Personnellement j'ai fait cette expérience en 1981 pour la première fois. J'étais basée en brousse et j'avais une petite fille de 9 mois.
J'ai apprécié cette vie très rapidement, car je ne me suis jamais ennuyée, et pourtant, j'étais la seule femme blanche de toute la région à par les surs de la mission. Raison pour laquelle j'étais appelée 'ma sur" par toute la population MDRRR
Depuis j'ai fait des allers retours, et je me plais toujours autant, et suis basée maintenant à Kinshasa.
Ma fille est elle même maman, et est arrivée en juillet avec son mari et son petit bout de 12 mois. Comme quoi nous nous plaisons.
Les activités sont nombreuses, et variées (piscine, tennis, boîtes de nuit, gym, club, restaurants, etc) , donc pour tous les goûts. Il y a pas mal d'expatriés, donc facilité de connaissances.
Les enfants peuvent aller à l'école très tôt, mon petit fils est aux oisillons depuis ses 15 mois, cela lui permet d'avoir une vie sociale et dès l'âge de 2 ans, il apprendra déjà l'anglais
Voilà, je pense que je vous ai fait un petit point, et sachez que si vous voulez discuter un peu je peux vous répondre en privé.
Cordialement,
Lucette