5 bonnes raisons de vivre en République démocratique du Congo

Bonjour à toutes et à tous,

si vous deviez retenir 5 bonnes raisons de s'installer en République démocratique du Congo, quelles seraient-elles ?

Quel est votre top 5 des meilleurs aspects de la vie en République démocratique du Congo ?

Merci d'avance pour votre participation, à bientôt,

Julien

pas beaucoup de loisirs
les déplacements sont pénibles
les mentalités sont pitoyables
l'internet est d'une lenteur extraordinaire
pas de poste
pas de téléphone fixe
ce ne sont que des bonnes raisons de s'y installer ! gag !

Bonjour kilooo!

Nous parlons ici des + (il y en a évidement), les - seront pour une autre discussion.

Merci
Armand

-Pays accueillant et ouvert a tous sans discrimination ethnique, racialle ou autre;

-Pays opportun pour les affaires vu ses multiples ressources;

-Un tres faible taux de criminalites et l'on peut circuler jusqu'a l'aube a certains endroit;

-Cout de la vie adapter a toutes les bourses;

-Pays de loisirs: musique, danse, theatre, tourisme...

pas tout à fait d'accord
je parle de 6 mois d'expérience à kin

faible taux de criminalité  : vrai si voitures blindée et garde du corps, faux si on se promène seul après la tombée de la nuit

cout de la vie: vrai si on mange comme dans la moyenne des gens, soit moins de 4 kilo de viande par an !

les loisirs: trop gag, à part les filles, les restaurants, les discothèques, bavarder, prier, le tourisme se résume à très peu à partir de Kinshasa ! de plus chaque point de visite donne lieu à une suite de dépenses annexes (taxe pour faire des photos, taxes diverses  etc...)

six mois me semble trop peu pour mieux decouvrir un pays. il faudrait aussi penser a la periode. Si vous etiez a Kinshasa a la veuille des elections ou pendant les periodes qui ont precede ou suivi les pillages, la guerre; c'est normal que vous ne croyiez pas au faible taux de criminalites. Aussi, dans beaucoup de villes, il y a des endroits moins indiques pour des promenades a des heures tardives.

Par ailleurs, Kinshasa n'est pas la RDC. Toutefois, Il ya des endroits touristiques a Kinshasa tels que: parc a Bonobo, lac de ma vallee, chute de la Lukaya, site de pecheurs de Kinkole et Maluku, place du cinquantenaire, place de l'independance, jardin botanique de la Gombe, jardin zoologique... ici les photos sont permises et on a pas besoin de garde de corps.

En dehors de Kinshasa, il y a les parc nationaux de Maiko en province orientale, celui de Virunga et Kahuzi Biega dans le Kivu, Upemba et Kundelungu dans le Katanga, Salonga a l'Equateur et Bandundu...On peut voir le Baoba du Stanley a Boma, la premiere capitale a Vivi, le pont Marechal, Belveder, Pic Ambien, ici nous sommes a Matadi, parc botanique de Kisantu...

le temps fait defaut pour que j'enumere le tout. Si vous souhaiter revenir a Kinshasa, penser a nous contacter pour orientation si vous le voulez.

seriez vous payé par la rdc ?
vos destinations de " tourisme " sont à quelques heures de routes ou de piste
LE JARDIN ZOOLOGIQUE EST ..., l'avez vous réellement visité ?

vous avez oublié l'espace "MBUDI"
j'en ai fait l'expérience
après quelques virages la nuit tombée, j'ai de suite recommandé mon âme

J'ai beau chercher  je ne vois pas
je suis en rdc depuis pas mal de temps mais je ne vois pas remarque moi je suis à Kolwezi
la vie est chère les gens sont simpas mais susceptibles grave
la sécurité sur les routes est plus que moyenne
Et puis une fois que tu as fini de travailler et bien tu peux rester chez toi y rien à faire du moins de mon côté.
Pour les affaires c'est plutôt bon attention aux impôts taxes et autres....
Sinon Bienvenu au Congo
Non sans rire les gens sont plutôt cool et puis c'est un pays qui est tellement grand que c'est difficile de faire une comparaison d'une région à une autre car tu as différents climats différentes ethnies
Mais sinon si tu as besoin de rien tu peux t'installer au Congo LOL
Tcho bon courage et bien venu à toi si tu viens

Kolwezi est bon pour les compagnies minieres, car c'est une contree tres riches en minerais. On y trouve beaucoup de mines pour plusieurs sortes des minerais et specialement le cuivre, manganese, uranium, cobalt...Mais, c'est Lubumbashi qui pourra vous offrir plus d'opportunites. Likasi est belle mais il n'a pas grand chose a voir.
J'ai ete dans tous ces endroits: KOLWEZI, FUNGURUME, TENKE, LIKASI, LUBUMBASHI, KASUMBALESA...