Un sous-locataire qui ne paie pas le loyer, quoi faire?

Bonjour,

On a un sous-locataire qui refuse de payer le loyer. Comment faire pour le mettre dehors rapidement mais légalement? car c est trés génant de vivre avec une personne pareil, l´atmosphère est toxique.

Sachant que cette personne est un sous-colocataire légale,  c est a dire l agence qui nous a louer l appartement nous a donné la permission pour lui louer...

SVP aidez nous avec des informations, on est nouvelles ici et totalement perdues.

Merci d avance!

tu résille le bail avec votre  sous locataire pour faute . dans ce cas il y a aucun délais á respecter  .  tu regarde ici https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … magne.html  . vous etez dans le cas d'un bailleur . ou demander á l'agence ce qu'elle pense , jean  luc  ;)

Ah merci beaucoup Jean luc pour votre réponse rapide. Ses informations sont tres precieuses pour nous, car on est désesperée en ce moment.
Mais j ai juste une autre question si vous permettez. Dans le cas ou on peut résilier le bail pour faute, est ce qu on peut quand meme garder la caution pour payer le loyer pour ce mois ci? notre loyer est très cher et on va pas avoir du temps pour trouver quelqu un pour Décembre.
Merci d avance pour toute info!!

la caution sert aussi dans ce cas lá , mais renseigner vous directement auprés de votre agence  de location , ou auprés d'un mitervereing pour connaitre vos droits . car je suis pas un avocats  ,jean  luc  ;)

Nouvelle discussion