École préscolaire à Grenade

Bonjour,

J'irai compléter un semestre d'études à Grenade en Janvier 2020 et ma fille m'accompagnera.

J'aimerais l'inscrire à l'école préscolaire puisqu'elle aura 3 ans et je me demande comment je dois m'y prendre et s'il existe des écoles internationales.

Quelles sont les démarches à faire et est-ce que ce sera difficile d'obtenir un visa pour elle (nous sommes du Canada).

Merci beaucoup!!

Bonjour,

Vous devrez (elle et vous) vous inscrire au ‎Padrón de Granada. A cette occasion, profitez-en pour demander au ‎Padrón comment inscrire votre fille à l'école, ainsi que la liste des écoles à votre disposition.

Concenrnat le visa, je ne sais pas vous répondre.

cdt
Bonne chance

Merci de votre réponse, mais qu'est Que le Padrón?

Merci

Sarazou90 a écrit:

Merci de votre réponse, mais qu'est Que le Padrón?

Merci


Bonsoir
C'est votre inscription sur le registre municipal

Sarazou90 a écrit:

Merci de votre réponse, mais qu'est Que le Padrón?

Merci


C'est le registre municipal comme le dit Chrystel, mais vous y rencontrerez aussi une personne qui est au fait de ce genre de choses .... Je veux dire que pour nous, par exemple, lors de notre inscription, j'ai demandé la liste des écoles pour notre fille et comment nous devions faire. On nous a donc donné la liste des écoles (publiques ET privées) et avec qui nous devions prendre RV

Est-ce qu'il y a moyen d'avoir accès à cette information avant notre départ? Je devrais sûrement l'avoir au moment de la demande de visa.

Merci

Sarazou90 a écrit:

Est-ce qu'il y a moyen d'avoir accès à cette information avant notre départ? Je devrais sûrement l'avoir au moment de la demande de visa.

Merci


Je ne sais pas ... Voir peut-être le site de l'Ayuntamiento de Granada ou alors le site de la Junta de Andalucia, mais je ne me souviens pas avoir trouvé ce genre d'infos sur le net