PROJET HOTEL THAILANDE

Bonjour,

Je souhaite démarrer un nouveau projet avec ma sœur ma femme et mon père. Nous désirons ouvrir un petit hôtel en Thaïlande. A Koh Samui de préférence. J'ai quelques questions :

• Est-ce mieux de racheter un hôtel ou de partir sur de la construction ? ( nous parlons là d'une petite structure de 4-5 chambres )
  • Comment investir en Thaïlande ? ( d'un point de vue juridique et administratif )

Bonjour,

Est-ce juste une idée comme cela où avez-vous déjà étudié le projet (il semblerait que non) ?

Remarques :

• Vous voulez vous installer dans un pays où vous ne pourrez pas acquérir le terrain !
  • Vous serez obligé d'ouvrir une société avec des actionnaires thaïs qui seront majoritaires
  • Vous devrez embaucher 4 personnes thaïes par étranger travaillant dans la société...

De plus, le retour sur amortissement sera impossible...

...et pour pouvoir en vivre, il faudra viser sur du haut de gamme et de ce fait investir certainement plus d'1 million d'euros !

Ps : Je m'étonne encore de voir surgir de tels projets dans la tête d'occidentaux !

@So7595

Il y'a déjà des milliers d'hôtels à Koh Samui , C'est “overcrowded “. Et lisez bien ce que vous dit Pilouthai. 

J'espère en effet que vous avez de belles économies devant vous pour créer une société ici avec des associés thaïs,  embaucher du personnel thaï ou birman , etc.

Bon courage !

@So7595
Il y'a déjà des milliers d'hôtels à Koh Samui , C'est “overcrowded “. Et lisez bien ce que vous dit Pilouthai.
J'espère en effet que vous avez de belles économies devant vous pour créer une société ici avec des associés thaïs, embaucher du personnel thaï ou birman , etc.
Bon courage !
-@Sainsard

C'est sûr, étudiez bien la question , car Ko Samui c'est hyperbooké à mort, apparement

pour parler de tourisme bien achalandé, j'ai vu 2 plages tenues par les militaires, et bien elles ont un charme d'il y a 20 ans, c'est sûr que les investisseurs ne pourront jamais construire là, c'est du tourisme supportable pour moi

fin du hors sujet

Hormis tout ce qu'il vient d'être dit, il faut avoir a l'esprit que pour réussir dans le business il faut être dans le haut de gamme ( il y a toujours une clientele haut de gamme), ou dans le bas de gamme et miser sur la quantité (par exemple des dortoirs pour ouvriers, 40/50 chambres a 2000/2500b le mois). Il n'y a pas de place pour le milieu de gamme, ce secteur est hyper représenté.

En aucun cas on ne peut rentabiliser avec 4/5 chambres compte tenu de l'obligation d'emploi de personnel thai. De plus il faut parler thai.............peut être votre femme est elle thaie?

Il n'est pas facile de se lancer dans les affaires en Thailande.

Il faut aussi intégrer que l'on investi en Thailande ce que l'on est prêt a perdre sans se mettre en danger. Le plus sûr moyen de devenir millionnaire en Thailande c'est d'y arriver milliardaire...........

Mon propos vaut egalement pour la restauration, l'immobilier. Certainement moins vrai pour un bar, mais il y en a tellement.........et dans ce cas il faudra composer avec la mafia locale et la police.....

Le but de mon propos n'est pas de vous décourager mais de vous dire que vore projet n'est pas aussi simple a réaliser que certaines emissions de télévision veulent le montrer.

si j avais un marteau, j construirais un hotel, j y mettrais tout mon coeur ....et j y mettrai mon pere, ma mere, mes freres et mes soeurs oh oh ce serait le bonheur........  et un sol si fa si la si re

@So7595

Bonjour,

Je crois que les pricipales contraintes liées à votre projet vous ont déjà été données par les membres du forum.

Je sais qu'il y a un hôtel à vendre à Koh Samui d'une dizaine de chambres. C'est un Français qui le tient.

Avantages : la structure existe déjà; en très bon état; il y a déjà fidélisation de la clientèle, et je sais que depuis la fin des restrictions du Covd, il est full-book pour les fêtes de fin d'année jusqu'en février.

Inconvénient : le montant de reprise est élevé.

Si cette opportunité peut vous intéresser, contacter moi en MP

Bonne journée

@So7595
Bonjour,
Je crois que les pricipales contraintes liées à votre projet vous ont déjà été données par les membres du forum.
Je sais qu'il y a un hôtel à vendre à Koh Samui d'une dizaine de chambres. C'est un Français qui le tient.
Avantages : la structure existe déjà; en très bon état; il y a déjà fidélisation de la clientèle, et je sais que depuis la fin des restrictions du Covd, il est full-book pour les fêtes de fin d'année jusqu'en février.
Inconvénient : le montant de reprise est élevé.
Si cette opportunité peut vous intéresser, contacter moi en MP
Bonne journée
-@Jean Claude D

La question que l'on pourrait se poser: pourquoi un hotel qui fonctionne si bien est a vendre?

C'est une très bonne question !

En fait, il y a 3 raisons pour lesquelles il veut vendre cet hôtel :

1. Cela fait de nombreuses années qu'il gère cet établissement (avec son épouse thaïe) et il voudrait prendre du recul et se libérer de cette gestion
  2. De plus il en a un peu marre de Koh Samui et voudrait se désinsulariser.
  3. Il a aussi une activité commerciale importante à Chiang Mai, et il voudrait s'y consacrer entèrement car la gestion à distance de cette activité pose de nombreux problèmes. Un fois l'hôtel vendu, il ira s'installer à C.M.

En fait, il y a 3 raisons pour lesquelles il veut vendre cet hôtel :

Cela fait de nombreuses années qu'il gère cet établissement (avec son épouse thaïe) et il voudrait prendre du recul et se libérer de cette gestion
De plus il en a un peu marre de Koh Samui et voudrait se désinsulariser.
Il a aussi une activité commerciale importante à Chiang Mai, et il voudrait s'y consacrer entèrement car la gestion à distance de cette activité pose de nombreux problèmes. Un fois l'hôtel vendu, il ira s'installer à C.M.

-@Jean Claude D

Effectivement de bien bonnes raisons.

Déja le point positif ce francais est marié avec une thaie, cela aplani grand nombre de problemes, je ne suis pas persuadé qu'il en soit de même pour le demandeur.

Marre de Samui, il serait tres intéressant de savoir pour quelles raisons.

Ce francais voudrait se consacrer a plein temps a une autre activité dans une autre région, donc certainement plus rémunératrice et demandant beaucoup moins de temps de présence. Il faut dire que la gestion d'un petit hôtel c'est du 24/24.