Quartiers où résider sur Chiang Mai

Hello, toujours en vu sur mon projet d'expatriation (location appart/maison pour "achat" bail maison à court/moyen terme), je voudrais avoir une idée des quartiers sympa.

Priorité 1: Sécurité
Priorité 1Bis: Proximité Hopital, commerces et études (pour apprendre le THAI)

Intérêt: pas trop loin en flanant de la zone touristique et vivante (by night), accès facile aéroport, proche d'une communauté francophone et occidentale sans y être noyé

Auriez vous des idées intéressantes?

Êtes-vous sûr que votre demande soit bien pour Chiang Mai?
A mon avis il n'y a pas de zone touristique particulière dans cette ville puisque s'il y a tous les soirs le "night bazar" il y a aussi des activités dans des secteurs différents le samedi soir, le dimanche soir...La ville et ses alentours connaissent une grande activité culturelle et festive.
Il y a de nombreux hôpitaux à Chiang Mai et suivant votre localisation vous n'êtes jamais très loin de l'un d'entre eux.
Votre priorité numéro 1 me laisse perplexe: aucune insécurité particulière n'est à déplorer à Chiang Mai même si ces derniers jours il y a eu quelques rares incidents suite aux évènements politiques.

Merci bcp de cette précision pour le point 1:) au fond ça m'arrange au vu des rares infos glanées sur Bangkok.
Pour l'aspect hôpital et le reste de vos infos, c'est tout aussi bien comme ça, je suis de plus amoureux de cette ville avant de l'avoir vue de visu:)

Reste à voir ou crécher (location ds un premier temps), maison ou condo, puis achat sur un terme de 5 ou 6 ans (sauf coup de coeur soit pour le bien soit pour une honnete dame là bas :) )

Ou que vous décidiez de vous installer, n'ayez pas d'aprioris. Voyagez dans le pays, prenez le temps de faire votre choix, j'ai cru comprendre que vous vous y preniez assez tôt, c'est bien.
Ce qui nous correspond comme environnement n'est peut-être pas ce que vous aimerez. Nous aimons par exemple passer quelque jours en Issan, j'aime bien Udon Thani mais la ville ne correspond pas à nos attentes.

condo ... Riverside à Chiang Mai

Meuuuh venez-y donc sans rien réserver, louez la première guesthouse venue, sinon all-in-1 tenue par un Français qui vous dira surtout tout sur tout et même tout sur son toutou qu'a la toux. Lancez-vous!