Conseils logement et budget pour contrat court à BKK

Bonjour à tous,

je suis susceptible de venir pendant 5 semaines travailler dans une agence à Silom en amont d'un événement .

Je souhaiterais avoir vos avis/conseils :
- sur le budget nécessaire pour vivre correctement pendant 5 semaines à BKK?
- sur comment trouver un logement pour une courte période, meublée, avec cuisine/clim/wifi?
- sur les quartiers les plus sûrs et faciles d'accessibilité si je travaille sur Sathon Rdr?
- sur airbnb ou quelles autres plateformes puis-je trouver et qu'est-ce qui se pratique le plus à BKK pour ce genre de déplacement court?

Par avance merci pour vos retours,
Stella

Il est possible de trouver un logement via airBnB, mais aussi dans des centres de réservation de style Agoda...

Concernant votre question de budget : avec ou sans le logement ?
Car concernant le logement vers Silom ou Satorn dans un residence assez moderne, il faut compter 600 a 1200€ par mois pour une surface de ~35/40m2

Bonjour,

merci pour ces précisions. Idéalement je rechercherai vers Silom Satorn pour des raisons pratiques de proximité avec le lieu de travail.

La question du budget concerne le logement et frais de bouche (sachant qu'idéalement, je recherche un logement où je puisse éventuellement cuisiner ou me préparer des choses et non être tout le temps à l'extérieur ou contrainte comme dans un hôtel).

Pourriez-vous m'aiguiller sur le budget logement/frais de bouche (voire frais de vie généraux) qu'il faudrait pour 5 semaines?

3000 euros/5 semaines semblent il suffisant?

Par avance merci,
Jehanne

Bonsoir Stellaet bienvenue sur ce forum,
3000€ / 5 semaines, ce qui te fait donc 3170 Thb pour tes 3 repas quotidiens,
À ce tarif là tu peux aller manger chez Joël Robuchon presque tous les jours. 🤤
Pour ton information,  les thais à Bangkok  dépensent de 40 à 100 Thb pour un repas.
Cqfd

Bonjour L'oiseau,

merci pour ton retour. Mais je précise que le budget de 3000€ pour les 5 semaines est un budget général LOGEMENT et FRAIS DE BOUCHE. Et la question du logement pour l'instant est la principale : pour 5 semaines est-il possible d'éviter l'hôtel et de trouver une location courte durée et par quels biais/sites?

Merci en tout cas ;-)
Stella

Bonjour,
Il existe nombre de résidences hôtelières avec des studios voire de petits appartements où il est possible de louer à la journée, à la semaine ou au mois.

Bonjour Tamerlan,

je vois seulement votre réponse : merci !
On m'a effectivement parler de résidence hôtelière ou serviced apartments. Mais ne connaissant pas, je ne sais pas exactement comment/où chercher. Auriez-vous des références de sites?

Par avance merci,
Stella

Bonjour Tamerlan,

je vois seulement votre réponse : merci !
On m'a effectivement parler de résidence hôtelière ou serviced apartments. Mais ne connaissant pas, je ne sais pas exactement comment/où chercher. Auriez-vous des références de sites?

Par avance merci,
Stella

Bonjour,
Une simple recherche avec notre indispensable ami Google et en utilisant les trois mots suivants : " Apartment Residence Bangkok" donne de nombreux résultats.
C'est vrai que Google que l'on charrie si souvent est quant même bien utile. Dans un tout autre domaine la numérisation de très nombreux documents dont principalement les cartulaires m'est d'une grande utilité.