Les meilleures villes pour vivre en République démocratique du Congo

Bonjour à toutes et à tous,

Il n'est pas toujours évident de choisir où s'installer pour son expatriation. A votre avis, quelles sont les meilleures villes pour vivre en République démocratique du Congo ?

Quelles sont les régions qui offrent le plus d'opportunités professionnelles, une bonne qualité de vie, un coût de la vie abordable ?

Quelles villes recommanderiez-vous aux expatriés et futurs expatriés en République démocratique du Congo ?

Merci d'avance,

Julien

Bonjour,

Je proposerai volontiers la ville de Goma. On y a un des meilleurs climats au monde et on y mange très bien et pour pas cher, pour peu qu'on s'approvisionne localement. Sachez que la région autour de la ville est surnommée la Suisse d'Afrique tellement les montagnes y sont belles et rappellent les Alpes. La province du Nord-Kivu,dont Goma est la capitale, est considérée comme le grenier de la RDC. Mon frère y produit même des chicons, c'est pas peu dire. On y trouve aussi un des meilleurs cafés au monde, celui du bord du lac Kivu.
La ville est en pleine expansion  économique et passera encore un palier supérieur dès que les travaux de balisage et d'agrandissement de l'aéroport seront terminés, permettant ainsi aux gros porteurs d'atterrir à Goma.
Ceci n'est qu'un avant-goût de ce que la région peut vous réserver comme surprises. Il faudrait plusieurs pages pour en faire un inventaire exhaustif.
Vous pouvez me contacter pour de plus amples informations. Renseignez-vous auprès des modérateurs pour obtenir mes coordonnées privées pour un échange d'informations plus personnelles.

B. Sangara

Lubumbashi

Bonjour,

Quels sont les opportunités d'affaires à Goma?  En effet, Je suis belge d'origine congolaise (mais ne connais pas le Congo) et aimerais tellement découvrir ce pays et si possible y investir et commencer un business.
D'avance merci pour vos conseils!

Bonjour,

Il y a plusieurs domaines qui me semblent intéressants. J'aurais une préférence pour l'agroalimentaire. Il est difficile de tout développer ici. Il serait plus judicieux de communiquer en privé.
Bonne journée,

Bobo.

Salut Mr Julien, à ma connaissance la ville de Goma est la mieux placée si vous voulez vous installer en République Démocratique du Congo actuellement.
Elle répond un peu tout vos critères.

@Sangara Bobo bonjour je suis congolaise d'origine installée en France depuis plus des 20 années j'aimerais m'installer à Gina et exercer comme soignante pourriez-vous me donner vos coordonnées pour m'aider à l'installation dans la région merci

Bonjour kadimavicky,


La dernière visite de Sangara Bobo remonte à déjà 4 ans.


Comme vous avez des questions, je vous suggère de créer une nouvelle discussion sur le Forum République démocratique du Congo pour discuter avec les autres membres plus actifs de ce forum. 1f609.svg


Bonne chance,


Cheryl

Équipe Expat.com


[Discussion fermée]

Fermé