Installation à Vigo : souhaitable ou non ?

Bonsoir à tous,

Je ne vois rien sur la ville de Vigo située au N/O de l'Espagne en Galice. Il semble que le climat y soit moins chaud et je fuis la chaleur humide qui sévit un peu partout et remets en question mon projet d'installation  en Andalousie,
je souhaiterais donc obtenir quelques informations sur cette ville importante : possibilités de locations vide, à l'année, culture, environnement, nature, transports, Je n'ai acquis que quelques renseignements via google.

Merci d'avance à ceux qui en ont quelque expérience.

Bon week -end. Cordialement,

Autourdumonde

vigo et au portugal  vas sur le forum du portugal pour avoir des renseignement

Merci Rexe mais jusqu'à nouvel ordre Vigo est une ville du N/O de l'Espagne  ???

milles excuses  vigo et je pensais a faro
vigo et la bretagne espagnol pas loins du portugal  2 emme plus haut lieux du trafic de drogue en espagne

oiseaurare a écrit:

Merci Rexe mais jusqu'à nouvel ordre Vigo est une ville du N/O de l'Espagne  ???

rexe a écrit:

vigo et au portugal  vas sur le forum du portugal pour avoir des renseignement


Heu... non c'est en Galice  :lol:

@ Oiseaurare,
Il y'a effectivement très peu d'information sur le forum concernant Vigo. Ce n'est malheureusement pas une destination de prédilection pour les expat qui fréquentent le forum.
Entre l'Andalousie et la Galice il y'a un très grand pas et les deux n'ont vraiment rien à voir l'un avec l'autre  :D
C'est un peu comme si vous décidiez de changer de destination entre Toulouse et la côte de Granite rose  :lol:
Ah oui il fera moins chaud mais vous vous apprêtez à vous exiler au pays de la corne muse et de la pluie. Il y'a peu être un intermédiaire à trouver entre ces deux extrêmes  ;)

par contre pour tout les produit de la mer gastronomi il sont les champions

Bonjour,
les iles Cies,en face de Vigo,valent le détour,mais la température de l'eau,
même en été...Brrrrrr !!  :(

A Rexe et Christel,

Trafic dites-vous, je n'ai retenu que le côté industriel  qui me gênait un peu  mais cela est différent, bien que ce problème  soit l'apanage des ports, cela ne me touche guère. J'ai surtout apprécié  la Nature présente partout et les randos multiples, rien noté sur la pluie.

A Chrystel : je conçois,  en effet que le N/O de l'Espagne n'a rien de commun avec l'Andalousie, je  suis tout  ouie pour étudier d'autres lieux qui correspondraient à ce que je recherche et ce n'est pas facile : je renonce impérativement à la chaleur qui ici, en Thailande, m'anéantit, je ne supporte plus du tout cette humidité permanente.

Que proposez-vous comme alternative, j'avais pensé à Valence mais le problème est le même pour le climat.

J'ai lu effectivement que l'art  culinaire était fort apprécié à Vigo et que oui, Aliboron, les iles valaient le détour. Est-ce suffisant ? je réfléchis et analyse tout ce qui peut l'être, mais en restant fixée sur l'Espagne de toutes façons.

Merci à vous et bonne nuit !

Si vous voulez fuir la chaleur humide, vous devez absolument vous écarter de la côte de 20 à 40 kilomètres à vol d'oiseau. Je sais que l'arrière-pays de Murcia est réputé sec.
Ci-après deux lien URL de sites météo, à vous d'observer ce qui vous conviendrait comme climat.
https://www.tameteo.com/http://www.aemet.es/es/eltiempo/observa … amp;f=tmax

Bonne chance pour votre recherche.

Merci Serge 54,

Bien sûr j'ai  consulté toutes les météos possibles,la décision reste à prendre .... comme partout, l'air marin  apporte l'humidité , l'arrière pays est souvent plus agréable mais  avec le problème de l'approvisionnement, je veux éviter la voiture pour le moindre achat, ce qui complique la situation. Choisir, c'est renoncer !

Au début de mes recherches j'avais  balancé pour  Almunecar et ses environs et j'y reviens malgré tout.
Je pense  que la seule solution pour prendre une décision de cet ordre, est d'être sur place et c'est ce que je projette de faire vers avril-mai, encore faudra-t-il définir une région à prospecter, être autonome dans les transports, tout une stratégie, mais  je consulterai ce forum pour continuer à y piocher un tas d'infos utiles, j'en remercie d'avance   tous ceux qui se manifesteront.

Humidité a la cote na rien à voir avec la Thaïlande dans les terres en andalouse la chaleur et beaucoup moins supportable que sur la côte il fait souvent 6 à 10 degrés de plus sans air le calice et pluvieux d ou le surnom de Bretagne espagnole la température et moins eleve que dans le reste de l espagnes le pays basque et magnifique aussi mon conseil loue 1 semaine ici une autre là et va  voir par toi-même





oiseaurare a écrit:

Merci Serge 54,

Bien sûr j'ai  consulté toutes les météos possibles,la décision reste à prendre .... comme partout, l'air marin  apporte l'humidité , l'arrière pays est souvent plus agréable mais  avec le problème de l'approvisionnement, je veux éviter la voiture pour le moindre achat, ce qui complique la situation. Choisir, c'est renoncer !

Au début de mes recherches j'avais  balancé pour  Almunecar et ses environs et j'y reviens malgré tout.
Je pense  que la seule solution pour prendre une décision de cet ordre, est d'être sur place et c'est ce que je projette de faire vers avril-mai, encore faudra-t-il définir une région à prospecter, être autonome dans les transports, tout une stratégie, mais  je consulterai ce forum pour continuer à y piocher un tas d'infos utiles, j'en remercie d'avance   tous ceux qui se manifesteront.

rexe a écrit:

Humidité a la cote na rien à voir avec la Thaïlande dans les terres en andalouse la chaleur et beaucoup moins supportable que sur la côte il fait souvent 6 à 10 degrés de plus sans air le calice et pluvieux d ou le surnom de Bretagne espagnole la température et moins eleve que dans le reste de l espagnes le pays basque et magnifique aussi mon conseil loue 1 semaine ici une autre là et va  voir par toi-même





oiseaurare a écrit:

Merci Serge 54,

Bien sûr j'ai  consulté toutes les météos possibles,la décision reste à prendre .... comme partout, l'air marin  apporte l'humidité , l'arrière pays est souvent plus agréable mais  avec le problème de l'approvisionnement, je veux éviter la voiture pour le moindre achat, ce qui complique la situation. Choisir, c'est renoncer !

Au début de mes recherches j'avais  balancé pour  Almunecar et ses environs et j'y reviens malgré tout.
Je pense  que la seule solution pour prendre une décision de cet ordre, est d'être sur place et c'est ce que je projette de faire vers avril-mai, encore faudra-t-il définir une région à prospecter, être autonome dans les transports, tout une stratégie, mais  je consulterai ce forum pour continuer à y piocher un tas d'infos utiles, j'en remercie d'avance   tous ceux qui se manifesteront.



Je ne dit le contraire ! Je me suis placé uniquement sur le plan "humidité" !
Souffrant d'arthrose, j'ai pu constater qu'il n'y avait aucune amélioration de mon état entre le nord de la France et le sud de de l'Espagne... ...quand j'ai essayé de comprendre pourquoi, j'ai constaté que même le 15 à août à 43° à l'ombre, il y avait 40% d'humidité...

Bonsoir Serge 54,

C'est une certitude, l'humidité est néfaste pour la santé, arthrose, rhumatismes, asthme ..
Rexe :  Il est vrai aussi qu'il fait plus chaud dans les terres et dans n'importe quel pays, à moins de vivre à une certaine altitude, à cela aussi, je réfléchis, d'autant plus que je suis une adepte de la montagne et comme rien n'est simple, se pose alors l'éloignement...

Voir sur place et sentir le vent.

PS - C'est vous Serge 54, qui, sauf erreur, m'avez évalué le montant des impôts en Espagne sous le pseudo de "Autourdumonde" et je poste ici comme "Oiseaurare" parce que je ne comprends pas ce qui se passe, étant novice en ce domaine.
J'ai 2 pseudos,l'un pour l'Espagne, l'autre pour la Thailande et je crois que cela n'est pas nécessaire, un seul suffit pour Expat.com. je passe donc par là  parce que chaque fois que j'essaie de me connecter avec "Autourdumonde "pour l'Espagne je n'y parviens pas, on évoque une adresse e-mail incorrecte ....cela m'énerve et je poursuis donc avec le pseudo de la Thailande, je ne veux même plus chercher à comprendre, mon message au Responsable étant resté sans réponse, mais je tenais à vous remercier  ici pour votre travail même si  c'est un peu effrayant comme résultat.

Bonne soirée.

Hola
Un seul pseudo et donc un seul compte suffit pour vous connecter sur tous les forums du site.
Contactez l'équipe technique ici: https://www.expat.com/fr/contact.html
et demandez la supression du compte qui ne fonctionne pas

Bonsoir,

" Humidité a la cote na rien à voir avec la Thaïlande dans les terres en andalouse la chaleur et beaucoup moins supportable que sur la côte il fait souvent 6 à 10 degrés de plus sans air le calice et pluvieux d ou le surnom de Bretagne espagnole la température et moins eleve que dans le reste de l espagnes le pays basque et magnifique aussi mon conseil loue 1 semaine ici une autre là et va  voir par toi-même "

Ton message est confus....., quand tu parles de " Bretagne Espagnole " , tu parles de quelle région ??? pas de l'Andalousie je suppose !!!!

Pour oiseaurare

Quand au choix d'Almunecar , côté montagne , c'est le top !!! tu es à 60 kms des plus hauts sommets d'Espagne , ( Grenade )  le Mulhacen n'est pas loin des 3500 mètres d'altitude , énormément de rendos....on peut y skier pas mal de temps .., les Alpujaras sont splendides !! j'habite à La Herradura ( 5 kms d'Almunecar ) lorsque tu viendras , j'aurai plaisir de t'y rencontrer.

Cdt,
Jean

non je parle de la galice

Jeandelillois a écrit:

Bonsoir,

" Humidité a la cote na rien à voir avec la Thaïlande dans les terres en andalouse la chaleur et beaucoup moins supportable que sur la côte il fait souvent 6 à 10 degrés de plus sans air le calice et pluvieux d ou le surnom de Bretagne espagnole la température et moins eleve que dans le reste de l espagnes le pays basque et magnifique aussi mon conseil loue 1 semaine ici une autre là et va  voir par toi-même "

Ton message est confus....., quand tu parles de " Bretagne Espagnole " , tu parles de quelle région ??? pas de l'Andalousie je suppose !!!!

Pour oiseaurare

Quand au choix d'Almunecar , côté montagne , c'est le top !!! tu es à 60 kms des plus hauts sommets d'Espagne , ( Grenade )  le Mulhacen n'est pas loin des 3500 mètres d'altitude , énormément de rendos....on peut y skier pas mal de temps .., les Alpujaras sont splendides !! j'habite à La Herradura ( 5 kms d'Almunecar ) lorsque tu viendras , j'aurai plaisir de t'y rencontrer.

Cdt,
Jean

Bonjour Chrystel,

Merci pour  cette précision, je m'en doutais et j'avais envoyé un message au "contact Entreprise" sans avoir obtenu la moindre réponse.
Je vais donc utiliser le lien que vous proposez et faire annuler le pseudo et le mot de passe pour l'Espagne puisque en effet cela fonctionne avec les coordonnées initiales de la thailande.

Bonne journée.

Hu

A jeandelillois,

Effectivement, j'ai "prospecté" tout autour d'Almunecar et de la Herradura que j'ai noté sur mes tablettes, il y a des vidéos magnifiques sur toute la région.

Je vous rencontrerai avec plaisir lors de mon passage de recherche et reste jusque là en relation avec ce forum bien sympathique et pratique.

oiseaurare.

Bonjour,

J'habite l'Andalousie depuis 12 ans et je n'ai jamais ressenti  la chaleur
moite que vous pouvez ressentir en Thaïlande! J'ai travaillé en Guyane
en Afrique et autres, et là oui c'est une chaleur saturée d'humidité mais
pas en Andalousie où c'est une chaleur sèche.
.

Bonsoir, je confirme, la Galice et la cote nord de l'Espagne en général, ça ressemble plus à la Bretagne qu' a l'Andalousie; pour le climat aussi; il y a des vaches dans les prés et c'est très vert; nous y avons fait un voyage en camping car l'hiver dernier.
Par contre, la montagne n'est pas si loin de la côte, 
Pour le reste, que ce soit en Galice, Asturies, Cantabrie ou pays Basque, on y mange très bien à des prix très raisonnables et les habitants sont des amours de gentillesse; mais ça je crois bien que c'est dans tout le pays.
Une petite anecdote pour finir, nous nous sommes retrouvés; tout à fait par hasard;  à Pampelune pour la St Firmin d'hiver, et nous nous sommes mêlés très naturellement à la fête dans les rues de la vieille ville ou se retrouvent des familles, de vieux, des jeunes; au détour d'une rue, nous nous sommes arrêtes écouter un groupe folklorique qui jouai là (j'adore) et les habitants du coin nous ont très gentiment offert à boire un coup avec eux.

Bonsoir,

Chaleur sèche en Andalousie........euh...faut pas exagérer ....en été , ce n'est pas rare d'avoir +de 80% d'humidité......

Merci  à tous pour ces informations "vécues".

A Patoutranovich :  En Thailande, cette chaleur humide qui vous colle à la peau est caractéristique des pays tropicaux et je suppose en effet que cela n'a rien à voir avec l'Espagne même au sud, ici le taux d'humidité varie mais tourne autour de 90°, donc je persiste et signe pour  découvrir la région d'Almunecar au printemps, pour fuir la canicule d'avril-mai ici.

JMde66 : Grâce à cette somme d'informations je crois qu'il est préférable d'éviter la Galice, si verte soit-elle et pour cause. Quant à vos remarques sur la gentillesse des habitants, c'est un point très positif que je retrouve dans tous les messages, ouverture, chaleur (sic) accueil.
Hâte de partager.

Jeandelillois : Il ne reste plus qu'à prospecter, trier, choisir si c'est possible (?) et à faire votre connaissance dans ce beau pays.

Bonne journée à tous.

Bonsoir,

Je persiste, j'habite à coté de Malaga et je n'ai jamais eu un taux d'humidité en temps normal
aussi important (90% et plus) qu'en pays tropical! mais bien sûr l'été quand il pleut (ce qui arrive rarement) le temps que cela sèche c'est moins agréable! Aujourd'hui à Malaga 18° - 52% d'humidité.