Droit à la carte de séjour

bonjour , si je loue un appartement à l'année , ai je droit à la carte de séjour pour pouvoir résidé en tunisie , merci de me répondre

bonjour
la carte de residente est a demander aupres des autorités de police
en justifiant de votre adresse en tunisie
mais surtout de revenus reguliers provenant d'europe
(attestation de virements bancaire)
un formulaire est a completer et fournir photo d'identité et timbre fiscal

Bonsoir à tous,
Outre le fait de fournir une preuve de location longue durée,quel est le montant financier minimum par personne qui doit être viré chaque mois sur un compte financier ouvert dans une banque tunisiènne ?
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement.

Il me semble que le montant minimum est de 30 000 dinars

non, le minimum pour la carte de séjour c'est 1000euros par mois
pour une personne en location,
les 30000dinarts par an c'est pour le RS VOITURE
il y a eu des posts déjà sur ce sujet

Ceci est très variable selon l'endroit où vous habitez, il n'y a aucun texte sur le sujet.

pourtant   le texte est maintenant affiché affiché à l'entrée de la police des étrangers à houmet souk  et il y a eu des cartes de refusées '(cela vient de tunis)elles sont faites à tunis quelque soit je lieu de demande

seuls les propriétaires c'est 650euros

je regrette, mais depuis 6 ans nous recevons 450€ de France pour notre carte de séjour, et ceci pour deux personnes. maintenant que mon mari est décédé j'ai fais ma demande de carte, en restant avec le même montant.

Oui maman Alsa mais on dirait que Sousse est vraiment "à part" pour bien des choses...

Oui maman Alsa mais on dirait que Sousse est vraiment "à part" pour bien des choses...


Et si je vous parlais de Mahdia alors!....:top::top:
Bonne journée.
Monique

Bonjour Madame,
Je viens de vous lire et mon attention a été attirée par le fait de votre lieu de domiciliation en Tunisie. Mahdia.
Comme vous le savez sans doute à la lecture de mes différents mails postés sur Expat.com,je prends ma retraite dans 19 mois et
viendrai immédiatement poser mes valises en Tunisie.
La ville de Mahdia est justement l'endroit qui retient toute mon attention.En tous cas Mahdia et ses environs.
Je ne connais pas cette région.Peut-être pourriez-vous m'en parler et me détailler ses aspects positifs ou négatifs.
Je recherche en fait un lieu de vie pas trop bétonné et pas hyper touristique mais qui soit quand même pourvu en commerces divers,pharmacies et médecins.
Un endroit qui conserve son caractère d'authenticité avec un accès direct à la mer et une côte propre et autant ce faire que peu, belle.
Mais,je pourrais évidemment choisir de m'installer dans une autre localité plus ou moins proche que vous me conseilleriez.
Je ne souhaite pas trouver un logement par le biais d'agences immobilières,je préfèrerais louer directement à un particulier.
Là aussi vous pourriez éventuellement m'aider?
Je vous laisse évidemment le choix de me répondre ou non;mais si vous consentez à m'aider dans la mesure de vos possibilités,je vous en serai reconnaissant.
Vous pouvez me joindre directement à mon adresse E.mail:[email protected] -Nom d'inscription sur Expat.com:canard saturnin.
Cordialement.
Pierre Delvaux.

Bonsoir

La ville de Mahdia est justement l'endroit qui retient toute mon attention.En tous cas Mahdia et ses environs.
Je ne connais pas cette région.Peut-être pourriez-vous m'en parler et me détailler ses aspects positifs ou négatifs.


Houlala, il faudrait faire un roman si vous voulez que je vous parle de Mahdia. Ne vous connaissant pas, je ne sais pas ce qui peut être positif ou négatif pour vous, par rapport à moi.

Mais,je pourrais évidemment choisir de m'installer dans une autre localité plus ou moins proche que vous me conseilleriez.


Jamais je ne me permettrais de conseiller à qui que ce soit un lieu où vivre. Ça rejoint ce que j'ai écrit ci-dessus, tout dépend de ce que vous cherchez, de votre caractère etc.....et comme je l'ai dit plusieurs fois sur ce forum, il faut venir en location dans un meublé et là seulement vous saurez si c'est la ville qui vous convient ou pas.

Je ne souhaite pas trouver un logement par le biais d'agences immobilières,je préfèrerais louer directement à un particulier.
Là aussi vous pourriez éventuellement m'aider?


Je pourrais éventuellement vous donner des sites où vous pouvez trouver des locations de meublés, il y en a beaucoup, mais pas plus. J'ai donné de ma personne à ce niveau et c'est fini!.....
Vous avez encore du temps devant vous avant de vous installer, donc, vous trouverez tout ce que vous cherchez sans problème.
Bonne continuation.
Monique

Madame,
Je viens de prendre connaissance de votre mail et je vous en remercie.
Votre réponse ne m'aide pas beaucoup mais il est vrai comme vous le soulignez que conseiller un lieu de vie à une personne que l'on ne connait pas est chose difficile et hazardeuse.
Ma personnalité et mes goûts de vie vous pouvez plus ou moins les appréhender en lisant mon profil sur le site Expat.com.
Mais les choses dites sont quand même très floues et ne reflètent pas loin sans faut toutes les facettes de ma personnalité et de mes goûts de vie.
Dites moi quand même si Mohadia est une ville agréable sans trop de circulation automobile,sans trop de touristes (car je ne viens pas vivre en Tunisie pour ne fréquenter que des européens tapageurs et prétentieux),sans trop de béton et j'entends par là une urbanisation outrancière(type costa del sol ou côte belge);une ville avec une authenticité certaine,agréable à vivre.Et pourquoi pas ce qui serait un must:arborée et fleurie.
J'aimerais louer dans un premier temps un logement meublé soit un appartement dans un immeuble avec ascenseur soit une maison de plein-pied et cela au plus près de la mer.La chose est-elle possible ?
Mais après tout,si vous en avez l'envie et le temps pourquoi ne pas comme vous le dite avec humour dans votre mail me parler longuement de Mahadia et de ses environs.Dites moi sans pour cela vous dévoiler pourquoi vous vous plaisez dans cette ville.La conseilleriez-vous comme lieu de vie.Quels sont objectivement ses atouts et ses désagréments.
Et moi, ainsi je pourrai pressentir si l'endroit dans un premier temps en tous cas,me conviendra.
J'ajoute que je n'aimerais pas vivre à Tunis,à Djerba,à Sousse ou à Monastir quand bien même la beauté et les attrais touristique que possèdent ces villes.
Je recherche un endroit paisible! 
Et pour ce qui est d'une aide dans la recherche d'un logement,comme l'a dit si bien De Gaulle:je vous ai compris!
J'ai de toute façon l'intention de loger deux à trois semaines à l'hôtel(en tous cas le temps qu'il faudra)afin de louer uniquement quand j'aurrai mon coup de coeur.
Cordialement.
Pierre.

Madame,
Après vous avoir envoyé un mail,je me suis montré plus intelligeant et j'ai consulté plus avant le site Expat.com. j'ai trouvé une vidéo de you tube qui présente la ville de Mahadia.
Sans exagération aucune,cette ville me plait ! Elle parrait tellement authentique!
Elle ne me semble pas tentaculaire ni hyper touristique et certainement pas trop bètonnée.Elle me semble paisible.
Je pensse vraiment que je pourrais m'y plaire.
Que ce mail ne vous empêche surtout pas de me dire ce qui vous plait tant à vivre dans cette ville.
Cordialement.
Pierre.

Madame,
Suite à mon dernier mail.
Pardon pour l'énorme faute d'hortographe commise.
Intelligeant ou lieu de intelligent.
Pierre.

Dites moi quand même si Mohadia est une ville agréable sans trop de circulation automobile,sans trop de touristes (car je ne viens pas vivre en Tunisie pour ne fréquenter que des européens tapageurs et prétentieux),sans trop de béton et j'entends par là une urbanisation outrancière(type costa del sol ou côte belge);une ville avec une authenticité certaine,agréable à vivre.Et pourquoi pas ce qui serait un must:arborée et fleurie.


La seule solution pour vous rendre compte c'est de louer à Mahdia...que puis-je vous dire de plus. Vous avez vu une vidéo, donc vous avez la réponse.

J'aimerais louer dans un premier temps un logement meublé soit un appartement dans un immeuble avec ascenseur soit une maison de plein-pied et cela au plus près de la mer.La chose est-elle possible ?


Pas de problème, la côte est très longue à Mahdia et il y a tout à fait ce que vous reherchez.

Dites moi sans pour cela vous dévoiler pourquoi vous vous plaisez dans cette ville.


Parce que c'est Mahdia et sa magie, tout simplement.

La conseilleriez-vous comme lieu de vie.


Pas plus qu'une autre si la magie n'opère pas sur les personnes.

comme l'a dit si bien De Gaulle:je vous ai compris!


Ah oui!.....

Pardon pour l'énorme faute d'hortographe commise.
Intelligeant ou lieu de intelligent.


Le h devant orthographe, c'est pas terrible non plus, alors ne vous excusez pas pour les fautes, tout le monde en fait mais ce n'est pas le but de ce forum d'écire sans faute.

A partir de demain nous serons 10 à la maison, donc je vais abandonner un peu internet...

Bonne journée.

La carte de résidant est à demander au service des étranger. demande 4 photos les compte bancaire en Tunisie les photocopie du passeport première page et photocopie des visas. On vous fais u,e carte provisoire. Le délai est de 3 mois mais cela peut prendre plus de temps compter de 6 à 9 mois.
Dites mois la ville ou vous comptez vous installer je pourrai vous donner l'adresse du service des étranger. Autre chose à faire si vous comptez vous établir en Tunisie. Il faut aller au consulat pour une carte avec un contrat de location le passeport.
Guy

Il faut aller au consulat pour une carte avec un contrat de location le passeport.


Inutile de se déplacer, il suffit de remplir l'imprimé à télécharger sur internet, de joindre les documents demandés et tout peut se faire par courrier.
Source : mon expérience.

Et le "il faut" est de trop, il n'y a aucune obligation à faire cette démarche.