Quel quartier choisir?

Bonjour à tous!

Je vais habiter sur Bangkok pendant au moins une année, je suis à la recherche d'un appartement meublé, dans un quartier sympa.

Je travaillerai près de Pathum wan mais je ne cherche pas forcément un appartement à proximité.
Je souhaite avoir des avis concernant des quartiers sympas dans Bangkok, vivants et où l'on peut rencontrer expats mais aussi des locaux.

Merci par avance!

De ce que je connais de Bangkok (moi qui habite le nord) ce sont les embouteillages gigantesques, quelle galère quand je dois m'y rendre!! En résumé si je devais y travailler je choisirai un logement pas trop éloigné de mon lieu de travail.

:one

bonjour,
Pathum wan c'est l'hyper centre de Bangkok accessible par le BTS (métro aérien) en vous éloignant de quelques stations vous trouverez votre bonheur car vous aurez certainement des difficultés à trouver un logement abordable à proximité de votre lieu de travail.
Tous les logements sont meublés
En général quand on habite Bangkok on n'utilise pas sa voiture on prend des taxis ou l'on ses deplace en métro compter 3 minutes de trajet par station
cordialement

Pas loin d'un BTS et de votre travail.
Les taxis sinon de jour, et pas la nuit quand il pleut ...

Assez proche de Pathum Wan vers le sud sur la ligne de MRT (Après il faut voir exactement où tu travailleras car Pathum Wan est quand même assez grand) il y a le quartier de Yen Akat qui est parfois considéré comme une "petite France" car beaucoup d'expats vivent là.

Si tu est plus au nord de Pathum Wan, proche du BTS, le quartier de Thong Lo (Sukhumvit Soi 55) est le quartier moderne qui bouge en ce moment.

Un peu plus loin, Ekkamai (Sukhumvit Soi 63) est aussi une option intéressante.

Ces deux derniers sont sur la ligne de BTS qui traverse le nord de Pathum Wan.

grosvalet a écrit:

...Les taxis sinon de jour, et pas la nuit quand il pleut ...


Je dirais plutôt : Eviter au maximum le taxi le jour étant donné la circulation (sauf week-end) et taxi envisageable la nuit, pluie ou pas...

La circulation s'est pas mal amélioré par rapport à il y a quelques années.
C'est bizarre mais je l'ai expérimenté personnellement.

Taxi d'un point à un autre 4 stations de BTS en 10 minutes pour 55 Bahts (à deux).

Pouvez-vous preciser car pathum wan est vraiment tres etendu et comprend tout le centre
En general, les gens qui travaillent ainsi en plein centre trouvent qq chose sur une ligne de bts(metro aerien)...ex, apres on nut ou apres phaya thai car les prix se divisent par 2 tous les 2km le long de sukhumvit
En attente de votre reponse

Bonjour à tous!

Merci pour vos réponses rapides!

Je vais travailler au sein de l'Alliance Française, au 179 Thanon Witthayu Khwaeng Lumphini 10120.

Je vais d'abord loger pendant un mois dans un studio mais je souhaite chercher sur place car en effet Bangkok est immense!!!

J'envisage en effet de trouver un logement près d'un BTS et pas de soucis si je dois être éloignée de plusieurs stations ou même à 20-30min en BTS.

En attendant de nouvelles réponses, bonne fin de journée !

Bonjour,

Pour aller à l'A.F., c'est pas plus mal de chercher le long de la ligne de métro.

Pour info l alliance française se trouve sur la ligne MRT ( metro souterrain) station "lumpini"

Oui enfin pas au pied du metro, on doit prendre un petit moto taxi, sinon marcher...
Donc en effet a proximite deu metro ou bts. Plus vous vous ecartez , moins vous verrez de blancs et plus les loyers baisseront..mais pas facile a trouver. Les collegues vous aideront sans doute. Vers le centre, il faut compter pas moins de 20.000/mois.

Bonjour,

Cela peut vous donnez une idée de prix, secteur et peut être contact et même mettre  annonce:

https://m.facebook.com/groups/152499559 … =bookmarkshttps://m.facebook.com/groups/330285870 … =bookmarks

Même  si F-B n'est pas la référence vous trouverez pleins de pages de ce type.
Moi même mon dernier appartement sur Pattaya je l'ai trouvée comme cela, ou vous avez particulier,agences qui posent leurs annonces. Il est possible d'en écrire une  annonce aussi...
Il y a pas mal de pages d'entraides sur le même site (même si ce n'est pas la référence ) ou j'ai lu pas mal de jeunes stagiaires,étudiants  francophone partager leurs expériences logements pour un temps pas trop trop long comme vous....

Il y a aussi mon site préférer  ou vous pouvez écrire une annonce :

https://www.expat.com/fr/immobilier/asi … e/bangkok/

En multiplient les  sources de recherches on arrive à s'enrichir  en faisant  un peut le tri pour pas ce tromper...




Bonne recherche et bonne journée tous le monde.


Thom

Le quartier de Yenakat dont je te parlais ci-dessus est très proche de l'alliance française !

Inutile de chercher le long d'une des lignes de BTS, elles ne passent pas près du site.

Si tu veux sortir un peu du "centre-ville", les quartiers proches des stations de MRT (métro souterrain) Huai Khwang et Sutthisan devraient être moins chers.

bonjour,
Dans le choix de votre logement à éviter:
1) la chambre donnant sur la rue. Il n'y a pas de volets et peu de condos sont équipes de double vitrage.
Si les Thaïs ne sont pas des voisins bruyants en revanche la ville elle, ne s'arrête jamais.
2) Le soleil tape à Bangkok surtout sur les fenêtres qui ne sont en général pas protégees, l'idéal est l'orientation plein nord.
3) Plus vous vous élevez moins vous aurez de moustiques.
moins de risques à partir du 5e étage.
4)...
La liste n'est pas exhaustive, sans doute d'autres forumeurs vous feront part de leurs exigences.
cordialement.

Apres toutes ces bonnes precisions , une de plus: sortie metro lumpini, no 3, comptez 500m out+ 300 inside, pour arriver, possible si non chargee.
Chaque quartier a sa particularite, huay kwang  , c'est un slam, plain pied, musulman, assez sal.Par metro vous poyvez piusser plus loin ,lat phrao par ex...encore un peu cher