Association avec un local

Bonjour,
Il partait qu'il n'est plus nécessaire de s'associer avec un local pour monter un commerce à l'ile Maurice...
Est ce vrai???

Rien de nouveau sous le soleil, ce n'est pas quelque chose de récent 😁

Pas vraiment applicable dans tous les secteurs.  Pour créer une société, il vous faut un directeur résident, ce résident peut être un étranger détenant un permis de séjour. Dans votre cas, vous pourrez mettre un tel directeur et le retirer quand vous décrochez votre permis. Ce directeur résident n'est pas nécessairement un actionnaire, ni détenteur de droit sur le compte bancaire (exemple).

Dans certaines activités, il faut obligatoirement un associé (actionnaire) mauricien, voire même qu'il soit majoritaire. Ex: dans certaines activités sous licence touristique...

Merci beaucoup.
Il s'agit d'un restaurant, nous comptons investir pas mal et donc obtenir la carte de résident rapidement... enfin j'espère...

Bonjour,

si je peux me permettre, méfiez vous des restaurants à reprendre, nombreux sont ceux qui se sont fait avoir ... faites une bonne étude de marché sur place avant d'aller de l'avant

J'en connais un pas loin de chez moi (restau/apart-hotel) qui a été vendu à 4 personnes différentes au même moment. Evidemment, personne ne l'a eu... sauf le proprio!!!

Oui, malheureusement les arnaques sont courants. C'est pour cela qu'il faut chercher l'appui d'un professionnel.

Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait me donner les coordonnées d'un professionnel (sérieux) qui monte les dossiers pour les self employed ?
Merci par avance

Il y a pas mal de prestataires qui sont sur le forum : Nadeem qui a répondu à ce topic par exemple.

Full disclosure : ma demande de permis a été gérée par Nadeem.