Combien de temps dur une transcription

Bonjour .Je suis  ivoirienne je me suis marié  avec un francais en tunisie. il à  déposer le certificat de mariage à Nante  juillet et jusqu'à se jour aucun retour , on ne peux  appelé, et on envoye un mail par répond on ne sait quoi faire mon époux et moi .
Svp vous pouvez vous partagé votre expérience  pour ce qui on vécu le même car que nous ...merci d avance

Bonjour,

Vous avez combien de différence d'âge avec votre mari? Car cette différence peut en être la raison, car ils font une enquête pour voir si il ne s'agit pas d'un mariage blanc ou gris.

19 ans  de différents

Bonjour chère expatriée,
l'époux doit se rendre à la mairie pour un renseignement et il obtiendra plus de précision. bon courage!

Merci ma cherie

Bonjour,
Moi-marié à une Sénégalaise, le parcours est bien long - compté 2 à 3 ans.
Les futurs époux doivent demander un Certificat de Capacité de Mariage à l'ambassade de France du pays. S'en suit une enquête sociale réalisée pas un officier d'état civil de la mairie française du domicile et de l'ambassade du pays. Puis l'ambassade juge que le (a ) noir(e) n'a pas été "acheté(e)" ( un peu d'humour ! ). Après le français se rend à l'étranger se marier. Le mariage doit être célébré à la mairie et non coutumier  ( Polygame s'abstenir et prévoir un peu d'argent pour les faux frais ! ). S'assurer à la mairie du pays que l'acte sera reçu par l'ambassade de France. Pour le Sénégal, il y a des mairies qui sont reconnues par l'ambassade. La transcription demande 3 mois quand tout va bien ! ( Nous en sommes là )
L'étranger(e)  peut alors demander - après transcription uniquement - un visa pour rapprochement familial valant titre de séjour... Après, je ne sais pas trop ! Patience donc !