Habiter sur zones inondables ou polluées

Bonjour,

je cherche à acheter une maison pour ma famille à Maurice, mais entre les zones inondables dans le Nord et ailleurs, les constructions sur d'anciennes terres agricoles ou à proximité des champs de cannes qui sont traités au pesticides et insecticides de l'ouest, les zones où l'air est pollué aux particules fines au centre (port louis, beau bassin, rose hill, curepipe etc)...j'ai conscience qu'étant sur une île, je ne pourrai pas tout éviter mais, tout de même, il doit bien exister des endroits où l'on est moins exposé...

si on rajoute la pollution automobile , les centrales au fioul , les brulages d ordure , trouver un endroit sain à maurice reléve de l exploit !!!

Plaine Champagne c'est pas mal non ? Pas innondable et pas trop pollué 😁

MARTI12 a écrit:

ou à proximité des champs de cannes qui sont traités au pesticides et insecticides de l'ouest


Faut relativiser, les champs de cannes ne sont pas pulvérisés avec des machines agricoles comme ça se fait en Europe mais à la main avec des pulvérisateurs portables, donc il y a moins de risque de dispersion aux alentours. Et je ne vous parles pas de petits planteurs mais bien des champs de Medine Sugar Estate.