Période électorale en RdC

Bonjour,

comme tous ici, je regarde attentivement les nouvelles qui me parviennent de Kinshasa, dans l'attente de voir si la poudrière qui est en train de grandir va exploser, ou pas.
Et comme je suis très novice sur le pays (nouvelle), je ne sais pas trop si ma venue début janvier est un peu hâtive ou si je m'inquiète pour rien.

Qu'en pensez vous ?
Vous, êtes vous partis ? Quand pensez vous revenir si c'est le cas ?

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Ne correspond pas à l'esprit d'entraide du site.
Je vous invite à lire la charte du forum

C'est charmant.
Je n'ai probablement pas toutes les informations, néanmoins les journaux occidentaux ne sont pas très rassurants quant à la situation électorale en RdC.
Les rapts se sont multipliés dans la capitale. Les ambassadeurs sont sur la sellette, les frontières terrestres sont fermées, les opposants ont d'ors et déjà annoncés qu'ils contesteront les résultats, l'incendie de l'entrepôt des machines à voter, le report des élections échauffe les esprits et ce n'est pas moi qui le dit.
Vivez vous à Kinshasa ?
Une réponse un peu plus constructive que notre comparaison d'étron serait bien apprécié  :)

quant on vous dit des choses faut les recouper et les analyser serieusement quelles ambassades ont fermées ? quelles étrangers ont fui ? quels compagnies aeriennes ont stopper les vols ? quels echaufourrés a kinshasa ont déja bloqué l'activité ? faut pas dire des bétise faut etre crédible.

Très bien, je suis d'accord, restons crédibles deux minutes et prenez le temps de me relire, je n'ai pas parlé d'ambassades fermées, de compagnies aériennes qui stoppent leurs vols ou de blocage d'activité.

En fait, pour recadrer les choses, je demandais le ressentis des expats ainsi que leur plan pour leur retour. Je ne souhaitais en aucun cas une analyse fine sur la politique congolaise ce dont, en toute honnêteté, je me fous.