Problème avec EDP

Bonjour à tous, le 16 janvier dernier il y a eu une surchage électrique dans tout l'immeuble où je réside.  L'ascenseur, les lumières des parties communes et nombre d'appartements ont eu des dégâts. En ce qui me concerne j'ai perdu tout l'électroménager ainsi que la climatisation/chauffage. Tout ce qui contenait de l'électronique a grillé. J'ai rempli un formulaire de réclamation chez EDP mais depuis plus de nouvelles.... Inutile de vous dire que sans chauffage ni plaque à induction ni machine à laver et lave vaisselle n'est pas du plus pratique. Quant à l'assurance elle me demande de me retourner contre EDP (qui d'ailleurs a reconnu son erreur et notre syndic a un numéro d'intervention suite à cette surcharge). Ceci dit, toujours aucune nouvelle de leur part. Sont-ils sérieux dans ce genre de problème? Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème ? Je vous remercie.
Cordialement

Bonjour,

Vraiment pas de chance, je compatis.  :sosad:

Le formulaire que vous avez rempli, était-il celui en ligne ici ?

Avez-vous été en agence avec les autres propriétaires afin de leur demander le délai ?

En tous cas, bon courage, pas du tout drôle qui plus est en hiver !

Cordialement,
Mars60.

Bonsoir,

En principe c'est votre assurance à vous payer e à elle de se retourner contre EDP.

Bonsoir, merci pour votre réponse mais mon assurance Lusitania me dit de voir directement avec EDP, c'est l'histoire du chien qui court après sa queue. En définitive les assurances quel que soit le pays sont toutes les mêmes à mon avis
Cordialement

Bonsoir et merci pour votre réponse. Non c'est un document papier que j'ai transformé en pdf et que j'ai envoyé par email. Mais demain je referai le même message en ligne suite à votre conseil. Merci beaucoup.
Cordialement
Philippe

Bonsoir Monsieur,
Je vous conseille de  saisir  sans délai votre assurance pour  faire une expertise détaillée et avoir un document écrit  et authentique afin dans un premier temps vous couvrir.
Une fois cela vous faites pression  la fois sur EDP et votre assurance.
Evidemment cela n'empêche pas de remplir le formulaire d'EDP.

Bien à vous,
Afonso Albuquerque

Bonjour, merci pour votre réponse mais le problème est que j'ai envoyé le message de "préjudice" à EDP le 21 janvier dernier et toujours rien. Quant à l'assurance, elle m'a envoyé un expert pour constater les dégats. Ce dernier m'a envoyé son rapport par mail me demandant de mandater un expert pour prouver que le matériel n'est pas réparable. C'est à se taper la tête contre un mur. Donc je redescends ce week end et lundi matin je vais aller directement chez EDP et si rien ne va, j'irai voir mon avocate dès lundi. Cette histoire ne peut plus durer. En tous les cas merci pour votre message.
Cordialement
Philippe

PhilippedeParis a écrit:

Bonjour, merci pour votre réponse mais le problème est que j'ai envoyé le message de "préjudice" à EDP le 21 janvier dernier et toujours rien. Quant à l'assurance, elle m'a envoyé un expert pour constater les dégats. Ce dernier m'a envoyé son rapport par mail me demandant de mandater un expert pour prouver que le matériel n'est pas réparable. C'est à se taper la tête contre un mur. Donc je redescends ce week end et lundi matin je vais aller directement chez EDP et si rien ne va, j'irai voir mon avocate dès lundi. Cette histoire ne peut plus durer. En tous les cas merci pour votre message.
Cordialement
Philippe


Pourquoi ne pas demander au premier expert de prouver su'ils sont reparables?!!
YV

Car apparemment ce n'est pas son job si j'ai bien compris

Bonjour Monsieur,
Je ne comprends pas pourquoi l'expert ne peut pas le faire!

Je vous conseille de  lire ce document et montrer cela  l'expert pour qu'il fasse le nécessaire et que vous ayez une prompte réponse.

Jurisprudência EDP

Si contestation de votre expert (assurance)  je vous conseille de leur indiquer que vous ferez une "participação auprès du  "instituto de seguros" et ou de l'ASF.

Instituto de seguros

ASF


Rédigez toujours votre correspondance en portugais  (force de loi) et conservez vos registres systématiquement au cas ou...

Si vous ne maîtrisez pas suffisamment la langue faites vous appuyer par un solicitador dans un premier temps (moins cher qu'un avocat).

Bon courage et tenez nous au courant,

Afonso Albuquerque

Nous avons eu ce type problème hélas.
TV, transmetteur WIFI, chaine HIFI, tous hors d'usage.
EDP n'a rien voulu reconnaitre malgré passage de leur expert.
Comme nous étions en location, nous nous sommes retournés contre le propriétaire avec l'aide de notre avocat.
C'est donc le propriétaire qui a tout pris en charge en déduction de loyers
Cordialement

PhilippedeParis a écrit:

Bonjour à tous, le 16 janvier dernier il y a eu une surchage électrique dans tout l'immeuble où je réside.  L'ascenseur, les lumières des parties communes et nombre d'appartements ont eu des dégâts. En ce qui me concerne j'ai perdu tout l'électroménager ainsi que la climatisation/chauffage. Tout ce qui contenait de l'électronique a grillé. J'ai rempli un formulaire de réclamation chez EDP mais depuis plus de nouvelles.... Inutile de vous dire que sans chauffage ni plaque à induction ni machine à laver et lave vaisselle n'est pas du plus pratique. Quant à l'assurance elle me demande de me retourner contre EDP (qui d'ailleurs a reconnu son erreur et notre syndic a un numéro d'intervention suite à cette surcharge). Ceci dit, toujours aucune nouvelle de leur part. Sont-ils sérieux dans ce genre de problème? Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème ? Je vous remercie.
Cordialement


Bonsoir
Vu la complexité des procédures et documents et si vous ne maitrisez pas en plus le Portugais, prenez un sollicitador. Vous y gagnerez.
Ce n'est pas pour vous faire une réponse facile, c'est vraiment un conseil . pensez à un étranger ne maitrisant pas le Français qui se retrouve dans la même situation envers EDF ou autre et des assurances en France... Les sollicita dors ont habituellement des tarifs raisonnables et sont justement bons pour des dossiers administratifs, avant procédures judiciaires.
Bon courage.