Ecole en Andalousie; Torre del Mar - Inscrire ses enfants?

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site :)
J'avoue qu'il m'est très utile. :D

Je m'expatrie le 1er novembre avec  mes 3 enfants
Comment dois je procéder pour l'enseignement?
Dois-je les inscrire au préalable?
Il y en a deux en primaire et une en secondaire?
Y-à-t-il un ramassage scolaire?
Je les mets dans le "public"

Merci de vos réponses. :)

bonjour,
je suis également de torre del mar et ai scolarisé ma fille dans le public depuis l'année dernière (11 ans).
la rentrée des classes a lieu dans quelques jours (le 15). Il serait bien dès lors de contacter l'école choisie et de les prévenir de votre arrivée (mais pas nécessaire non plus). il vous faudra le livret de famille, la carte d'identité de votre enfant, l'inscription en mairie justifiant de votre domiciliation (sans cela pas d'inscription) et un justificatif de la dernière année scolaire suivi par l'enfant en France.

voila je crois que je n'ai rien oublié

helene

Bonjour dans quel système scolaire voulez-vous mettre vos enfants ? Espagnol ? français ? international ?

Ma fille est au lycée français de Màlaga depuis 2,5 ans. Nous en sommes très content.

A son arrivée en cm1 elle ne parlais ni anglais ni espagnol, aujourd'hui elle parle courament espagnol, elle a passer le first cambridge certificate en cm2 ! (rien à voir avec le niveau en France !!!!!) elle démarre sa 4eme langue cette année, le niveau est excellent. Par contre les place sont limitée.

Autre avantage le lycée à de nombreuse ligne de bus pour le ramassage scolaire (dont votre zone.

Pour l'inscription:
Fiche d'informations dûment remplie.
  Demande d'inscription spécifique pour la petite section de maternelle.
- Lettre exposant les motifs de votre demande.
- Photocopie du livret de famille.
- Bulletins/évaluations des deux années précédentes ainsi que l'année en cours.
- Une copie du passeport ou de la carte d'identité des parents.

Sinon le système espagnol est bien aussi, mais c'est mieux si vos enfants parlent un peu espagnol ! Idem pour les écoles internationales mais elles sont assez chères !

bonjour Tabatta,

pour une année en lycée français, puis je me permettre de vous demander combien vous payer l'année (sans cantine, juste la scolarité) ?

merci

je paye avec la catine et le bus, mais vous aurez tout les détails sur le site du lycée français....je peut pas mettre l'url, car le forum ne l'accepte pas , mais cherchez lycée français malaga, à la rubrique inscription vous aurez tout les détails.

Le prix varient selon les classes, primaire, collège, secondaire

Merci Helene, cela m'éclaire :)
Nous arriverons donc le 1er novembre , je les inscrirais donc une fois renseignes a la commune.
Je penche pour le public, c 'est le secret d une bonne expatriation.
D autant plus que cela fait 3ans que nous vivons en Flandres et les enfants en perdent la langue( vive l'immersion).
Quel coût faut il prévoir? j'ai deux enfants en primaire et une en secondaire.
je ne peux déjà choisir les établissements car je ne connais rien de la bas lol. :D
Nous parlerons donc 3langues a la maisons, néerlandais, Français, espagnol  :top:

merci .

bonjour,
la scolarité est complètement gratuite dans le public donc en dehors de fournitures scolaires que l'on fait très facilement pour 60€ par enfant, je ne vois pas d'autres frais (à moins qu'ils aillent à la cantine et à l'étude du soir et là, je ne sais pas. Mais je peux me renseigner si vous le souhaitez).

vous disposez de votre logement déjà ou vous cherchez car pour info je vends ou loue une maison à torre del mar, à 50 metres de la plage   

bienvenue au Paradis

Helene29760 a écrit:

bonjour,
la scolarité est complètement gratuite dans le public donc en dehors de fournitures scolaires que l'on fait très facilement pour 60€ par enfant, je ne vois pas d'autres frais (à moins qu'ils aillent à la cantine et à l'étude du soir et là, je ne sais pas. Mais je peux me renseigner si vous le souhaitez).

vous disposez de votre logement déjà ou vous cherchez car pour info je vends ou loue une maison à torre del mar, à 50 metres de la plage   

bienvenue au Paradis


Coucou, voila que je lis ton message.
Les enfants iront dans le publique.
J'ai trouvé un logement, maintenant si tu as des infos sur le tiens je suis preneuse lol je ne suis pas encore engagee.

merci

Bonsoir Hélène,

Je viens de m'inscrire à l'instant. Ma famille et moi même venons nous installer définitivement à torre del mar à compter de fin janvier 2017 :top:  Oui, vous avez tout à fait raison, c'est la Paradis sur TERRE !!!!!!!!
Je viens de lire que vous louez une maison. Est-elle toujours disponible ? A quelle endroit de torre del mar se situe t-elle ? Quel est le prix du loyer etc....

Connaissez vous un collège à torre del mar ? Notre fils est 4ème.

Merci d'avance pour votre réponse et viva andalousia !!!

bonsoir ,
Pour la scolarité en lycee Français combien coûte l année svp , merci ( rentrée en 6eme pour sept 2018)

...

loulilax a écrit:
Helene29760 a écrit:

bonjour,
la scolarité est complètement gratuite dans le public donc en dehors de fournitures scolaires que l'on fait très facilement pour 60€ par enfant, je ne vois pas d'autres frais (à moins qu'ils aillent à la cantine et à l'étude du soir et là, je ne sais pas. Mais je peux me renseigner si vous le souhaitez).

vous disposez de votre logement déjà ou vous cherchez car pour info je vends ou loue une maison à torre del mar, à 50 metres de la plage   

bienvenue au Paradis


Coucou, voila que je lis ton message.
Les enfants iront dans le publique.
J'ai trouvé un logement, maintenant si tu as des infos sur le tiens je suis preneuse lol je ne suis pas encore engagee.

merci


Bonjour Hélène,

Je lis que vous louez à 50 mètres de la plage. Est-ce loin de Nerja-Torrox, où je souhaite m'expatrier ?

Je serai du 27 mai au 8 juillet 2018, à Torrox Costa.

Pouvez-vous m'en dire plus concernant ce logement, s'il vous plaît ?  Du long terme à l'année pour m'y domicilier, peut-être ? des photos ?

Merci

Bonsoir  :)
Avez vous une idée des meilleure écoles publique niveau primaire et secondaire dans la région.
Je compte m'installer dés septembre 2019  et je vous avoue que je ne sais pas comment m'y prendre pour un bon choix d'écoles.
J'ai entendu parler que les inscriptions se font en mars ou avril.Est ce que c'est vrai ?

Merci infiniment

Véri a écrit:

[...]
J'ai entendu parler que les inscriptions se font en mars ou avril.Est ce que c'est vrai ?

Merci infiniment


Oui.

Je ne sais pas vous aider pour le reste n'étant pas dans la région

Merci 🤗