Hua Hin - Est-il agréable d'y vivre ?

Bonjour,

J'ai séjourné une seule fois à Hua Hin et j'a été séduit par la ville et ses alentours ; aussi s'envisage de m'y établir pour passer ma retraite.

Mais en discutant avec plusieurs expats, certains m'ont dit : "Oui, Hua Hin c'est pas mal, mais tu vas t'y ennuyer à mourir et dépérir d'ennui  ; il n'y a rien ; c'est mort ; le soir tout est fermé, aucune activité  ... etc ....

Au niveau centre commerciaux il en a que 2 : Market village (bien mais petit, rien à faire voir avec eux de Bangkok et Pattaya) et Bluport (mais j'ai vu un avis très défavorable sur TripAdvisor concernant Bluport : "c'est vide, tous les magasins sont fermés ....)).

C'est sans doute une vue bien pessimiste.

Qu'en pensez-vous ?

Alain

Je sais pas https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#3204130:o

Bonjour, nous habitons à 15km de Hua Hin, et franchement, nous avons choisi cette ville justement pour son calme. 2 ou 3 rues "chaudes", mais rien à voir avec la Walking Street de Pattaya où certains quartiers de Bangkok. Pour l'instant un seul Mall achevé, Market Village, où on trouve quasiment tout, un autre presque terminé au bord de la mer avec quelques boutiques de mode, et le fameux Bluport qui sera achevé dans quelques mois, et qui sera bien plus grand que les 2 autres. Il y a tout plein de bars, restaurants, billards, pour tous les styles/budgets, 2 hôpitaux privés, quelques très jolies plages vers le sud, de très beaux terrains de golf, un festival de jazz, la ville tente de se dynamiser chaque année un peu plus, et Bangkok n'est qu'à à peine 3h en voiture ou 3h30'en bus vip. La saison des pluies n'est pas gênante, la ville est à présent bien drainée, il y a des alizés qui rendent la chaleur plus supportable, surtout en ce moment! Bref, pour nous retraités encore "jeunes" (49 et 50 ans), Hua Hin est bien adaptée à ce que nous cherchions, même si tout n'est pas parfait...

Vous confirmez les prix plus élevés qu'à Pattaya ?

Ne pas oublier le Makro food service à la sortie de la ville, vers le nord, les nombreux embouteillages ( parait il le week end ) et une partie de la ville ( je ne sais plus laquelle ) inondée en cas de grosses pluies , comme il y a deux ans ; à part ça, pas mal d'activités pour les farangs ( échecs, salles de sport, vélo en club ... ); ceux qui s'ennuient, c'est qu'ils ont envie de s'ennuyer;  un quartier chaud, parait il rien à voir avec Pattaya , mais chaud quand même ( également inondé il y a 2 ans, mais pas longtemps )
le Bangkok Hospital, j'en ai entendu du mal, mais il y en a d'autres

Par rapport à Pattaya, les prix sont un peu plus élevés concernant la vie courante, mais pour l'immobilier, j'ai l'impression que c'est kif kif.
Les rues ne sont plus autant inondées grâce à de gros travaux de drainages effectués l'an dernier, et les embouteillages ne sont réels que le week end quand les bangkokais arrivent et repartent. Il y a aussi un Makro au sud à Par'buri, bien pratique le week end justement.
Cette ville n'est pas le paradis bien sûr, mais il y règne un certain calme et une sécurité qui sont  bien appréciables, mis à part le terrible incident durant Songkran.
Quant aux hôpitaux, au moins il y a le choix, et nous préférons aller au San Paolo, ou carrément à l'hôpital milliaire de Fort Thanarat. Ce ne sont pas des 5 étoiles , comme le Bangkok Hospital, mais les médecins y sont tout aussi compétents et c'est ce qu'on demande...

Bonjour florodo.
Vous êtes en retraite à hua hin depuis combien de temps ?
Avez vous des regrets?
La vie là bas vous convient elle?
Nous nous expatrions dans cinq ans avec mon épouse pour la retraite à hua hin.
Nous y sommes venu l année dernière, et revenons cette année pour trois semaines.
Merci pour votre retour.

Bonjour Marcedoms,
Nous sommes à Hua Hin depuis mars 2015. Nous passons des journées formidables à jardiner, bricoler dans la maison, découvrir des coins superbes en sillonnant les environs en scooter, faire la fête avec des copains, découvrir La Thaīlande en voiture, le tout sans contrainte!. Bref, plein de choses qu'on n'a pas le temps de faire quand on travaille!
Nous n'avons absolument aucun regret, et la vie ici, même si on ne vit pas chez les Bisounours, est pour nous un avant goût du paradis...
2 bémols :
- l'obligation de devoir pointer tous les 90 jours à l'immigration
- le développement peut être un peu trop rapide, en matière de constructions, de la ville.
Même si Hua Hin est loin d'être la plus belle ville de Thaīlande, si la mer est plus belle côté Andaman, on y trouve tout ce dont on a besoin, il y a 2 hôpitaux parfaits, les routes sont de belle qualité, et la vie nocturne n'est pas trop.... chaude!!!

Nous venons du 19 juillet au 11 août encore une fois en repérage.
Nous allons loger juste en face du marcket village.
Nous n avions rien organisé pour notre séjour de manière à vivre en situation au jour le jour.
Peut être pourrions nous nous rencontrer devant un verre.

Bonjour vous vous ennuyez à hua hin   !!!
Voici de quoi vous détendre un petit peu .
¹ Chaque matin un nouveau jeu Sudoku avec lien Facile , Moyen , difficile
² Jeu de mini golf
³ radio spécial J J Goldman
Autres jeux ou radio sur demande
télécharger ici clic sur ici
Bonne et agréable journée

Bonjour,
On n'a pas le temps de s'ennuyer ici!!!

Bonjour
Attention demain vendredi 10/06/2016 coupure électricité de 09H à 12 H coté Tippawan village
Bonne journée

Bonjour

Cela fait 14 ans que j habite Phuket, je suis alle 2 fois a Hua Hin, cela m a plus, je comptais aussi passer ma retraite, mais une fois la bas, a part le centre ville qui est bien, il n y a rien, au bout de 3 semaines nous sommes retournes a Phuket, et on y reste !
Conseil il faut y aller quelques jours avant de decider....

Guythai bonjour.
Pour un golf mi juillet mi août suis partant🙏

Bonjour à tous les expatriés de hua hin.
Petites questions
¹Quelqu'un a des nouvelles du golf miniature de Black Montain qui d'après la page du site
indique qu'il est actuellement fermé pour rénovation

²Connaissez-vous un autre parcour de mini golf à hua hin ?

Merci à vous
@ marcedoms Juillet-Août ça risque de tomber
à l'eau , vu qu'il n'est pratiquement rien tomber à ce jour à hua hin

Bonne et agréable journée

Bon si je comprend bien ,je n apporte pas mon matériel ,je loue si il ne tombe pas des cordes.😪

Quand je vois les commentaires de certains sur les forums, je me dis qu'il ne vaut mieux pas les croiser si on s'expatrie, de peur de les entendre se plaindre à longueur de journée. Je pense que tout avis doit rester objectif et en effet, le mieux est de se rendre sur place et d'y passer du temps en fonction de ses possibilités. Oui, Hua hin est peut-être plus calme que pattaya ou une autre ville mais tout est en fonction des désirs de chacun. J'aimerais vraiment que les gens qui vont sur les forums fassent en sorte de répondre au mieux aux demandes des uns et des autres, sans pour autant que cela parte dans tous les sens. perso, je suis preneur si des gens ont des conseils à partager concernant Hua Hin où je pense me rendre en retraite dès que je peux et d'ailleurs, m'étant bien renseigné et étant sur ce dossier depuis environ un an, j'envisage même un achat immobilier dans un avenir proche et concernant ce point et ayant lu pas de choses à ce sujet, investir en thailande n'est pas du tout problématique. Il suffit et surtout, de faire les choses dans les règles via une société immobilière pleine d'expérience et qui vous suivra tout au long. De plus, pour ceux qui posent des questions et qui obtiennent des réponses via d'autres sites, merci de partager, ce serait cool. Hélas, les gens sont demandeurs et une fois qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent ils disparaissent !

encore une fois et je me répète, tout est en fonction de chacun. Il me semble qu'il faut aller quelques part plus que qlq jours pour connaître l'endroit et voire se décider à y passer une retraite. Concentrons nous sur des conseils objectifs.

Je réagis par rapport à l'information que vous avez lu sur Trip advisor concernant Bluport à Hua Hin !
Je dirai simplement ceci : Bluport n'est pas encore ouvert. C'est prévu vers la fin de cette année.
Cela démontre le n'importe quoi des commentaires trouvés sur Tripadvisor !!!

bonjour à toutes et tous,
nous n'habitons pas à HUA HIN mais y sommes allés 3 fois de rang 2015/2016/2017
nous nous posons la question d'y passer quelques mois à partir de Janvier 2018 pour la retraite.
d'ailleurs nous cherchons une maison à louer pour 3 mois afin de "tester"si cette ville nous convient pour du long terme.
j'en profite ,si des fois quelqu'un à des tuyaux pour une location!!!
preuve que nous avons apprécié cette ville,qui pour nous est une ville pas trop touristique,tranquille et assez sécurisée,
les français que j'ai rencontré ont en tout cas l'air de s'y plaire.
blueport est ouvert,il est vrai un peu calme mais c'est l'ouverture.
et puis passe t-on ses journées dans un centre commercial qui ressemble en tous points à ce qu'on trouve en France?
bonne journée

Bonjour
Je vis a 23 km de Hua Hin près de Pranburi   Et je m y sens fort bien!!!
Je suis une femme seule expatriee   Et j ai fait le choix de vivre voila 5 ans en thailande  sans rien connaitre ni de ce pays ni de ses usages!! Aucun forum ne m a pas non plus ete utile pour me débrouiller seule ici....

Mon but premier etait de vivre en Chine!
Apres 2 ans a Bangkok  j ai decide de m eloigner un peu et je n ai aucun regret...
Hua Hin est une ville agreable où l on trouve tout ce dont on a besoin... Par contre y vivre ne m' intéresserait pas
Pour les hopitaux j ai pu tester le Hua Hin Hospital qui  est tres bien  meme si le luxe n est pas au rendez vous les medecins sont compétents et les soins corrects... De plus un autre batiment plus moderne vient d ouvrir ...
Il y a donc cette alternative au bangkok hospital ou au San Paulo..
Pour les loisirs   J avoue ne pas faire une tonne de choses  je me contente d apprecier la vie comme elle vient et c est fort agreable ici...
Je n ai nul besoin de rencontrer et de cotoyer mes compatriotes et Je m en passe fort bien... Les echanges et la vie avec les thais me satisfont amplement...
Voila un petit apercu de mon experience toute simple..

Bonjour Florodo et les autres qui souhaiteraient me repondre.


Nous sommes un couple de la 50 aine et nous aimerions nous expatrier à Hua Hin. Nous serons en vacances en Thailande à la fin du mois de juin. Et nous passons à Hua hin pendant 2 jours.
Serait il possible que l'on se rencontre afin de partager votre expérience? Nous sommes un peu craintifs et souhaitons mettre toutes les chances de notre coté.
Un grand merci de votre reponse.

Bonsoir,

Je vous fais part de mon opinion sur Hua Hin :

Nous connaissons assez bien la Thaïlande, mon épouse depuis 47 ans et moi depuis 37 ans. Nous avons prévu depuis longtemps de nous installer en Thaïlande.
Il y a deux ans nous avons décidé que ce serait à Hua Hin et y avons fait construire une villa, voici pourquoi :
https://i58.servimg.com/u/f58/12/03/92/43/20150912.jpg
- la mer sans être sur une île (même si ce n'est pas là qu'elle est la plus belle)
- les infrastructures hospitalières (même si je ne souhaite pas réellement que nous en bénéficions)
- le climat (un peu moins de flotte pendant la saison des pluies que dans certains autres secteurs)
- la proximité de Bangkok (ou je dois me rendre au moins une fois par mois, 2 à 3 h de trajet)
- la présence d'expatriés et le genre d'expatriés ( il est bon d'avoir des conversations dans la langue de Molière, sans parler en verlan ou avoir des conversations de bistrot avec des gens venus en Thaïlande pour des raisons que je ne considère pas comme bonnes)
- le calme et la sécurité (en comparaison avec Phuket, Bkk ou Pattaya)
- pas très loin des îles et des plages paradisiaques du sud mais pas trop prêt des pb d'insurrection.
- les infrastructures ( restaurants, centres commerciaux, hyper-marchés etc)

Pour toutes ces raisons, notre choix c'est porté sur HH qui est pour nous le meilleur compromis pour une installation définitive, pas pour les vacances.
Nous arrivons le 26 juin et nous avons hâte de poser nos valises dans notre villa.
https://i58.servimg.com/u/f58/12/03/92/43/20150911.jpg

Bonjour,

Je vois que votre choix a été mûrement réfléchi et vos raisons me paraissent excellentes. La villa que avez fait construire est superbe sur la photo. Sur le plan technique, comment avez-vous fait pour le terrain ? je crois que seul un thaïlandais peut être propriétaire d'un terrain.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur à Hua Hin.

Alain.

Salut,

Toujours compliqué de répondre car comme quelqu'un l'a dit, ça dépends des attentes de chacun ! Moi, je n'aime pas beaucoup Hua Hin, mais vu le nombre de gens qui s'y installent, (et qui y restent !) ils doivent y trouver leur compte !

Ma recommandation, quelque soit l'endroit où vous envisagez de vous poser est de SURTOUT ne pas y investir tout de suite ! Passez y un an ou deux en location (de toute façon, je considère qu'il faut TOUJOURS mieux rester en location pour pouvoir changer d'endroit si envie ou besoin !)

Bonne expatriation !

Bonjour à tous,
@Patchwork74, je vous conseille de venir directement à Hua Hin, quitte à passer quelques  jours à l'hôtel, car ce ne sont pas les locations de maisons qui manquent!!! Vous pourrez ainsi prendre votre temps et visiter tranquillement..
@Ylen62, nous sommes d'accord avec votre choix d'hôpital, et habitant près de Pranburi, vous devriez essayer Fort  Thanarat, tout aussi compétent, juste moins "clinquant" que Bkk Hospital !
@Elisabeth2186, nous vous rencontrerons avec plaisir lors de votre venue à Hua Hin, pour discuter des avantages/inconvénients de s'installer par ici.
@Alex, c'est justement la plage de Sai Noi (le rocher au milieu est un montage!!) qui nous a fait nous installer à proximité , quoique depuis l'arrivée de l'hôtel , cette plage est moins pittoresque. Nous avions les mêmes critères que vous avant de savoir où passer ce début de retraite.
@Alaincano, il y a 2 options pour acheter une maison en Thaīlande :
Soit vous créez une compagnie (avec des associés thaïs!!) qui possède le terrain de votre maison, ce qui est une solution pas mal choisie malgré son statut "borderline"...
Soit vous choisissez un lease, qui est une location longue durée (30ans avec éventuelle possibilité de 30 ans supplémentaires). Donc la maison vous appartient et vous louez le terrain. C'est a priori la solution la plus légale. Le tout, à mon avis, est de ne pas être trop jeune et de ne pas investir une trop grosse somme .
Voilà, bon lundi à tous....

Chris Cool a écrit:

Salut,

Toujours compliqué de répondre car comme quelqu'un l'a dit, ça dépends des attentes de chacun ! Moi, je n'aime pas beaucoup Hua Hin, mais vu le nombre de gens qui s'y installent, (et qui y restent !) ils doivent y trouver leur compte !

Ma recommandation, quelque soit l'endroit où vous envisagez de vous poser est de SURTOUT ne pas y investir tout de suite ! Passez y un an ou deux en location (de toute façon, je considère qu'il faut TOUJOURS mieux rester en location pour pouvoir changer d'endroit si envie ou besoin !)

Bonne expatriation !


Je suis tout à fait de votre avis, il est tout à fait nécessaire de séjourner un ou deux ans dans un endroit avant d'y investir car on peut découvrir un certain nombre d'inconvénients qui n'apparaissent qu'à la longue (coupures fréquentes d'électricité ou d'eau, travaux de voirie bloquant la circulation automobile ; les travaux de voirie en Thaïlande prennent des années  ; je vis à Phuket et l'île est infestée de tels travaux qui pourrissent la vie). D'autre part, j'ai l'impression que la revente n'est pas évidente. donc on risque de se trouver bloquer.
Mais bon, acheter présente aussi des avantages (pas de loyer à payer, pouvoir aménager son chez-soi à sa convenance (en location, il faut se contenter du mobilier sur place), faire une éventuelle plus-value non imposable).

Alain

Florodo  merci je connais tres bien l hopital de Fort Thanatat et le petit hopital egalement de Pranburi  mais pour y etre hospitalisee   Le Hua Hin Hospital est quand meme un peu mieux equipe..... Ces deux hopitaux sont ok pour les petites urgences et soins courants  pour des problemes necessitant plus de soins et examens  le Hua Hin Hospital s avere etre mieux....

Ylen62 et Florodo,

Merci pour vos contacts et reponses, ca me rassure dejà un peu.  Nous serons à Hua hin du 9 juillet au soir au 11 juillet au soir. Ce serait vraiment sympa  de pouvoir se rencontrer dans ce créneau. Par la meme occasion, y a t il sur place des endroits où on rencontre facilement des francais ou belges expatriés?

Bonjour Alex, 
Votre expérience est tres intéressante. Nous avons fait construire en Belgique et franchement meme en Belgique, je ne sais pas si je le referais. Alors en Thailande... mais peut etre vous y connaissez vous bien en batiment? Avez vous surveillé les travaus vous meme? Etiez vous dejà sur place?

Nous aimerions bien nous lancer mais avant, nous voulons apprendre et partager les expériences des autres. Ce serait super si on pouvait se rencontrer le 10 juillet par exemple. C'est la 3eme fois que nous allons en thailande. Mon mari a 62 ans et moi 51 ans.  J'attends de vos nouvelles avec impatience et d'avance merci.

Pour répondre à Elsabeth :
Nous avons fait construire deux villas sur la Côte d'Azur, à chaque fois avec beaucoup de difficultés, avec le constructeur pour la première,  avec les voisins, je crois par jalousie ou méchanceté gratuites, et leur recours administratifs pour la deuxième.

En Thaïlande, ce fut un plaisir, comme partout, il faut bien choisir son emplacement et son constructeur. Je n'ai pas de réelles compétences techniques en construction mais expert immobilier pendant plus de 15 ans pour une grande banque française, j'ai appris à me poser les bonnes questions.
Nous n'étions pas sur place lors du chantier, mais mon épouse, future prof de thaïlandais pour les francophones à Hua hin, maîtrisant le français et le thaïlandais (sa langue natale) était régulièrement en contact avec le constructeur.
Petite pub non déguisée pour Madame : son cpte facebook : "Thaïlangue"
Le promoteur-constructeur nous envoyait régulièrement des photos de l'avancement et nous avons pu, à plusieurs reprises, modifier les plans.

Lors de vacances nous avons récupéré la villa, quelques petits défauts. Grâce aux racines Thaïs de Madame (pas tout a fait disparues après 28 années passées en France), avec tact, sans jamais heurter voir en flattant quelque peu par politesse,  le promoteur a accédé à toutes nos demandes.

N'hésitez pas à nous contacter en juillet, nous vous donnerons l'adresse en MP pour vous permettre de venir prendre un café à la maison si vous avez un moyen de locomotion, nous sommes à environ 5 km de Bluport ou pour un rdv dans un food-court en ville.


En ce qui concerne la question de la propriété du terrain, la question a été maintes fois débattue et je crois que les réponses se limitent à :
- créer une société
- avoir un passeport thaï dans la famille
- avoir le terrain en lease

Merci beaucoup Alex pour votre reponse rapide.
C'est rassurant de savoir que les thais sont des gens honnetes, contrairement parfois aux metiers du batiment dans nos regions.
C'est vraiment gentil de votre part et nous ne manquerons pas de vous contacter. Oui, nous aurons un vehicule.   Par contre, je suis nouvelle sur le site expat.com et je ne sais pas du tout comment ca fonctionne et comment vous contacter en Message privé.   Pouvez vous m'éclairer vous tous?

Pour envoyé un MP il suffit de clicker sur l'icône de la personne que vous voulez contacter et "envoyer un message", kinderspiel !

Bonjour
je serrai a Hua Hin fin Aout a l'hotel ,je cherche une maison deux chambres ci possible avec piscine a loué a partir d'octobre , pour ma retraite . est ce facile a trouver ? et a quel prix en moyenne on voie de tout . par avance merci

Petit retour sur cette conversation.

C'est fait notre installation à Hua Hin est effective, nous y sommes depuis un mois, dans notre villa. Tout ce passe comme prévu, mais nous ne partions pas dans l'inconnu.

Nous y avons fait la connaissance d'Elisabeth 2186 et de sa famille et de Navigateur, des rencontres sympathiques, merci EXPAT.
Dans notre lotissement, (même villa que la notre) quelques villas à louer  sans piscine, à ma connaissance avec un loyer pour long terme (6 mois mini) autour de 20 000 tbh par mois. Je précise, lotissement calme et très bon voisinage, règles de copro assez strictes, exemple un seul chien toléré par villa, ne doit pas aboyer à tord et à travers et doit être tenu en laisse, et c'est très bien moins il y en a mieux on dort et le plus tard le matin (je précise j'adore les chiens, nous avions en France des Bull Terriers qui non JAMAIS dérangé nos voisins).

Bonjour Alex,

Est-ce qu'il y a dans votre lotissement des villas avec piscine à louer pour long terme si oui avez-vous connaissance du loyer par mois, parce que comme je suis en retraite je souhaite m'installer à Hua Hin avec ma compagne japonaise pour ma retraite.

Je serais à Hua Hin à partir du 15 août et pour 1 mois pour visiter des locations j'ai louer une villa via une agence à Red Mountain.

Cdlt,

Reponse à Alex,

Nous revenons de Thaïlande et en particulier Hua Hin. Merci à vous Alex et Manee pour votre accueil, votre convivialité et tous les renseignements que vous nous avez donnés. Nous ne manquerons de vous recontacter lors de notre prochain séjour. Un grand merci à vous . Bonne continuation. profitez bien
Elisabeth et Stephane

Bonjour

Je serrai a Hua hin vers le 20 /22 aout ci vous voyez des villas avec piscine a loué merci de partager , je ferai de même cordialement . Eric

En fait il y' en a beaucoup et à tous les prix en fonction du type de villa et sa localisation et son environnent. Vous pouvez en trouver entre 35000 et 70000 Bht. En dessous c'est possible mais c'est pas terrible sauf de s'éloigner et de ne pas être très exigeant.
Mais le marché actuel est assez calme , donc on peut trouver la perle si on passe un peu de temps me semble t-il.

Un ami vient d'en louer une , toute neuve avec 3 CH + 3 SDB + Living + Piscine infinity + Toute équipée + Jardin arborée et plantation entretenue par un Jardinier 2 à 3 fois par semaine , idem pour la piscine + Garde à l'entrée de la propriété+ Internet haut débit Fibre optique +++++   pour 55000 Bht /mois

Ricbus a écrit:

Bonjour

Je serrai a Hua hin vers le 20 /22 aout ci vous voyez des villas avec piscine a loué merci de partager , je ferai de même cordialement . Eric


Pour ceux qui recherchent des villas équipées en location ou à visiter je peux donner un contact en MP uniquement pour ne pas faire de pub .  Le contact n'est pas une agence mais le promoteur constructeur du programme. Voilà tout est dit et sans surprise.