Belges à djerba

bonjour, nous venons nous installer à houmt souk dans 36 jours (ça diminue!!) et aimerions avoir des contacts avec des belges vivant à djerba....
merci à tous et toutes

que des belges ??

mais non, pas que des belges :cool:;)

lol

je vous souhaite une bonne installation et une heureuse vie en tunisie

merci lina2012 :D:D:D:D

avec plaisir ...

zut, suis pas d'origine Belge

;-(

pas grave ;)

Bonjour,
Moi aussi je suis belge (Hainaut), mais vivant et travaillant en France depuis 7 ans, et depuis 2 ans je vis en alternance à Djerba (6 mois par an).
Bonne installation !

merci bergere73, nous sommes aussi du hainaut!!!

Bonjour,
Je suis belge et je compte aller m'instiller à Djerba fin juin 2014 avec ma fille de 18 ans. Pouvez-vous me renseigner sur les formalités à faire en Belgique et en Tunisie et si vous connaissez des écoles afin que ma fille continue ses études supérieures. Un grand merci. :)

bonjour, je suis Belge aussi, vous habité a Djerba définitivement ? moi j aimerai m y installé, mais je trouve aucune information sur les démarches a faire, et quand je demande des renseignements on m envoie promener bon c est pas pour maintenant mais je préfère prendre des renseignements déjà maintenant ;)
bien a vous Coralie-hassen

Je suis belge aussi, venez faire plusieurs séjours soit en hôtels ou en location (l'intégration est plus facile) et pas beaucoup de questions à se poser !!! vous aimez ou pas ?

bonjour,
ça fait 2 ans que je fait le voyage vers Djerba. J'y séjourne juillet et août ainsi que les vacances de noël et pâques. Je loue une maison et vit donc comme les Djerbiens. Mon choix est fait et je m'installe en juin 2014. Je sais que nous posons toujours les même questions mais c'est compliqué de trouver des informations correctes vis à vis des départs à l'étranger, ainsi que sur les éventuelles écoles, travail, ....
Je vous remercie de votre patience ;)

bonjour à tous, les démarches sont simples... un passeport, un bail de location ou un contrat d'achat, et vous pouvez rester 3 mois, au bout desquels vous devrez quitter le pays 24h... à la fin du 3eme mois, vous pourrez demander une carte de résident (provisoire), en prouvant une rentrée de 1500€/mois sur un compte tunisien.... c'est tout....

pour les voitures, si elles ont moins de 3ans, pas de problème, sinon, vous pourrez la garder un an, puis la rapatrier en belgique...

nous, on démarre mercredi, arrivée à djerba dimanche...

comme a dit Yuta, rien de compliqué pour les démarches. Vous avez déjà de l'expérience de la vie sur Djerba.
Pour les écoles supérieures je ne pense pas que vous pouvez trouver sur Djerba,je n'ai aucune expérience en la matière.

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

[Modéré: postez une annonce dans la section Maisons à louer à Djerba svp]

[Modéré: pas de pub gratuite svp]

Bonjour,

Bienvenue, Catherine et moi sommes arrivés il y a trois mois, à nos yeux djerba c le bon choix dans tous les cas.
Voici mon @  [email protected]


à bientôt,

Eric

Bonjour,

Je gère un "portefeuille" de résidents et ai quelques Personnes de nationalité Belge... je peux vous mettre en rapport avec eux, si toutefois vous êtes intéressé ?

Bien cordialement.

Marie

encore de la publicité de Mme M ..M!! ou karinkais  sa fille

ici nous donnons les mêmes renseignements avec gentillesse et sans contrepartie financière   et faisons partager nos expériences
le forum n'a pas pour vocation de chercher des clients à des fins commerciales
les clients se font rare pour vous à Djerba il semble
seuls les forums vous restent pour trouver des nouveaux arrivants
proies  facile!

Cette dame a l'avantage de vous donner les bonnes réponses de suite, sans passer par les avis des uns et des autres car justement elle tient compte de votre cas particulier ( et chaque cas est particulier). Et quand vous avez des papiers à remplir pour retraite, santé, impôts etc, etc elle vous aide très efficacement et ça, les papiers ce n'est pas sur les forums que l'on peut les faire.
Ce forum est utile pour des questions quotidiennes simples où juste l'expérience de tout un chacun suffit, mais pas pour les questions complexes et ce n'est absolument les mêmes réponses que l'on trouve sur ce forum

pour tout le côté administratif : aller voir Kamel à la Police des Etrangers à Houmt Souk, là vous aurez les informations nécessaires

Mais arrêtez, ce n'est pas ce Kamel qui va m'aider à régler la demande pour la csg et rds, et les impôts français !!

Dominique56 a écrit:

Mais arrêtez, ce n'est pas ce Kamel qui va m'aider à régler la demande pour la csg et rds, et les impôts français !!


bien sur Dominique,avec tout mon respect,
pour les impôts ,csg santé et le reste j'ai eu tous les renseignements gratuits,  source :amis résidents et gouvernementales
(il y a les sites webs aussi)
carte de séjour police des étrangers
  autres renseignements administratifs; RS, Djerba assistance au courant régulièrement des nouveaux décrets  par Tunis et sans contrepartie financière

bonjour,
nous sommes aussi des belges . nous avons une maison á sidj mour et normallement nous arrivons samedi prochain . nous voudrions nous installer pour le bon á Djerba mais nous avons un petit soucis : notre fils á 11 ans et nous avons besoin d' une école pour lui . Si la semaine du 28 octobre il y a des belges, français, italiens, n'importe qui sont á Djerba, laissez nous de vos nouvelles .
merci beaucoup

bonsoir je cherche une maison a djerba soit à acheter ou a louer mais on me deconseille d acheter

Alors pourquoi voulez-vous achetez ?
Avant d'acheter il est recommandé de louer une maison ou un appartement dans un endroit que vous pensez aimez.
Vous vous rendrez compte des avantages et des inconvénients, du lieu choisi etc etc ...., et comment se déroule la vie sur Djerba.

sur quoi je peut trouver à louer sur djerba

a savoir l'endroit ou vous voulez resté :)

bonjour, vous trouvez des locations partout...

je puis vous recommander une agence immobilière, celle par qui nous sommes passé, ils sont très sérieux

faites une recherche sur "les bonnes adresses de djerba"

bonne recherche

Bonjour,
moi je suis belge flamande, et je vais bientôt m'installer à Midoun. Je veux bien rester en contact avec vous.

Bonjour,
nous vous souhaite le bienvenue, ça fait plaisir pour nous :)

Bonjour, je viens du Hainaut également... et vis partiellement et la plupart de mon temps ici à Djerba, où ma mère s'est installée définitivement il y a bientôt 5 ans, je serai heureuse de partager mes impressions et connaissances avec vous, et avec plaisir!
Bienvenue dans un "autre" monde...
:)
Valérie

Dag Marleen,
Ik ben ook een Vlaams-Belgische en sinds 6 jaar woon ik in Tezdaine met mijn twee honden. Welkom op Djerba.

Bonjour Marleen,
Je suis Belge Flamande moi aussi et depuis 6 ans j'habite à Tezdaine avec mes deux chiens. Je vous souhaite la bienvenue à Djerba.

hallo, bedankt voor het berichtje. Dan zullen we mekaar zeker eens tegenkomen. Ik ben hier in belgie nog dingen aan het regelen, van 21 januari tot 2 februari ben ik op djerba, en daarna terug naar belgie, want ik ben tegelijk ook aan het verhuizen hier, van een groot huis, naar een kleine studio. Dus nog een en ander te regelen.

Groetjes,
Marleen

Est-ce un forum ayant pour langue le français ?!

Oui. Et c'est pour cela que j'ai traduit mon message en français   :)
Mais c'est rare que des Flamands à Djerba ont l'occasion de se parler en leur langue, donc on en profite pour une fois.