Visa renouvellement conjoint

bonjour quelqu'un c'est comment fonctionne l'ofii les examens français pour des renouvellements de visa pour ma femme car on a un bebe ensemble aussi et on lui demande au moins un diplôme A 2 et pour etre français le diplôme B1 si vous avez des sujets sur ca je veux bien le savoir a bientôt mes amis

Bonjour Frefi,
je pense qu'il faudrait vous rendre à l'offi pour avoir des informations concrètes...

d'accord je vais aller voir Merci

Bonjour,

Voici le lien, ici

En parcourant le site, vous trouverez des réponses à vos questions.

Cordialement,
Mars60

Bonjour frefi,
Pas de panique pour ce qui est de la visite à OFII.
Mon épouse est Malgache et nous venons de finir cette visite .
Voici le parcours.
- Des l'arrivée en France elle a envoyé le formulaire de son arrivée donné avec son visa à L'OFII et ceci en recommandé pour avoir une trace .
- 10 jours après nous avons reçu un courrier comme quoi il prenait note de sa présence sur le territoire.
- 3 semaines après nous avons reçu un courrier avec une convocation pour aller faire une radio des poumons dans un cabinet agréé de L'OFII.
(cette radio est gratuite )
- suite à cette radio un médecin pose des questions sur ces antécédents médicaux.
- suite à cet entretien et à cette radio le médecin va délivrer une attestation de non contagion en 2 exemplaires dont 1 exemplaire envoyé par lui à L'OFII.
- 2 semaines après nous avons reçu de l'OFII une nouvelle convocation pour nous présenter à l'OFII pour un entretien.
- Pour cet entretien  vous n'avez pas le droit d'être présent avec votre conjoint mais vous inquiétez pas ce sont des femmes très gentilles.
- lors de cet examen ils ont posés des questions très simples par écrit pour vérifier si elle ou il comprend et sait lire le français et elle doit répondre par écrit à ces questions .
===============
Exemple de questions pour mon épouse:
Un avion va à Paris
Un train va à Paris
Une voiture va à Paris
Un vélo va à Paris
Classez par ordre le transport le plus rapide au plus lent . Mdr ( très compliqué)
- puis suite à cet examen par écrit  elle a été recu dans le bureau de l'auditrice pour finaliser le dossier et en profiter pour vérifier votre niveau de Français en dialoguant avec elle.
Dialogue très mimi ( bonjour comme allez vous ? Votre voyage c'est bien passé etc etc )
Si  elle ne maitrise pas le francais  elle va prescrire de heures de cours de Français allant de 100 à 400h gratuitement .
Si elle se fait bien comprendre comme c'était le cas de mon épouse, elle aura juste à suivre 2 journées de formation civique de 6h à proximité de votre domicile. Le repas étant offert.
Si elle ne maîtrise pas le français un traducteur peut être présent.
Suite à ces 2 journées elle ou il recevront une attestation de suivi de ces 2 journées.
Ces 2 journées sont obligatoires car elle va permettre de demander dans un an le renouvellement du titre de séjour.
Pas d' attestation de stage civique = pas de renouvellement de visa.
Nota : pour les conjoints le visa sera renouvellé pour 2 ou 4 ans, ce sont les services de la préfecture qui decident.
- suite à cet entretien elle va vous valider votre visa par une vignette collée sur le passeport faisant acte de visa de conjoint et en échange elle ne va pas oublier de vous réclamer la feuille imprimée par vos soin comme quoi vous avez payé la somme de 250€ du visa.
( Ne ralez pas avant c'était 300€ 😉)
Toutes les manoeuvres pour payer cette vignette et avoir le reçu est stipulée sur la convocation il y a qu'à suivre à la lettre.
Voilà et c'est terminé vous dites merci madame et vous repartez chez vous avec votre vignette sur le passeport + 2 feuilles de convocations aux journées civiques avec le lieu l'heure et l'adresse.
Bon courage à vous et si des questions n'hésitez pas ( mais pas trop compliqué car j'ai la migraine facile 🤣)
@+ à tous et à toutes
Bipibip17

merci beaucoup pour ce renseignement ca m'aide beaucoup mais j'ai pas recu depuis de courrier à l'ofii juste l'attestation de laquelle elle est en France

Tinquiette pas elle recoit la convocation pour la radio 2 mois après son arrivée
Ma femme  est arrivée en France le 9 octobre 2018 et elle a été convoqué pour la radio le 17 décembre 2018.
De toute façon si tu as bien envoyé le formulaire en arrivant tu es cleen tu as l'accusé de réception donc si ils dépassent les 3 mois c'est pas vous qui êtes en faute mais eux .
Bonne soirée à vous deux
Bipbip17

je vous  remercie beaucoup merci pour ta reponse   je vous redirais tout ca une fois fais  merci encore et a bientôt je vous souhaite etre heureux aussi avec votre femme

Frefi a écrit:

bonjour quelqu'un c'est comment fonctionne l'ofii les examens français pour des renouvellements de visa pour ma femme car on a un bebe ensemble aussi et on lui demande au moins un diplôme A 2 et pour etre français le diplôme B1 si vous avez des sujets sur ca je veux bien le savoir a bientôt mes amis


Qu'est ce que tu veux dire par "visa renouvellement conjoint" ???
Pour quel besoin est demandé un diplôme A 2  ???

Bonjour,
Voici la réponse à votre question.
L'OFII va valider le visa donné par le consulat de France de votre pays, celui de votre passeport.
Pour notre cas, mon épouse qui est Malgache à eu un visa de conjoint Français, vie privé familiale.
Celui ci arrive à expiration le 24 septembre 2019 , donc elle devra demander un autre visa sinon elle sera en situation irrégulière sur le sol Français. Ce visa sera donc un renouvellement de visa conjoint de Français vie privé familiale.
Il sera pour 2 ans ou 4 ans ce sera la préfecture qui en décidera .
Voilà les propos tenus pas l'auditrice de l'OFII à la fin de l'entretien avec mon épouse ou elle a eu la gentillesse de venir me chercher pour m'expliquer tout cela.
Quand au diplôme niveau N1 ou N2 vous occupez pas de cela c'est le blablabla de leurs services. Pour vous, soyez naturel dans l'entretien et l'auditrice déterminera si vous comprenez le français et si vous savez le lire. Selon votre comportement elle va cocher la case N1 ou N2 sur sa feuille de votre dossier.
Mais ce n'est pas un diplôme à passer par vous.
Si des questions n'hésitez pas,  nous sommes la pour vous aider car nous avons passé ces périodes .
Cordialement à tous
Bipbip17

bipbip17 a écrit:

Bonjour,
Voici la réponse à votre question.
L'OFII va valider le visa donné par le consulat de France de votre pays, celui de votre passeport.
Pour notre cas, mon épouse qui est Malgache à eu un visa de conjoint Français, vie privé familiale.
Celui ci arrive à expiration le 24 septembre 2019 , donc elle devra demander un autre visa sinon elle sera en situation irrégulière sur le sol Français. Ce visa sera donc un renouvellement de visa conjoint de Français vie privé familiale.
Il sera pour 2 ans ou 4 ans ce sera la préfecture qui en décidera .
Bipbip17


Non, le Visa n'est pas renouvellé. Vous obtenez un titre de séjours. C'est pas tout a fait pareil.

nous avons un rendez vous le 4 mars  je vous dirai mon expérience

Faux Monsieur, ne mélanger pas le visa simple et le visa de conjoint de Français délivré dans le cadre du regroupement familial.
(Il y a plusieurs types de visa)
Apres 1 an celui-ci est renouvelable et vaut titre de séjour pour 2 ou 4 ans c'est la préfecture qui décide. Sous réserve d'etre en possession du certificat de suivi de formation civique Niveau 1 et 2
Je ne peux que vous conseiller d'appeler L'OFII qui vous confirmera mes propos .
Maintenant si vous savez mieux que les agents de L'OFFI nous perdons notre temps à dialoguer.
Cordialement

en tout cas je vous remercie car votre reponse a mes questions sont exactement ce que vous m'aviez dit radio  visite médicale et test de niveau

en tout cas je vous remercie car votre reponse a mes questions sont exactement ce que vous m'aviez dit radio  visite médicale et test de niveau
===============
De rien frefi je ne fais que de vous dire ce que nous vivons comme situation avec mon épouse et en faire profiter les autres.
Si cela peut en aider d'autres, j'en suis heureux car nous lisons tellement de conneries sur ces Forums.
Mon épouse actuellement fait les 2 journées civique lui permettant d'obtenir le certificat de suivi  de formation civique module 1 et 2
Certificat réclamé pour le renouvellement de son visa qui vaut titre de séjour.
Horaire des 2 jours :
8h45  à 12h avec une pause de 10 mn
12h à 12h45 Repas.
12h45 à 17h30 avec 10 mn de pause à 15h
Le repas étant offert sur place.
Bonne chance et bon courage
Cordialement
Bipbip17

et nous allons bientôt avoir un F4 dans a peine un mois tout good pour le moment ma femme et heureuse

Frefi a écrit:

et nous allons bientôt avoir un F4 dans a peine un mois tout good pour le moment ma femme et heureuse


===========
Cool il reste plus qu'à faire les enfants pour remplir ce F4 🤪

on a deja un en commun et ma femme et peut être enceinte d'un ou une apres j'arrête la 2 c'est bien deja lol

bipbip17 a écrit:

Faux Monsieur, ne mélanger pas le visa simple et le visa de conjoint de Français délivré dans le cadre du regroupement familial.
(Il y a plusieurs types de visa)


Non, le visa de conjoint n'a rien a voir avec un visa de regroupement familial.
Le visa de conjoint concerne le conjoint étranger, le visa de regroupement familliale concerne la famille du conjoint étranger

bipbip17 a écrit:

Apres 1 an celui-ci est renouvelable et vaut titre de séjour pour 2 ou 4 ans c'est la préfecture qui décide. Sous réserve d'etre en possession du certificat de suivi de formation civique Niveau 1 et 2


Bah encore non. Le visa n'est pas renouvelable.
Le visa permet d'entrer en France et le titre de séjour d'y résider, et d'y revenir en cas de sortie et ceci meme si le visa est expiré

Apres un an, il faut faire une demande de renouvellement de titre de séjour et pas de renouvellement de visa.
https://demarchesadministratives.fr/dem … -de-sejour

bipbip17 a écrit:

Je ne peux que vous conseiller d'appeler L'OFII qui vous confirmera mes propos .
Maintenant si vous savez mieux que les agents de L'OFFI nous perdons notre temps à dialoguer.
Cordialement


Quand a l'OFII, c'est uniquement lors de l'arrivée en France pour valider le titre de séjour adossé au visa (Appelé Visa long séjour valant titre de séjour (VLS-TS),
Le stamp de l'OFII posé dans le passeport est equivalent a un premier titre de séjour (Pas de délivrance de carte) avant la premiere demande de renouvellement a faire en préfecture.

cd78mlb a écrit:
bipbip17 a écrit:

Faux Monsieur, ne mélanger pas le visa simple et le visa de conjoint de Français délivré dans le cadre du regroupement familial.
(Il y a plusieurs types de visa)


Non, le visa de conjoint n'a rien a voir avec un visa de regroupement familial.
Le visa de conjoint concerne le conjoint étranger, le visa de regroupement familliale concerne la famille du conjoint étranger

bipbip17 a écrit:

Apres 1 an celui-ci est renouvelable et vaut titre de séjour pour 2 ou 4 ans c'est la préfecture qui décide. Sous réserve d'etre en possession du certificat de suivi de formation civique Niveau 1 et 2


Bah encore non. Le visa n'est pas renouvelable.
Le visa permet d'entrer en France et le titre de séjour d'y résider, et d'y revenir en cas de sortie et ceci meme si le visa est expiré

Apres un an, il faut faire une demande de renouvellement de titre de séjour et pas de renouvellement de visa.
https://demarchesadministratives.fr/dem … -de-sejour

bipbip17 a écrit:

Je ne peux que vous conseiller d'appeler L'OFII qui vous confirmera mes propos .
Maintenant si vous savez mieux que les agents de L'OFFI nous perdons notre temps à dialoguer.
Cordialement


Quand a l'OFII, c'est uniquement lors de l'arrivée en France pour valider le titre de séjour adossé au visa (Appelé Visa long séjour valant titre de séjour (VLS-TS),
Le stamp de l'OFII posé dans le passeport est equivalent a un premier titre de séjour (Pas de délivrance de carte) avant la premiere demande de renouvellement a faire en préfecture.


==================
Toi j'ai l'impression que tu viens ici pour foutre la merde,  contredire et induire les gens  en erreur.
Je suis passé il y a 3 semaines devant une agent de l'OFII et ayant une licence de droit , je ne pense pas être un débile au point de ne pas comprendre les propos dit par une personne .
Alors j'ai pas l'intention de me prendre la tête avec un zoulou comme toi, sache que je ne te répondrais plus .
Pour ta gouverne je viens ici juste par gentillesse pour aider les autres en expliquant ce que nous avons vécu, mais toi tu sais mieux que ce que m'ont dit le personnel de l'OFII.
Maintenant je peux fermer mon compte  j'en ai rien à foutre en ce qui me concerne la situation d'insertion de mon épouse dans mon pays ne me pose aucun problème .
A bon entendeur salut .
Bipibip 17

je suis tout a fait d'accord avec bipbip17 il dis la vérité et en ce moment je suis en plein dedans et tout ce qu'il a dit et vrai c'est exactement ce que l'ofii me demande  puis il faut pas confondre un visa familiales et conjoint comme bipbip17 le dis