Location de moins de 6mois à Bangkok

Bonjour,

J'arrive à Bangkok fin janvier 2013 pour un stage de 4 mois et je commence donc à me renseigner sur les types d'hébergements, les quartiers, les prix, etc...

Mon stage sera aux alentours de la station BTS Phloen Chit, je recherche donc un appartement proche des stations desservies par la Sukhumvit Line.

Après avoir parcouru différents forums, j'ai bien noté qu'il y avait 2 types de logements pour les expats : les serviced apartments et les condos. J'ai contacté au moins 5 agences (type condofinder, immodebangkok, etc...) et toutes m'ont répondu que les condos ne pouvaient être loués que pour une durée d'un an minimum, et qu'elles ne pouvaient donc me proposer aucun bien. Une des agences m'a également mise en garde concernant les serviced apartments qui selon elle pratique des tarifs exhorbitants sur les charges (eau, électricité). Même si je suis un peu sceptique sur cette affirmation, j'ai constaté que les serviced apartments étaient tout de même plus chers que les condos.

Je suis donc plutôt étonnée puisque j'ai lu sur les différents forums qu'il était facile de se loger à Bangkok. J'attendrais d'être sur place de toute façon pour visiter et faire mon choix, mais je préférerais avoir des contacts/infos dès maintenant.

Ceux qui ont louer un appartement pour une durée de moins de 6 mois pourront peut-être m'aiguiller : comment avez-vous trouver votre appartement ?

Je m'installe avec mon copain, nous cherchons donc un logement d'environ 35m² pour 18000baths maxi, si possible dans une résidence avec piscine. Avez-vous des bons plans ?

Mis à part cela, toute infos concernant les différents quartiers, leurs caractéristiques ect sont bonnes à prendre.

Merci à tous pour votre aide, et peut-être à bientôt sur Bangkok !

Bonjour pitchoune4 et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres partageront prochainement leurs bons plans avec vous.;)

N'oubliez surtout pas les petites annonces Immobilières Bangkok.:)

Bonne chance,
Harmonie.

Bonjour Harmonie,

Merci pour votre message d'accueil. Je regarde régulièrement la rubrique "annonces immobilières". J'espère toutefois que d'autres expats pourront me conseiller !

pour trouver un logement une des bonnes méthodes et de chercher par toi méme sur place en t'arrétant aux stations de bts
ton stage étant au bts ploen chit je te conseille de rester sur la sukumvit line , tu peux chercher sur toutes les stations jusqu'à onnut ( ou dans l'autre sens vers chitlom siam etc )
plan métro aérien bangkok ( bts)
nana ,  asoke , phrom phong , thong lo , ekaimai , prakanon , onnut
de nana à thong lo , pas mal d'expat ou touriste , prix soutenu , d'ekaimai à onnut les prix baisse .
oui la plupart du temps il faut louer pour 1 an voir 6 mois mais il est évidemment possible de trouver des condos ou service apartement pour 4 mois .
avec 18000 de budget pour 35 m2 tu ne devrais pas avoir de souci .
j'avais trouvé un condo à louer pour un ami pour 5 mois , 31.5m2
15000 bath station bts prakanong à 300m , prestation tres haut de gamme , piscine debordante , sauna , bain bulle etc ....
bon courrage pour tes recherches , mais ici c est vraiment simple ton passeport , 2 mois de caution et tu enménage de suite .

Bonjour,

Merci pour cette réponse, ça me rassure. C'est vrai que j'aurais préféré être épaulée par une agence parce que je ne parle pas du toutle thai, et je ne veux pas avoir de souci avec le contrat ect mais je pense que je chercherais sur place directement. Te rappelles-tu du nom de la résidence dans laquelle ton ami avait loué son condo ?

Merci de ces précisions en tout cas

oui bien sur ,j'y vais réguliérement la piscine est tellement agréable , aucun bruit , c'est le luk condominium
Bts prakanong , tu te diriges vers la poste , tu continues 100 m aprés la poste sur ta gauche , il y a 2 belles tours dont le luk dans le fond , les meilleurs apparts sont ceux coté piscine .
La premiére tour est moins sympa car la piscine donne sur la sukumvit road donc trés bruyant par contre coin détente , restaurant au 45 é étage avec vue panoramique sur bangkok .
Au bord en travaux , ils sont en train de construire un petit centre commercial .

J'y passerais alors. Je pense que le mieux est que je repère comme ca quelque condos qui me plaisent et que j'aille voir directement sur place s'ils ont des appartements à louer pour de courtes durées. Merci pour tes conseils en tout cas.

Coucou j'espere que tu as réussi a trouver ton appartement ! Je viens juste d'emménager à Bangkok du coté de South Sathon Road pour 5 mois ! Donc pas tres tres loin de Sukumvit !

Je suis étudiante, je fais un mémoire de recherche ici !

Si jamais on peut se rencontrer quand tu arriveras, je ne parle pas thai non plus mais c'est quand meme sympa d'avoir des français à proximité !

Bonne continuation, à bientôt.

Bonjour Celia ! Le départ est pour bientôt, pas de soucis pour se boire un verre à mon arrivée :) J'ai une piste ou deux pour les appartements mais rien de concret encore, je pense qu'il faudra que j'attende d'être sur place. Et toi tu as trouvé comment ?

A bientot !

C interessant oui de savoir ce que vous avez trouvé, ou et combien. Je m expatrie et j arrive à Bkk avec mon sac a dos et toute ma vie,  en avril.

Bonjour Pitchoune4,

je ne sais pas si ma reponse est un peu trop tard mais sache que dans le soi 8 de sukhumvit où j'habite, il ya des condos à location au mois pour pas chère. et c'est près du BTS Nana donc à une station de Ploen Chit. je ne connais ces condos que de l'exterieur par exple le Sweet Home où j'avais rencontré une anglais y habitant pour 7 mois. c'est du full furnished; elle avait 35m² à 14000 bahts.
J'ai aussi une amie qui est dans l'immobilier; tu lui donne ta zone et ton budget ainsi que tes critères et elle essaie de te trouver ta perle , sic'est trouvable bien entendu :-)
si tu veux je peux te donner son contact en MP et tu verras avec elle. elle parle très bien le français.

Salut Pitchoune !!

Pareil, je ne sais pas si je réponds trop tard mais j'ai peut-être des infos pour toi.
J'habite sur Sukhumvit soi 77 à 20 baths en moto-taxi du BTS On Nut, j'ai négocié un contrat de 6 mois pour mon appart, tout équipé mais en fonction des propriétaires tout est négociable (si par exemple tu payes tes 4 mois d'un coup ça peut les intéresser). Je paye 9500 baths par mois (électricité environ 850 baths en plus). Résidence avec salle de sport, piscine, sauna ... restaurant, laundry, coiffeur, salon de massage, tout ce qu'il faut quoi !!
Sinon, avant d'habiter ici, j'allais à l'hôtel où tu peux louer des chambres pour environ 12 000 baths par mois avec piscine, sauna et petite salle de sport. L'hôtel s'appelle Rompo Mansion, situé à Khlong Toei, sur Rama 4, à côté de 2 centres commerciaux (Lotus et Big C). L'hôtel est à 30 baths en moto taxi de la station BTS Phlong Pong.
Pour 4 mois l'hôtel peut-être intéressant, à toi de voir.

Si t'as besoin d'infos, n'hésite pas.

A+.

Vince.

Bonjour Elynew et LVincent73

Merci pour vos messages ! Pour l'instant je n'ai pas trop avancé dans mes recherches, je pense que rien ne se passera tant que je ne serais pas arrivée, mais c'est bien d'avoir des pistes. Mes plans ont également un peu changé, j'hésite finalement à partager une coloc. Tout va se décider la semaine prochaine en fonction de ce que j'aurais trouvé.

Merci de vos conseils, et si vous etes motivés pour aller boire un verre un de ces quatre ce sera avec plaisir :)

A bientot !

Bonjour. Je viens d'arriver aussi a Bangkok et je dois faire six mois. Je cherche un appartement a louer aux alentours de Sukhumvit 16 ou 18 pas loin de mon lieu de travail qui se situe au niveau de Exchange Towel.
Merci de me donner votre avis. je cherche un studio appart equipe avec un budget entre 18 000 A 20 000 Bahts.

C'est assez compliqué de trouver juste pour 6 mois par soi meme au final, ce que tu peux faire c'est poster une annonce sur les pages facebook type "Bangkok Expats" ou voir avec un agent immobilier qui pourra te conseiller. Bonne recherche

compliqué ... faut un peu mouiller la chemise et prospecter sur place
pour 2-3 mois ça peut étre difficile , à partir de 6 mois il ne doit pas avoir de gros probléme .
j'ai trouvé un bel appart pour un amis pour 5 mois
sinon oui autre solution , agent immo et petites annonces , l'avantage d'aller sur place c'est de bien pouvoir cibler la zone choisie et de se faire une idée de suite .

Bonjour uglad,

Bien venue à BKK. je t'ai envoyé le numero d'une amie qui peut t'aider à trouver ton appart. elle a des apparts à te faire visiter ce samedi si tu es dispo. 6 mois c'est un peu plus difficile à egocier qu'un an mais ça se fait sans trop de souci. le plus dur c'est de trouver l'appart qui te plaira et dans lequel tu se sentiras "at home" :-)

J'espère que tu trouveras vite.

Bonjour à tous,

arrivant bientôt à Bangkok et cherchant également un appart pour 6 mois, j'ai lu avec intérêt ce thread.
Pour Pitchoune et Uglad, finalement comment avez-vous trouvé ? (par vous-mêmes, par un agent,..?)
Et si par hasard, vous avez des noms de résidence du côté de Sathorn/Silom, je suis preneur!
Et si jamais Elynew passe par là, je serai intéressé par son contact dans l'immobilier..

Merci!

Bonjour à tous,

Leknork, j'arrive dans pas longtemps aussi à Bangkok et serai également à la recherche d'un appartement.....j'ai regardé via internet site "airbnb" et il y a des locations de condo/appartement pour 6 mois + possibilité de contacter le propriétaire mais maintenant il vaut mieux voir sur place aussi je pense...et d'après lecture de certains avis.

D M,
je vais également jeter un oeil sur airbnb, merci.
Mais en effet il faudra voir sur place...
Bon courage en tout cas!

Bonjour,
Je suis partie l'an dernier pour un stage de 2 mois à Bangkok, j'étais en colocation avec d'autres étudiants français donc le prix de l'appart était plus que raisonnable.
Mais, ayant beaucoup aimé la Thaïlande, j'y retourne dans moins de 2 mois avec mon copain et je galère pour trouver un appart ou un hotel avec un budget de 20 000 Bahts MAXIMUM pour 1 mois.
Pourriez-vous me donner des contacts pour des condominum svp ?!
(PS: Je souhaite habiter proche des stations de BTS On nut, Prakanong ou Ekkamai.)

Bonjour Cj18

Oui studio   Bts On nut  32 m2 , neuf ,  piscine 25 m , vue sur bangkok , parquet kitchenette tv internet  etc. 11000 bath
Contactez moi en  mp