ce qui est contradictoire entre nous soit dit cars d'après mon banquier un tunisien ou tout étranger qui désire un crédit pour acheter un bien en France est possible d'apres la BNP bien sur, de plus je pense que c'est tout l'intérêt de la Tunisie de laisser entrer des capitaux et investisseur étranger en Tunisie, enfin petit investisseur s'entent LOL, en réponse a Mr Milord que je remercie du conseil,  je me doute que 3 mois passer en hiver la bas doit calmer les ardeurs d'un touriste en mal de sensation mais ce n'est pas ce que je recherche je compte y passer quelques semaines en moyenne saison et uniquement le louer en pleine saison histoire d'amortir  quelques prélèvement et non de faire un autofinancement total.

A ce sujet pour un pret personnel ,est ce qu'il serait necessaire d'hypotèquer un bien en france pour l'obtenir ou est ce uniquement en fonction de nos  revenus??
Le pret personnel reste effectivement la seule solution apparente en France dans ce cas , mais il est vrai que les taux ne sont pas les memes et la durèe doit etre courte(7 ans), donc les mensualitès importantes..
Cdt.
JoF.

Bonjour,

Pour ma part, un banquier du LCL m'a dit qu'un prêt est envisageable si vous avez une propriété en France à hypothéquer. Autrement, c'est vrai que Chatt Meriem n'est pas l'idéal, vide l'hiver et pleine l'été. Il faut aller plus vers Kantaoui Hammam Sousse.
Denmo, peux tu me communiquer le nom du projet stp par MP.

A bientôt

Amen bank de Mahdia nous avait proposé un prêt pour un véhicule à condition qu'on ouvre un compte en DT, nous avons refusé et immatriculé notre véhicule de 1 an en RS.
A bientôt

soleil30 a écrit:

Amen bank de Mahdia nous avait proposé un prêt pour un véhicule à condition qu'on ouvre un compte en DT, nous avons refusé et immatriculé notre véhicule de 1 an en RS.
A bientôt


Merci pour l'info, la j'en suis a posté des demandes de prêt a toutes les banques Tunisienne répertorier dans Wikipedia sur ce lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ … de_Tunisie

après comme on dit Inch' Allah ! je verrais bien

L'achat que vous envisagez détient un titre arabe ou un titre bleu?
C'est une des premières choses à faire vérifier
Comme je l'ai déja dit plusieurs fois sans titre bleu, vous n'obtiendrez pas de prêt
Si vous détenez un bien sans hypthèque ni ppd en france d'une valeur supérieure à 200000 vous pourrez obtenir un prêt à un taux plus avantageux et sur une durée plus conséquente.

Et oui surement "Djerba" mais ma femme ne veut pas hypothéquer notre villa (et si ceci et si cela ! ) Perso ça ne tiendrait qu'a moi no problème ! et pour le Titre bleu j'en ais fait la demande près de l'agent immobilier sur place j'attend ça réponse et je te tient au courant
Merci encore

mejdi a écrit:

Bonjour,

....Autrement, c'est vrai que Chatt Meriem n'est pas l'idéal, vide l'hiver et pleine l'été. Il faut aller plus vers Kantaoui Hammam Sousse.
Denmo, peux tu me communiquer le nom du projet stp par MP.

A bientôt


Bonjour Mejdi,
Comme disais Gaudi dans un de ses messages, "il y a des coins tranquilles et pas loin du centre du ville"
Chott Meriem n'est qu'à 10 minutes maxi de Port-Kantaoui. J'y ai tout récemment acheté un appart (sur plan...eh oui Milord) dont j'ai pu suivre les travaux (réalisés dans les règles de l'art...Français) et qui sera livré bientôt.
De plus le projet en question offre toutes les commodités (plusieurs piscines dont 1 couverte, spa-sauna-hammam, resto, café, salle de sport, crêche, mini-club, blanchisserie, superette  …) sans compter qu'il sera gardé, sécurisé et qu'il aura une plage amenagée (c'est un vrai "pied dans l'eau")
Un médecin y aura son cabinet.
Bref, tous les services sont à portée de main: perso, c'est ce nous recherchions !

Evidement ce n'est pas pour autant que nous y resterons scotchés (sinon mieux vivre dans un hôtel all-in !) et comptons visiter régulièrement la Tunisie.   
Bien sûr, une construction même de ce type au fin fond du desert n'aurait aucun sens.

DOnc tout dépend donc du type de bien que l'on souhaite acheter et de ce qu'on veut en faire.
(Ok Je t'envoi le nom du projet en Message Privé)

djerba a écrit:

L'achat que vous envisagez détient un titre arabe ou un titre bleu?
C'est une des premières choses à faire vérifier
Comme je l'ai déja dit plusieurs fois sans titre bleu, vous n'obtiendrez pas de prêt


En réponse a ta question "Djerba" voici la réponse (ci-dessous) de l'agent immobilier et qui je l'avoue me laisse perplexe et dont je n'ai pas tout saisi LOL Mais peut être peut tu éclairer ma lanterne ?

" Nos biens sont titré, pour chaque appartement un titre bleu,
Bon pour les banques Tunisienne, c'est vrai qu'elle accorde le crédit ( déblocage des fond) qu'avec le tire Bleu, mais l'accord de principe après l'étude de dossier ( promesse de vente seulement) et pour ce même raison tunisien ou étrangers nous tant que **** Immobilière ne vendons pas contre crédit car nous avons aucun intérêt de bloquer notre bien contre 20% ou 30% le temps que la banque débloque le reste ( dans 2 ans, fin 2013),

Cordialement "

Voici les explications:
Nos biens sont titré, pour chaque appartement un titre bleu,
DONC plutot bien
Bon pour les banques Tunisienne, c'est vrai qu'elle accorde le crédit ( déblocage des fond) qu'avec le tire Bleu, mais l'accord de principe après l'étude de dossier ( promesse de vente seulement) et pour ce même raison tunisien ou étrangers nous tant que **** Immobilière ne vendons pas contre crédit car nous avons aucun intérêt de bloquer notre bien contre 20% ou 30% le temps que la banque débloque le reste ( dans 2 ans, fin 2013
Vous ne serez PAS PROPRIETAIRE tant que vous n'aurez pas l'autorisation du gouverneur et donc le titre définitif, La banque refusera donc de verser l'intégralité de la somme au compromis et ne versera d'après ce que vous notez que 70 à 80% (ce que je juge déja élevé)
La banque ne versera le solde que lorsque vous aurez le titre de propriété
Apparemment, Votre vendeur veut toucher immédiatement dès le compromis l'ensemble de la somme
(Ce qui pour moi est mauvais signe, cela veut dire qu'il veut toucher son bénef tout de suite et dégager du projet)

MON CONSEIL
Si vous voulez vraiment investir la bas, laissez tomber ce projet s'ils ne sont pas prêt à attendre la vente définitive pour le solde et trouvez en un autre ou écoutez votre femme et attendez.

Beaucoup de projets immobiliers et constructions sont réalisés avec l'aide de fonctionnaires véreux et pourront être remis en question.

[

djerba a écrit:


Apparemment, Votre vendeur veut toucher immédiatement dès le compromis l'ensemble de la somme
(Ce qui pour moi est mauvais signe, cela veut dire qu'il veut toucher son bénef tout de suite et dégager du projet)

MON CONSEIL
Si vous voulez vraiment investir la bas, laissez tomber ce projet s'ils ne sont pas prêt à attendre la vente définitive pour le solde et trouvez en un autre ou écoutez votre femme et attendez.


Djerba,

Tous les promoteurs ne sont pas blancs comme neige mais évitez de traiter, à demi-mot, le promoteur en question d'escroc, et surtout de supposer donc, que les acheteurs de ce projet sont de gros naïfs (j'y ai acheté un appartement !)

Comment peut-on conseiller les gens d'acheter ou pas dans un projet immob. lorsqu'on le connaissait pas?? (perso. je ne me le permets pas): contentez-vous de donner le maximum de points à vérifier,de démarches à effectuer.
Le mieux est de les diriger vers leur consulat respectif pour trouver tous les conseils et un bon notaire.
Ensuite qu'ils aillent voir le projet sur place pour bien faire et qu'ils recuillent, si possible, le maximum de témoignages d'acheteurs concernés.

Pour le cas présent, que je connais donc, il est bon de préciser qu'il est prévu dans le compromis un échéancier de paiement (dont je vous passerais le détail) avec réglement du solde à la remise des cléfs.

Qui verserait la totalité de la somme, pour un achat sur plan, à la signature de la promesse de vente ??

Par contre je ne connais pas de promoteur qui attendrait l'autorisation du gouverneur (plusieurs années parfois) pour recevoir le solde du paiement (sauf s'il est dérisoir).

Toujours, pour ce cas, il y est aussi indiqué que l'intégralité des sommes versées sera remboursée à défaut d'accord de l'autorisation du gouverneur(cas extremement rare si on a tout vérifier au préalable et ...si on ne sort pas de prison…)

Cette discussion aura au moins le mérite d'éclairer les étrangers intéressés par un achat immobilier neuf en Tunisie sur un point important à inscrire dans tout compromis sérieux.

Bonjour tout le monde
Personnellement , je n'investirais pas dans un projet immobilier , déjà en France il y en à qui ont parfois de très gros problèmes , alors en Tunisie....
Le plus simple , c'est quand même d'acheter une maison individuelle , c'est ce que j'ai fais , après m'être assurée du titre bleu et de la zone de la construction  , ensuite , j'ai payé 90% du prix de la maison , contre la jouissance immédiate , et ensuite , et bien l'accord arrivera quand il arrivera , ça ne change rien .

Et bien je vois que mes questions & interrogations déchaîne bien des passions :cool: cas et expériences personnels confondue, ce qui est loin d'être négatif je dirait que ça fait avancer le débat :) Pour ce qui est des banques Tunisiennes pas coll pas coll, cars Mail posté de demande de prêt a une bonne dizaines d'établissements et ce depuis plusieurs jours et bien aucun message en retour même négatif et politesse élémentaire Bof Bof.
"Sara2" Pour le choix d'investissement d'un appart ou d'une maison individuelle je dirait que les besoins et attentes non absolument rien a voir entre eux.

"Sara2" Pour le choix d'investissement d'un appart ou d'une maison individuelle je dirait que les besoins et attentes non absolument rien a voir entre eux.


oui , bien sur , mais ça peut aider certains indécis ....:) qui n'ont peut être pas envie de se prendre la tête, encore que si on ne veut pas se prendre la tête , il vaut peut être mieux (comme la majorité) avoir recours à la location.
Sincèrement si je n'avais pas acheté , j'ai trouvé une location géniale et pour vraiment pas cher , au prix ou j'ai payé ma maison , je pouvais payer le loyer pendant au moins 30 ans :lol:

sara2 a écrit:

"Sara2" Pour le choix d'investissement d'un appart ou d'une maison individuelle je dirait que les besoins et attentes non absolument rien a voir entre eux.


oui , bien sur , mais ça peut aider certains indécis ....:) qui n'ont peut être pas envie de se prendre la tête, encore que si on ne veut pas se prendre la tête , il vaut peut être mieux (comme la majorité) avoir recours à la location.
Sincèrement si je n'avais pas acheté , j'ai trouvé une location géniale et pour vraiment pas cher , au prix ou j'ai payé ma maison , je pouvais payer le loyer pendant au moins 30 ans :lol:


bonjour,
Tout à fait, Une bonne trentaine d'années de loyer c'est ce que j'ai pu constater en visitant des programmes à la vente (avec tous ces tracas en prime !)
Sans compter le boulet à la patte que représente l'achat et le risque de tout perdre en cas de virement géopolitique ou il ne vous reste que les yeux pour pleurer (les exemples sont nombreux). Bien sûr, chacun ses choix, mais personnellement "Vive la location!" un coup de fil à la propriétaire lorsque quelques chose ne va pas, la possibilité de changer d'endroit quand ça me chante et une seule valise à emmener quand ça sent le roussi !
Cordialement,
Jean Marc

sara2 a écrit:

"Sara2" Pour le choix d'investissement d'un appart ou d'une maison individuelle je dirait que les besoins et attentes non absolument rien a voir entre eux.


oui , bien sur , mais ça peut aider certains indécis ....:) qui n'ont peut être pas envie de se prendre la tête, encore que si on ne veut pas se prendre la tête , il vaut peut être mieux (comme la majorité) avoir recours à la location.
Sincèrement si je n'avais pas acheté , j'ai trouvé une location géniale et pour vraiment pas cher , au prix ou j'ai payé ma maison , je pouvais payer le loyer pendant au moins 30 ans :lol:


Eternel dilemme, même si en a les moyens: mieux vaut-il louer ou acheter, payer un loyer dans le vide ou investir ?

On en revient à ce que dit parabole06

Ce qui est sûr c'est qu'au bout de 30 ans de loyer pour une maison, vous n'en serez toujours pas la propriétaire :/.

Non , mais probablement mort , ou en très mauvais état  :lol::lol::lol:

Mon conseil s'adressait au cas particulier de parabole qui n'a pas le financement.
Mais de toute façon payer plus de 60% du bien sans en être propriétaire, cela est pour moi professionnelle de l'immobilier complètement aberrant .
votre vendeur peut ne plus avoir ensuite les fonds pour le remboursement, le bien peut perdre surtout pour du neuf plus de la moitié de sa valeur vu le contexte économique.
Vous risquez bien d'y perdre vos fonds, n'oubliez pas que la construction en tunisie n'a pas la même durée qu'en france, que vous aurez des charges qui augmenteront au fur et à mesure des années.