LOCATION LONGUE DUREE

Bonjour tout le monde et je vous souhaite à tous et a toutes lune année 209 ensoleillée et florissante.
Nous voulons trouver une location LONGUE durée pour tester dans un premier temps l'endroit que nous avons choisi qui est le coin de almetlla de mar.
Si vous avez des noms d'agence de location sérieuses et fiables nous sommes preneurs.

Vos conseils sont également les bienvenus, l'expérience des uns et des autres c'est très utile.

Merci par avance et bonne journée.
Nous allons sur place la semaine du 6 mai prochain.

Laurence et Patrick

Bonjour. Vous devriez parcourir les sites habituels "habitaclia, idealista, fotocasa…" et je suis certain que vous dénicherez ce que vous chercher...

Merci beaucoup.  :)

Bonjour,

Je suis Mélanie et je vis à l'Ametlla de mar depuis plus de 2 ans en location annuelle, je peux donc vous faire part de mon experience et vous offrir mon aide pour vos démarches.
Merci de m'en dire un peu plus sur votre projet (durée de location, appartement ou maison, centre du village ou exterieur comme Tres Cales...) comme cela en fonction de vos besoins je peux vous conseiller une agence serieuse.
Nous pouvons egalement nous rencontrer lors de votre venue en mai.

Je reste à votre disposition.

Bien cordialement,

Mélanie

Bonjour Mélanie,

Nous sommes très attirés par las Tres Cales Parce que nous y sommes passés 3 fois depuis 10 ans que nous visitons l'Espagne et nous avons à chaque fois aimé ce coin ainsi qu'à la ville d'ametlla mais bien sur cela dépend ensuite du prix mensuel bien sûr.

Nous aurons plaisir à vous rencontrer en mai et acceptons bien évidemment votre aide et vos conseils.
Nous souhaitons louer pendant au moins 1 an voir 2 le temps de trouver ensuite une maison à acheter pour y couler une retraite paisible.
Nous préférerions une maison en location individuelle et non jumelée ou mitoyenne comme apparemnt cela existe beaucoup en Espagne.

Nous souhaiterions organiser des visites pour notre semaine au mois de mai et surtout connaître les papiers nécessaires et démarches préalables à la signature d'un contrat de location.

Merci d'avance à vous c'est vraiment très gentil de nous proposer votre aide.

Laurence et Patrick

Bonjour Mélanie
Nous serons à amettla la semaine prochaine pour écumer les agences immobilieres. En avez vous une à nous recommander ?
Savez vous ce qu'ils sont susceptibles de nous demander comme papiers hors mis nos passeports ?
Merci d'avance.
Laurence et Patrick

Bonsoir,
Etes vous déjà en possession de votre NIE ainsi que d'un compte bancaire en Espagne ?
Sans ces deux choses cela va être compliqué de trouver une agence qui vous propose une location.
Cordialement

Bonjour
Nous n'avons ni l'un ni l'autre pour le moment. Peut-on demander le NIE par internet ? combien de temps cela prend- il pour l'obtenir?

LIENARDELSOL a écrit:

Bonjour
Nous n'avons ni l'un ni l'autre pour le moment. Peut-on demander le NIE par internet ? combien de temps cela prend- il pour l'obtenir?


Bonjour,

Non pas par internet mais vous pouvez faire une demande auprès du consulat d'Espagne le plus proche de chez vous sauf que d'ici la semaine prochaine, je crains que vous ne l'ayez pas.

Si non, vous pourrez le faire sur place à votre arrivée auprès d'un commissariat de police nationale qui gère les démarches de l'immigration (tous ne le font pas) dont vous trouverez la liste Ici
Attention, la plupart de ces commissariats ne reçoivent que sur RDV

Bonjour,
Et en Catalogne,  en ce qui concerne ma propre expérience quand j'ai contacté le commissariat de Salou car je comptais m'installer dans cette ville je ne pouvais avoir un RDV que pour 4 mois après ma prise de contact téléphonique.
J'ai alors contacté REUS à côté de CAMBRILS qui eux m'ont répondu qu'ils n'établissaient  les demandes pour  les NIE que pour les personnes qui avaient une adresse sur la communauté de REUS ou CAMBRILS.
je me suis alors tourné vers un gestor de FIGUERES. J'ai eu le sésame en 3 semaines.
Voilà pour mon vécu.

Bonsoir,

Pour faire le NIE l'Ametlla de Mar dépend de Tortosa, il faut prendre rdv en ligne sur le site des impôts sinon je connais une personne sur place qui s'occupe de toutes ces démarches pour vous, moyennant forcément une commission.
N'hésitez pas à m'écrire en privé si vous voulez.
Bonne nuit.

https://sede.administracionespublicas.g … /acEntrada

Bonsoir,
Merci beaucoup pour ces infos. je garde vos coordonnées et je vous recontacte si besoin. Cest très gentil de votre part.
Laurence

Bonjour
Merci beaucoup pour toutes ces infos. Elles nous seront précieuses. Bon dimanche à vous.
Laurence

Melatessa a écrit:

Bonsoir,

Pour faire le NIE l'Ametlla de Mar dépend de Tortosa, il faut prendre rdv en ligne sur le site des impôts sinon je connais une personne sur place qui s'occupe de toutes ces démarches pour vous, moyennant forcément une commission.
N'hésitez pas à m'écrire en privé si vous voulez.
Bonne nuit.


Bonjour,
Le NIE n'a rien avoir avec le site des impôts. Il se demande auprès du bureau des étrangers de votre province ou dans un commissariat de police nationale. C'est donc auprès de ces deux instances qu'il faudra prendre RDV et non pas aux impôts  :D

bonjour,
Merci beaucoup. Votre info se recoupe avec d'autres réponses.
Bonne journée.

LIENARDELSOL a écrit:

bonjour,
Merci beaucoup. Votre info se recoupe avec d'autres réponses.
Bonne journée.


Voici le site de prise de RDV pour votre NIE

https://sede.administracionespublicas.g … index.html

Cdt,
Jean

Bonjour,

Ici à Tortosa le bureau des etrangers se trouve dans le centre des impots.
Pour prendre rdv en ligne:
https://sede.administracionespublicas.g … index.html

Bon dimanche,

Cordialement,

Mélanie

Bonjour,

L'Ametlla de Mar dépend de Tortosa.
A Tortosa le bureau des étrangers se trouve dans le centre des impôts.
Il faut prendre rdv en ligne à l'aide du lien ci-dessus posté par Jean (je n'arrive pas à le copier 🙄).

Bon dimanche.

Bien cordialement,

Mélanie

Merci Mélanie.
J'attends de voir le lien que vous avez mis pour la prise de Rdv....il est en vérification au moment ou je vous parle

LIENARDELSOL a écrit:

Merci Mélanie.
J'attends de voir le lien que vous avez mis pour la prise de Rdv....il est en vérification au moment ou je vous parle


Suivez le lien qu'a posté Jean.
Mélanie explique que c'est le même !

Melatessa a écrit:

Bonjour,

L'Ametlla de Mar dépend de Tortosa.
A Tortosa le bureau des étrangers se trouve dans le centre des impôts.
Il faut prendre rdv en ligne à l'aide du lien ci-dessus posté par Jean (je n'arrive pas à le copier 🙄).

Bon dimanche.

Bien cordialement,

Mélanie


Bonjour,
Ce n'est pas que vous ne pouvez pas le copier, vous ne pouvez simplement le poster directement sur le forum car il est soumis à validation par l'équipe du fait de votre récente participation sur Expat.com.
Mais ce n'est la peine de copier le lien puisqu'il a déjà été posté par Jean  ;)

Oui oui j'ai compris après. J'y suis allée merci en tout cas