S'installer à Djerba horizon 2020

Bonjour les expats   :cheers:

Ma compagne et moi sommes retraités et nous avons décidé de nous installer à Djerba. Nous sommes français tous les deux et je suis natif de Tunisie, pays que j'ai quitté il y a 46 ans.

Nous cherchons une villa plein pied avec vue sur mer du côté de Houmt Souk en location à l'année et nous hésitons encore sur le fait de déménager nos meubles ou pas.

Nous aimerions établir des contacts avec des français déjà installés à Djerba pour bénéficier de leur retour d'expérience en matière de déménagement, location à l'année, impôts, démarches administratives et de tous sujets relevant de la vie courante.

D'avance merci de vos conseils et prises contact  :)

Ps: Vous pouvez me joindre sur mon mail mais je ne sais pas comment faire pour le communiquer  :D

vous pouvez trouver des locations à l'année meublée sur Houmsouk et même sur Midoun
que vous voulez vous savoir par rapport aux démarches administratives ?
-carte de résident ?
-impôts?
-voiture?
il y a eu dejà des réponses apportées à ces sujets

Merci pour votre réponse,
Comment cela se passe pour les impôts tunisiens sur les pensions versées en France ?

Bonjour,
Sur ces liens, tout est expliqué :
https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … ncais.htmlhttp://fdm-adfe-tunisie.org/2018/04/21/ … retraites/

Merci pour votre réponse :)

J'avais bien vu ces articles. Je cherche plutôt des retours d'expériences personnelles pour comprendre comment cela se passe dans la pratique.

Une belle idée pour la retraite, sur Djerba il existe une communauté Francophone importante, par ailleurs je vous invite à vous inscrire sur des groupes Facebook, exemple les Francophones de Djerba, les Francophones, etc... la communauté est plus active !!! Moi je vie en la France et Djerba j'ai par ailleurs crée une page Facebook sur Retraite à Djerba, avec beaucoup d'informations sur comment s'installer, la fiscalité, etc...

Kameldejerba a écrit:

Une belle idée pour la retraite, sur Djerba il existe une communauté Francophone importante, par ailleurs je vous invite à vous inscrire sur des groupes Facebook, exemple les Francophones de Djerba, les Francophones, etc... la communauté est plus active !!! Moi je vie en la France et Djerba j'ai par ailleurs crée une page Facebook sur Retraite à Djerba, avec beaucoup d'informations sur comment s'installer, la fiscalité, etc...


N'hésitez pas à partager "vos connaissances" sur ce forum Expat.com plutôt que d'inviter à consulter votre page fesse  de bouc!
Au fait, comment pouvez-vous participer puisque vous déclarez être un citoyen tunisien?

Kameldejerba a écrit:

j'ai par ailleurs crée une page Facebook sur Retraite à Djerba, avec beaucoup d'informations sur comment s'installer, la fiscalité, etc...


et le propreté aussi ?

http://www.webdo.tn/2019/02/10/tourisme … -trabelsi/

Bonjour, effectivement je suis entre-deux , mon cœur balance, 😊🏖

Kameldejerba a écrit:

Bonjour, effectivement je suis entre-deux , mon cœur balance, 😊🏖


Bonjour Kamel
tu as la nationalité tunisienne, ici en Tunisie tu es considéré comme Tunisien, tu ne seras jamais considéré comme expatrié car tu es "chez toi"
les règles ne st pas les mêmes pour un candidat à l'expatriation ou pour "un retour au pays"

Bonjour,nous nous avons construit sur la rte du phare depuis 6 ans; nous vivons entre la Bretagne et Djerba...que du bonheur. Cordialement