Vivre a djerba en tant que française avec un tunisien

bonjour,

pourriez-vous me faire part de votre expérience en tant que couple vivant a djerba, sur l'adaptation au pays etc pour l'instant je fais des aller retour réguliers mais la séparation est pesante même si la distance renforce aussi notre relation. on veut être ensemble alors on réfléchit vivre a djerba ou en france ( peu probable car à mon avis plus compliqué) mais on ne veut pas se précipiter et bien faire les choses. Merci de me faire part de votre expérience et de vos conseils. Je repars fin aout et aimerais rencontrer des personnes installées a djerba  d'avance merci

Bonjour

Je vais faire très simple : Djerba c'est fait pour les retraités qui touchent leur pension en euros.  ;)

bonjour,

c'est un point de vue je l'entends mais cependant beaucoup d'actifs résident a djerba, et changer de vie est aussi une expérience à vivre on n,a qu'une vie et il savoir parfois se lancer,  bien entendu pas sur un coup de tête mais rester clairvoyant.. aimez vous votre vie a djerba ?

terrain glissant, je n'y vais pas
vous n'avez pas d'enfant ?  libre à vous faîtes comme vous le resenter

tahoua a écrit:

terrain glissant, je n'y vais pas
vous n'avez pas d'enfant ?  libre à vous faîtes comme vous le resenter


Tahoua a raison c'est glissant aucune situation n'est identique à une autre donc l'expérience des autres n'est pas la votre

que voulez vous entendre
que vous pouvez venir à Djerba y trouver un travail qui n'attends que vous
et un chéri qui ne rêve que de vivre avec vous avec les contraintes financières qui vont avec un grand amour en payant loyer nourriture voiture etc .... pour les 40 ou 50 années à venir

ou que vous devriez continuer à faire les aller retour puisque votre lien s'en fortifie
et que votre cher ami vous attends

on peut aussi vous dire que ce cher compagnon ne trouvera plus de travail des que vous aurez louez un appart
qu'il souhaitera venir en France (mariage - carte de séjour - divorce après 2 ans)

vous avez déjà réfléchi à tout cela bien sur et cela a déjà été traité moult fois sur ce forum

alors sur quoi porte exactement votre question ?

Just for Fun :
bezness land.com

Un peu de lecture :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=302841

girouette a écrit:

Just for Fun :
bezness land.com


je me permets de corriger le lien ci dessus ne fonctionne pas

beznessland.forumactif.com/

??je ne sais pourquoi le lien ne reste pas ???  http://beznessland.forumactif.com/

"Lâcher la proie pour l'ombre".......
Définition : Abandonner un objet, un avantage réel, tangible pour quelque chose d'hypothétique, une espérance vaine, une chimère....

j'entends bien ce que vous dites et vous avez raison, ce sont des pratiques courantes, ici ou ailleurs, autour de nous je vous demandais juste de me dire si vous connaissiez des gens qui vivent a djerba en tant qu'expat et qui y ont réussi leur vie en couple il en existe comme partout dans le monde et leur histoire ou leur expérience est intéressante a connaitre.

bonne soirée

Entièrement d'accord avec Pat27 (retraités et euros).

Bien sur au début, tout va bien: amour, découverte, nouvelle vie etc.....mais bon, ça ne dure qu'un temps !!!

Votre mari tout charmant et attentionné qu'il soit ne palliera malheureusement pas à tout ce dont vous vous éloignerez en venant vous installer en Tunisie.

Bonjour,
j'en remet une couche....
https://www.facebook.com/pages/Les-Bezn … 5104306650http://www.tunisianloverats.com/

Bonjour ,
N'écoutez aucun avis donné, faites vous votre propre expérience et suivez votre cœur  et votre raison et non les déçus  soit de l'amour ou du pays .. Je vis avec mon mari tunisien mariée depuis des années et tout va très bien, nous travaillons et nous allons en France quand ns voulons ensemble, et la vie est très belle pour nous . Oui  !!!! tout est possible [Modéré: Hors sujet]

[Modéré: ça tourne au hors sujet]

LIEBLING a écrit:

bonjour,

pourriez-vous me faire part de votre expérience en tant que couple vivant a djerba, sur l'adaptation au pays etc


Bonjour à tous,

Juste pour vous rappeler la question sur cette discussion.
Les mises en garde ok, mais il ne faut pas s'éloigner du sujet non plus.

Merci
Armand
Equipe Expat.com