QUESTION L'ORSQUE LE VISA EST DEPASSER

Franchement je ne peux pas te répondre, n'ayant jamais envisagé et n'envisageant pas de me mettre dans une pareille situation
Pour l'amende c'est un peu plus de 8 R$ par jour de dépassement, avec un minimum de perception d'environ 300 et un maximum d'environ 900. Est-ce que des représailles supplémentaires sont appliquées en pratique? Je l'ignore

Ok, merci beaucoup.

Bonjour !
Je suis actuellement au Brésil depuis 73 jours. Je suis arrive avec un billet simple . Or Je dois retourner en France apres mês 90 jours ... Cê que jaimerais savoir cest est cê quon peux prolonger cê visa tourisme a +90 jours ? Et si non est cê que lors de mon depart outre lamende de 8 real par jour Je crois , jaurais dês problemes ?
Merci Quentinn

Il n'y a pas de prolongation de visa au dela des 90 jours les Français, donc si tu reste plus longtemps, tu sera en dépassement de durée autorisée. L'amende quand tu te présentera à l'aeroport, sera au minimum de 300 reals  (moins de 30 jours) et au maximun de 850 reals

Bonjour ! Comme vous m'avez lair asse renseigne, jaurais aime savoir quelque truc ! Je suis actuellement au bresil depuis 75 jours , jai pris seulement un alle simple . Par consequent jai le droit a 90 jours ! Or je vais devoir les depasses car il faut que je sois en France en fevrier ... Jaimerais savoir si il y a moyen de le renouvele pour refaire 90 jours et si non lorsque je quiterais le pays je devrais payer une amende ? Est ce problematique pour dautre voyage ?
Merci
Quentin

Et je naurais pas de probleme pour voyager par la suite ?

non si tu dépasse ton temps de séjour, tu recevra seulement une amende qui sera apposée sur ton passeport à régler aprés 8 jours, car tu as 8 jours pour la contester, mais comme tu partira, cela sera à faire lors de ton retour au Brésil si tu reveins, lors du débarquement, la police féderal t'obligera à payer pour pouvoir entrer dans le pays, par contre ton retour ne pourra pas se faire avant  un minimum de 91 jours par rapport à ta date de départ précédente, c'est tout...

salut j`aimerai savoir que lorsque le visa va expirer ont ne peu pas le renouveler? :merci

Il faut savoir quand même que le droit d´entrée au Brésil est toujours soumis à l´appréciation de l´agent de la police fédérale et comme on a vu des touristes brésiliens refoulés à leur descente d´avion sans raison apparente dans la zone Schengen(France/Espagne),il faut toujours s´attendre en cas de passif,à se retrouver dans un cas de cette figure.

je t'ai déjà répondu à ta question !!!! c'est NONNNNNNNNNNNNNNNNN  :)

tu aura des problemes pour revenir au bresil car ils te considereront personnes non grata

par contre si tu ne veux pas payer l-amande sort par la guyane FranÇaise  sans passer par la police federale pour ne pas payer l'amande mais il te sera plus difficile de revenir au bresil ensuite

A déconseiller,si ta sortie n´est pas enregistrée dans le système de la PF,tu auras des complications pour une éventuelle rentrée.

et sortir par la Guyanne coute plus cher si on est à Sao Paulo que de payer son amende qui sera au maximum de 850 reals soit environ 250 euros et ne résoudra rien car le passeport doit avoir un tampon de sortie sauf si on pense plus revenir au BréSil avant plusieurs années.....

Bonjour, voila cela fait plus de ans que je suis au Brésil .. ( avec un visa de 3 mois ) je suis donc illégal ici au Brésil, en avril je dois retourner en France, j'ai déjà acheter mon billet ect . Quel sont les problème que je peux rencontrer arrivant a l'aéroport ? Combien seras l'amende ect .! Merci

L'amende sera d'environ 900$ et tu aura une interdiction de territoire pour au moins 91 minimum. Après cela dépendra de l'appréciation de la police fédérale, aussi ne songe pas à avoir 90 jours au prochain voyage, ni de venir sans billet retour. même en passant par un autre pays.

Cmoi93 a écrit:

Bonjour, voila cela fait plus de ans que je suis au Brésil .. ( avec un visa de 3 mois ) je suis donc illégal ici au Brésil, en avril je dois retourner en France, j'ai déjà acheter mon billet ect . Quel sont les problème que je peux rencontrer arrivant a l'aéroport ? Combien seras l'amende ect .! Merci


Je pense qu'ils vont vous laisser aller, mais je pense que vous ne pouvez pas revenir.

oxente, lascou-se

Je suis resté plus de trois mois sans visa.
J'aurais du payer une amende de 8 reais par jour de "clandestinité" et on ne m'a au final RIEN demandé.
Attention : l'amende se paie peut etre au prochain voyage dans le pays.

Bien à ton retour on va te demander de payer l'amende avant de te donner un nouveau prazo.

Il faudra prévoir du liquide et ne retourne pas avant 3 mois minimum voir un peu plus.

Salut,

Ici c´est pas comme en France, les flics ne s´occupent pas d´immigration, c´est le rôle de la police fédérale (qui est l´équivalente de la police de l´air et des frontières en France, anciennement). Tomber sur la police fédérale, c´est vraiment pas de bol! Il faut presque le faire exprès!

Bon, il y a un PV à payer quand on dépasse les délais mais si le gars n´a pas un flèche, c´est eux qui sont dans l´embarras....

Ici, pas de" migra" comme aux USA, personne ne s´amuse à "chasser" le clandestin, ils en ont rien à battre, ils ont tellement de problèmes plus urgents, comme les homicides, accidents etc, que ça les laisse froid, l´immigration clandestine, c´est un thème qui n´apparaît que très rarissimement dans les média....

Bonne chance

Salut


Franchement? Ils s´en foutent. On en arrive à un point assez rigolo où c´est eux qui évitent de tomber sur un clandestin parce que pour remplir le dossier pour des prunes, perdre son temps etc, ils préfèrent

Salut tous

Si vous êtes en situation irrégulière au Brésil et que vous avez besoin de sortir du pays, faites gaffe, présentez-vous de nombreuses heures avant, à l´aéroport, pour diminuer les risques de rester en carrafe, de perdre votre vol.

Bonne chance