Alojamento local

Bonsoir ,

Quelqu'un parmi vous connaîtrait-il les démarches à faire pour sortir de l'alojamento local?
Une agence de location me l'avait fait avoir en début d'année.Ça ne s'est pas très bien passé, et en plus, je me suis rendu compte qu' elle avait fait mettre la licence  à son nom.
Merci pour votre aide.
Cordialement.

Bonsoir,

Pourriez-vous être plus explicite, SVP ?
Comment voulez-vous que la licence soit au nom de l'agence, alors que le bien est censé être le vôtre ? Vous avez dû ouvrir l'activité "nas finanças", n'est-ce pas ?
A moins que vous n'ayez signé une procuration à cette agence pour l'ouverture de l'activité.

Cordialement,
Mars60

Bonsoir,
Début novembre, j'ai consulté une comptable pour déclarer ces revenus fonciers. Elle a appelé l'agence, ainsi que leur comptable, et m'a dit qu'ils avaient mis la licence d'alojamento à leur nom, et, que de ce fait , elle ne pourrait pas faire de déclaration pour moi. Pour elle, je n'existe pas vis à vis des impôts, et que c'est eux qui auront des problèmes . Ce n'était pour elle pas un procédé honnête.
Merci pour votre aide.

Incroyable, mais comment l'agence peut-elle procéder ainsi ?
C'est une escroquerie pure et simple !  :mad:
Et vous receviez les paiements, à votre nom ?
Mais comment cette situation a pu arriver ?
Je pense que vous devriez contacter au plus vite un avocat, pour résoudre ce souci.
Malheureusement, je ne pense pas que vous pourrez vous débrouiller seul vis-à-vis de l'agence.

Bon courage !
Mars60

Non, c'est eux qui recevaient les paiements du site booking.
Ils m'ont ensuite réglé en en espèces.
Merci.
Bonsoir.

Malheureusement, la pseudo agence vous a bien arnaqué !! C'est écœurant  !!  :mad:
Vous n'auriez jamais dû accepter de recevoir des paiements en nature, mais par virement via votre compte bancaire avec des factures...
C'est le b.a.-ba !!! Je suis navré pour vous...  :sosad:

Mars60

Saint Germain 1 a écrit:

Non, c'est eux qui recevaient les paiements du site booking.
Ils m'ont ensuite réglé en en espèces.
Merci.
Bonsoir.


Voyez au plus vite , comme conseillé par Mars un avocat pour vous libérer de ce qui s'est passé et faire les bonnes démarches avec lui pour tout remettre en ordre.
Bon courage C'est le plus urgent.

Attention tou dépends du contrat établi avec la société qui fait la location … elle peut mettre le AL à son nom … surtout que la plupart du temps eles restent comme personne de contacts et fa«ont les déclarations de revenus foncier après imputation de leur frais.… à voir … mais voyez un avocat…. Le soucis ont a de tout même des personnes qui ne comprennent rien à rien à la gestion locative qui se présentent comme "gardiennage" société locative … etc.….