Déménagement au Cambodge

Bonjour,
Je vis actuellement à Chiang Mai et doit déménager prochainement dans le sud du Cambodge.
Je ne sais pas trop comment faire pour emmener mes affaires. Je n'ai pas énormément de choses, environ 100kg d'affaires personnelles + 2 vélos.
Connaissez vous des transporteurs sur Chiang Mai qui proposent ce type de service ?

J'ai pensé sinon à louer un pick up pour emmener moi-même mes affaires, mais savez-vous s il est possible de passer la frontière en voiture sans problème ?

Une autre solution à laquelle je n'aurai pas pensé ?

Merci pour votre aide

Bjr
Passer la frontière Thailande /Cambodge avec un véhicule de location c'est pas possible,Pour la partie Cambodge, pas de souci, vous trouverez facilement un minibus pour prendre vos 100 kg de bagages et vos vélos et vous emmenez à destination,vous avez prévu de rentrer par poipet ou kho kong?
Pour la partie Thailande je sais pas,les conseils d'autres forumeurs ne sauraient tardés...

Bonjour,
Merci de votre réponse. L'idée du minibus pour la partie Cambodge est bonne en effet.
Mais encore faut-il que je puisse emmener mes affaires jusque de l'autre côté de là frontière.
Pour le point de passage, je n y ai pas encore réfléchi étant donné que je ne savais pas si je pouvais passer.
Est-ce qu'un thaïlandais avec sa propre voiture peut passer ?

D'autres avis ou idées ? Merci

Un thai peut à priori passer s'il a l'assurance, le livret du véhicule et obtenu l'autorisation préalable du Cambodge

Bonjour,

Une centaine de kg (même 200) et deux vélos, c'est rien.

Personnellement, je trouverai un pick up jusque la frontière. Louer les services d'une des nombreuses charrettes à bras pour passer les postes frontières et relouer ensuite un véhicule jusque ma destination. Quitte à faire un premier voyage de reconnaissance pour réserver le transport au poste frontière. Aucune idée des exigences des douaniers cambodgiens.

Bjr
Si vous allez dans le sud du Cambodge,c'est plus court par Kho Kong,inutile de faire un voyage de reconnaissance ,une fois  la frontière passée, trouvez un minibus en partance et pas trop chargé,tout se fait dans l'instant,c'est mieux de passer la frontière avant midi pour pouvoir repartir tout de suite,sinon il faut passer une nuit sur place,s'agissant d'effets personnels ,pas de problème avec la douane,mais comme c'est le poste frontière le plus corrompu du Cambodge,ils vous demanderont peut être une"commission".

Bonjour,
Merci à tous pour ces réponses très instructives.
J'ai peut-être trouvé une personne thaïlandaise qui serait susceptible de nous emmener avec nos affaires.
Pilouthai vous parlez d'une "autorisation préalable du Cambodge", auriez-vous plus d'informations à ce sujet ? Quel type d'autorisation ?

Merci