recherche d'ecole pour enfants venant de france

bonjour,je vais bientot habiter a estepona pres de marbella et je ne sait pas du tout vers quelles ecoles me diriger pour mes enfants ni dans quelles langues!!!ce sera pour ce1 et 6 ieme...quelqun peut il m'aider?? merci

Bonjour Familletourbet,

L'unique école française sur la Costa del Sol, et qui propose le programme français officiel, est le Lycée Français de Malaga (de la petite section jusqu'au bac). Il est très loin d'Estepona et n'a pas d'autobus scolaire allant jusque là. Le bus qui va le plus loin pour l'instant ne prend les enfants que depuis Fuengirola. Le LFM est un établissement privé, cher, et se montre inadapté à la prise en charge d'enfants rencontrant des problèmes de scolarité (dylexie, déficit d'attention, etc.) Les classes sont bondées, 30 élèves en moyenne au cours élémentaire. Seuls point forts à mon avis : le fait que votre enfant puisse suivre la scolarité officielle française et le domaine, qui est splendide.

Attention : selon la Consejera de Educacion de Andalucia, il est illégal en Andalousie de scolariser son enfant par correspondance (p. ex. CNED). L'enfant DOIT être scolarisé dans une école, publique ou privée. Voir avec de Consulat de France à Séville ou à Madrid si, dans votre cas, une exception serait possible.

Pour le cas où vous envisageriez une école anglophone, je vous recommande l'excellent Aloha College à Marbella, plus proche pour vous.

Bien cordialement et à votre service.

Bonjour , je voudrais aussi scolariser mon fils qui est en Cm1 mais il me semble difficile d'intégrer 1 ecole Anglophone si il ne parle ni anglais ni espagnol?
Sabrina

Bonjour Sabywitch,

A mon avis, c'est plus la "correspondance" entre les études françaises et anglaises qui risquerait de poser problème lors d'un désir d'entrer à l'université. Sinon côté langues, les enfants en apprennent très rapidement une nouvelle et les enseignants anglais sont généralement patients. L'ambiance d'études est beaucoup plus positive et relax que dans le système français, vieillot, négatif et culpabilisant. Je n'ai eu que de bons échos des écoles anglophones.

Si néanmoins vous restez intéressée par le système français, sachez qu'une école francophone est en projet à Marbella : https://www.facebook.com/ParentsFrancophoneMarbella

Notre fille est en CM1, on a visité une école espagnol/anglais.

D'apres la directrice, en 6 mois, l'enfant s'adapte sans soucis.

On va tester çà en septembre.

Merci pour votre reponse , je ne savais pas que Marbella avait le projet de faire une ecole Francophone. je crains que les 6 mois d'adaptation lui fasse perdre le niveau et qu'il soit dans l'obligation de redoubler!! J'aimerai amenager pour Septembre 2013 , je pense que le projet de Marbella ne sera pas abouti ?!
Connaissez vous la meilleure école anglais/ espagnol entre riviera del sol et Marbella ? Il rentrera pour y faire sa Cm2 .
Merci
Sabrina

Bonjour sdompy, vous avez visité quelle école?

C'est une école prés de Valencia, et non à Marbella.

Mais je pense que l'on peut trouver la même chose en Andalousie.

Bonjour, savez-vous combien coute l'ecole Aloha college de marbella?

Coucou tout le monde je bloque pour les ecoles autour de Marbella , Aloha college refuse mon fils parce qu'il ne parle pas Anglais . Connaissez vous les differentes ecoles Anglaise qui acceptent les enfants qui ne parle pas la langue.
Merci ....

Bonjour ,

je suis moi aussi sur le projet de m'installer entre estepona et cadix , pas encore defini , et aussi nous voulons des renseignement pour la scolarité de nos enfants , CE1 , et maternelle .
si vous avez des infos je suis preneur , et également si j'en ai je vous les ferais suivre .

Cordialement
David

bonjour , je suis dans le même cas que vous je cherche  pour ma fille de 6 ans avez vous trouvé une école  merci d' avance. stephane

Nouvelle discussion