Affaires immobilières Sousse

Bonjour

Je souhaite savoir si vous avez une idées des prix (pour achat) des appart/ maisons sur Sousse !

J'ai vu une fois une dame qui a dit qu'on pouvait avoir un appart vue sur mer pour moins de 100 000 dinars , ou ??? chott meriem ???

g besoin de tuyaux merci :)

Oui, mais pas de 4 pièces lol
Francis

milord si jai vu sur le site dannonce immobilière

des appart a moins de 100000 dinars vue sur mer

et meme a sousse et a chott meriem

Waouhh

ça a sacrément baissé!!
Un 4 pièces????Sousse ou chottmériem,

oui un 4 pieces

meme des f5 a moins de 200000

mais il y a tout les prix en faite

Je  reviens le 3 juin, et là , je vais voir ça de prés lol
Comme je ne faisais que de louer, je n'avais plus regardé les prix depuis un bout de temps..
Francis

oui regarde car les prix ont fait une bonne chute

de plus vous pouvez toujours demande a payer sur plusieur fois

meme les prix des terrai ont baisser

oui c vrai les prix ont fait une chute :) faut dire qu a sousse l offre est superieure a la demande que ce soit pour acheter ou louer :))

alors ou sont vos tuyaux :)))

quel quartier dois je cibler ? quel budget ?

g meme vu que coté el kantaoui les prix ont chuté le m² bati etait a 2000 dinars il a baissé jusqu a 1500 !!!

bref j attends vos astuces !

bon j ai regardé sur tunisie annonces et g pris des rdv pour samedi je vous en donnerai des tuyuaux aussi ;)

a+

jespere que tu trouvera les reponse a tes questions

par contre je te conseil sousse

chot meriem il y a pas grand chose encore et hiver cest assez vide

ahh oui je vis a Sahloul :))) et c est pultot agreable , j aimerais me rapprocher un peu de la mer :)) meme a chott meriem ça peut etre pas mal c pas tres loin en voiture :)))

Bon les tuyaux ne semblent pas fuser sur ce site :(

oui en voiture chot meriem est bien et la mer ny manque pas jy vais tout les etes

je t'en donnerais avec plaisir, mais avant ce post, je ne me suis jamais trop intéressé à un achat dans l'immobilier!
Je reviens dans quelques jours et je vais regarder ça de près, et si je trouve un filon, je t'en ferais part!
Francis

Je viens de voir des amis ! Ils viennent de trouver une super affaire ! Une maison a shaloul (250 m) de terrain à 120 000 dinars !! ils vont la retaper ! c une super affaire c tout simplement le prix d'un terrain non construit de cette superficie :)))

Viens de voir aussi un appart au dessus de tot care (en face de toscana) a 150 000 dinars pour 180 m² :))) s+ 3 c pas mal non ? mais c pas dans mon budget :)))

:))) je reste optimiste et partageons nos tuyaux :)))

bonjour

oui vous pouvez en trouvé maintenant car les prix ont prix une bonne chute

bonne recherche

Excusez-moi de tempérer votre enthousiasme! la situation actuelle et future demande un peu de recul avant de se lancer dans un achat immobilier.

'accord avec hamammet surtout j'ai un grand bémol sur les appartements car vous aure souvent beaucoup plus de mal  avoir l'autorisation du gouverneur et  la revente idem

pour les terrain est ce la meme chose

les terrains tant qu'ils ne sont pas agricole ne posent pas de problème.

donc plus accessible pour vous

non, non!
je, ne suis,pas d'accord
Que ce soit un appart ou autres choses, c'est en fait pareil!
Le tout, c'est que vous restiez dans la zone touristique!
Pas de trucs en dehors des zones touristiques!!
Francis

pour moi ça ne pose pas de pbm j ai une double nationalité ;)

Héhéhh, je vois qu'il y en a qui sont nantie...
Comment cela se fait il?
Francis

d'après l'explication de mon avocat, ici la propriété s'entend sur le terrain, pour pouvoir être en copropriété en étant étranger, il faut que le constructeur est fait des démarches spéciales. Ce qui dans le sud ne se fait presque jamais, du coup, nombre d'appartements par exemple a la marina de djerba ont eu leur autorisation refusée

Mes dernières aventures immo !

Sahloul :
- appart 114 m² + 68 m² de jardin = 145 000 dinars
- (appartement isolé style petite villa) 125 m² + 80 m² jardin =170 000 dinars

Kantaoui :
tres bel appartement 125 m² + grand jardin = 280 000 dinars

Khezama ouest
appartement (salon + 3 chambres) a 140 000 dinars

c etait mes dernières visites, qu'en pensez vous ? y a t il baisse des prix de l immo à Sousse ?
Je continue je suis optimiste et sure qu'on peut trouver des affaires ! (pour info y a un tres bel appart 252 m² qui a été vendu à 125 000 à sidi abdel hmid (ok quartier bof ! mais bel appart !)

a+++

252m2 c'est quand même bien !
Mais le prix que tu donnes c'est le prix qu'il c'est vendu, est non, ce que le propriétaire voulait au dépard!
je pense que même des biens immos qui sont affichés hauts, peuvent descendre en prix de façon extraordinaire...
Pour la location, c'est pareil!Si vous avez envi de changer, c'est le moment..
Francis

Les amis j'ai la tête qui tourne à force de faire des visite d'appart !

Mer dernières trouvailles :
- 7 eme étage (magnifique vraiment mais il est au 7 eme !!! appartement s+2 (pas loin de 150 m²) (en face du planet food de sahloul) 149 000 dinars !!!

- appartement chott meriem (neuf mais le plan est tres traditionnel ) 200m² à 120 000 dinars (coté terre) coin paumé tranquille (mieux vaut avoir une voiture, vos amis là bas sont les poules et les vaches :))) il reste un appart !

- pas loin du monoprix (hammam sousse) vue sur mer , il y a de magnifiques appartement , ça se vend au m² , le m² se négocie entre 1500 et 1600 dinar le m², euhh rien à dire, tres moderne, finition impeccable !

g la tête qui tourne avec les visite (j'adore les salles de bain et les cuisine moderne :))) et les plan originaux ;)

aller a+

milord a écrit:

Pour la location, c'est pareil!Si vous avez envi de changer, c'est le moment..
Francis


Actuellement sur Djerba, les locations saisonnières de maisons meublées (2 chambres, cuisine-salle, SDB, patio) sur terrain cloturé dans les 450/500 dinars/mois de particulier à particulier sans discuter.

milord a écrit:

252m2 c'est quand même bien !
Mais le prix que tu donnes c'est le prix qu'il c'est vendu, est non, ce que le propriétaire voulait au dépard!
je pense que même des biens immos qui sont affichés hauts, peuvent descendre en prix de façon extraordinaire...
Pour la location, c'est pareil!Si vous avez envi de changer, c'est le moment..
Francis


Donnes nous une idée sur les prix de location, a défaut de trouver l'appartement de mes reves je le louerai :))) hahaha

milord a écrit:

252m2 c'est quand même bien !
Mais le prix que tu donnes c'est le prix qu'il c'est vendu, est non, ce que le propriétaire voulait au dépard!
je pense que même des biens immos qui sont affichés hauts, peuvent descendre en prix de façon extraordinaire...
Pour la location, c'est pareil!Si vous avez envi de changer, c'est le moment..
Francis


comment tu ferai pour faire descendre les prix ?? pke je déjà l'appart à 170 000 dinars (j ai réussi à faire baisser de 10 000 juste en discuttant avec le Mr :)) descendra t il plus bas ? sauf si je retourne dans 3 mois :) et qu il n a tjr pas vendu son bien :)))

Charouka ,
si tu as les sous,il descendra encore facile de 25 à 30%
Une méthode;
Tu attends 1 semaine, et tu lui dis que tu à fais le tour, et que tu en as vu vraiment à des prix très intéressant!
demande lui son prix! il  baissera, et la tu dis non, non, j'ai vu beau coup moins chère et tu rebaisses le sien de 20 000et tu dis que tu prend s de suite!
Si tu en a un qui te plais, attends,moi je viendrais et je te négocierais la chose, je pense que tu seras parterre lol
Je suis pas mauvais là dedans, mais il faut que tu ais les sous!
Tu ne peux pas si tu veux faire une très bonne affaire lui dire que tu vas passer à la banque faire un pret...

mimi94 a écrit:

milord si jai vu sur le site dannonce immobilière

des appart a moins de 100000 dinars vue sur mer

et meme a sousse et a chott meriem


tu peux m'envoyer l'annonce ?? pke moi j ai rien vu de tout ça :))

milord a écrit:

Charouka ,
si tu as les sous,il descendra encore facile de 25 à 30%
Une méthode;
Tu attends 1 semaine, et tu lui dis que tu à fais le tour, et que tu en as vu vraiment à des prix très intéressant!
demande lui son prix! il  baissera, et la tu dis non, non, j'ai vu beau coup moins chère et tu rebaisses le sien de 20 000et tu dis que tu prend s de suite!
Si tu en a un qui te plais, attends,moi je viendrais et je te négocierais la chose, je pense que tu seras parterre lol
Je suis pas mauvais là dedans, mais il faut que tu ais les sous!
Tu ne peux pas si tu veux faire une très bonne affaire lui dire que tu vas passer à la banque faire un pret...


hahhaaa non je ne paie pas cash :))))))))))))))))))))))))) et je reste optimiste pour l'appart style petite villa ;) c ce truc que je veux en plus le mec n est pas promoteur donc il sera impatient de vendre son affaire et finira par baisser 10 /20 et p etre encore :))) lolllllllllllllllllllll

charouka a écrit:
mimi94 a écrit:

milord si jai vu sur le site dannonce immobilière

des appart a moins de 100000 dinars vue sur mer

et meme a sousse et a chott meriem


tu peux m'envoyer l'annonce ?? pke moi j ai rien vu de tout ça :))


je fais les recherche et je vous envoye ca

mimi94 a écrit:
charouka a écrit:
mimi94 a écrit:

milord si jai vu sur le site dannonce immobilière

des appart a moins de 100000 dinars vue sur mer

et meme a sousse et a chott meriem


tu peux m'envoyer l'annonce ?? pke moi j ai rien vu de tout ça :))


je fais les recherche et je vous envoye ca


Merci d'avance ;)

si ce n'est pas un promoteur, tu as de grandes chances que tu peux encore plus baisser...
Par contre, ce que tu peux faire, c'est avec ton banquier, c'est faire une sorte de pré-projet avec les sommes précises qu'il peut te prêter!Et là tu va chez ton vendeur plus en force..
francis

oui j ai vu mon banquier ;)
mais il faut savoir un truc que si on achete un bien n appartenant pas a un promoteur on doit payer à la recette des finances 6% de la valeur du bien alors que si c un promoteur cette taxe est de 1% donc j essaie de trouver des choses via les promoteurs dans mon budget, mes gouts tout en minimisant cette taxe !!!  :)))) un véritable casse tete !!!
je ne vous raconte pas j ai visité hier à Sahloul dans ma rue ( c est tellement discret !!!) une petite résidence de 6 appartement (je pensais que c etait une villa :))) , des super appart (tres tres tres moderne , franchement l archi qui a fait les plans est un pro :) mais malheureusement il en reste un seul au 2 eme étage et il est petit !!!

qqun a une idée sur les achats d'appart sur plan ?? ça doit être moins cher mais de combien ???

Non, ne fais pas cela , je connais pleins de gens qui ont fait cela est ils attendent encore leurs apparts!
Il y en a même qui sont parti, avec les sous sans laisser d'adresse!
ne prends rien sur plan, même su tu vois que la construction à déjà commencé!
A Sousse il y a un énorme immeuble qui ne bouge plus depuis plus de 3 ans,et le promoteurs et parti avec les sous de plus de 100personnes!
Francis

donc francis tu me conseil pas du totu de prendre ce terrain

Mimi
tu me parles du terrain dans le pots "appart au dessus de commerce"?
Si c'est le cas, je ne connais pas le prix, ni le lieux, je n'ai pas assez d'éléments pour te donner un conseil digne de ce nom..
Francis

je n'ai pas bien compris ton histoire d'impot soit de 1% soit de 6%.
Soit tu est étranggère, tu apportes de l'argent extérieur et tu as droit à payer 1% si tu signales que l'argent viré est pour l'investissement, soit dans les autre cas tu payes 6% cela n'a normalement rien à voir avec les biens ..