Quel quartier vivre près du lycée français à Bangkok?

Bonjour,
Nous allons nous expatrier en famille en 2017 à Bangkok.
Idéalement j'aimerais amener mes enfants au lycée français (à pied ou en vélo). Est ce envisageable? Dans quel quartier vivre pour cela? les quartiers sont ils agréables autour du lycée ou est il préférable de vivre un peu plus loin et donc de mettre les enfants dans les bus scolaires…. :(


Merci!!!!

Bonjour, avez vous eu une réponse ? J'ai la même interrogation, finalement ou étés vous logés ?
Merci pour votre

Bonjour,
Même question pour une expatriation prévue fin 2018: où vaut-il mieux chercher une maison pour être dans une quartier agréable et aller rapidement au lycée français, éventuellement en tranport en commun car je comprends que la circulation est un sujet à Bangkok svp?

IDe mémoire, il n'y a pas de métro ou de BTS à proximité du Lycée français... Seulement des bus (36 & 122)...
Le plus simple serait de trouver un logement directement dans ce quartier, non loin d'un arrêt de bus...

Merci pour votre réponse.
Et sans penser au lycée, vous recommandez quels quartiers pour une famille avec de jeunes enfants svp?

Je pense qu'il est judicieux d'attendre une réponse d'une personne vivant à BKK...

Je connais BKK depuis plus de 36 ans, mais uniquement sous l'aspect touristique (ancien Guide-accompagnateur) et business.... Je n'y ai jamais vécu en famille et je restais toujours en hôtel...
De ce fait, il m'est difficile d'y répondre. De plus, d'un quartier à l'autre, le budget peut flamber ! A mon avis, le plus important est d'être proche d'un transport en commun (je privilégie BTS ou MRT)

Effectivement 😊 Merci. Je vais privilégier l'accès aux transports en commun. Bonne journée

PartirThailande a écrit:

Merci pour votre réponse.
Et sans penser au lycée, vous recommandez quels quartiers pour une famille avec de jeunes enfants svp?


Bonjour,

Ayant vécu dans les quartiers de Ploen Chit et Phrom Phong pendant pas mal de temps. Ils sont pour moi les deux meilleurs. Relativement calmes, surtout Ploen Chit, très bien situés, facile d'accès, de nombreuses activités, centre commerciaux, etc.

Problème, ce sont loins d'être les moins chers.

Mais il est toujours possible de trouver une bonne affaire. Je vous conseille de contacter une agence immobilière sur place, les frais sont à la charge du loueur/vendeur donc n'hésitez pas. Il y en a même plusieurs, francophones et qui ont de jolis biens (je ne veux faire de pub à personnes mais vous pouvez regarder une agence portant le nom de l'architecte/ingénieur préféré de notre bon vieux Louis 14, et d'autres agences bien évidemment mais je ne les connais pas toutes).

A bientot !

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse détaillée.  J'avais effectivement déjà vu des recommandations concernant l'agence V. 😉
Les 2 quartiers cités vont bien m'aider. Et Watthana svp? Je vois des maisons en annonce à louer.
Bonne journée (ou nuit pour vous!)

beaucoup de mes eleves vivent sur sathorn et rama 3

Merci pour votre réponse.

avec plaisir