Quartiers à éviter à Berlin

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en graphisme et je pars en échange Erasmus en octobre prochain à Berlin pour 5 mois. Cela va peut être paraître bizarre et négatif, mais j'ai lu sur un autre forum de voyage, que lorsque l'on était noir à Berlin, il valait mieux éviter certains quartiers, notamment trop à l'est au nord de Berlin (que veut dire "trop" je n'en sais rien et on ne m'a jamais répondu sur cet autre forum) Vous l'aurez compris, c'est mon cas, je suis noire, et je cherche un appartement vers le quartier de Weissensee, où se trouve mon école, donc soit dans le quartier même soit à Prenzlauer berg soit à Pankow. Or j'ai trouvé quelque chose d'intéressant et de pas trop cher à Pankow, vers Wollankstrasse, mais ce commentaire que j'ai lu sur des agressions à caractère racial ayant eu lieu au nord de Pankow et carrément à l'est Friedrichschain m'a un peu effrayé. Bref je voulais en savoir un peu plus, car si ce ne sont que évenements isolés un peu trop poussés au drame par une personne je ne voudrais pas louper cet appart à Pankow, en revanche s'il y a le moindre risque, je préfère payer plus cher et être à Prenzlauer berg, et ne pas paniquer à chaque fois que je rentre chez moi après minuit...

Merci d'avance de vos réponses, je les attends avec impatience,

A bientôt,

Ju

Bonjour Juclecia.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que d'autres membres pourront vous éclairer.

Merci,
Aurélie

bienvenu sur notre forum .
En ce qui concerne le racisme , et autres violences ,dans toutes les villes il y a des quartiers qu'il faut éviter le soir .pour Berlin c'est dans l'ancien Berlin Est qui y a encore quelques problèmes,mais je relativise  un peu je pense que Berlin est plus sûr que Paris .CŽest vrais qu'il y a ici ou là des problèmes,mais la plupart des gens 99,99999% ne sont pas racistes.Mais il suffit de rencontrer 2 ou 3 cons sur son passage ,le risque zéros existe pas . Tu changer ton titre en"Berlin quartier à éviter"il seras plus lisible pour nos amis de Berlin .

jean  luc ;)

Ps : le racisme n'a pas cour sur notre forum ;);)

OK, merci pour cette réponse,

Je ne sais en revanche pas comment changer le titre de la discussion, je vois qu'on peut éditer le message mais pas le titre... Je dois en créer une nouvelle ?

Merci,

A bientôt!

non quelqu'un d'autre va le faire.  jean  luc ;)

Bonjour, j'ai 21 and de nationalité française, je suis à la recherche d'une  chambre en collocation j'ai déjà trouvé un travail mais je ne peux plus dormir dans les auberge de jeunesse parceque je ne peux pas avoir l'ameldung afin d'ouvrir un compte bancaire allemand car je voudrais m'installer ici à Berlin, avez vous s'il vous plaît des tuyaux qui peuvent m'aider dans ma recherche ?  Merci par avance à  vos réponses.

Bonjour Khacemtariq,


Bienvenue !


Ce fil date de 2012. Je vous invite à publier votre recherche dans la section Immobilier à Berlin du site.


Vous pouvez aussi consulter les sites indiqués dans notre article Se loger à Berlin.


Bonne continuation,

Bhavna

Bonjour, j'ai 21 and de nationalité française, je suis à la recherche d'une chambre en collocation j'ai déjà trouvé un travail mais je ne peux plus dormir dans les auberge de jeunesse parceque je ne peux pas avoir l'ameldung afin d'ouvrir un compte bancaire allemand car je voudrais m'installer ici à Berlin, avez vous s'il vous plaît des tuyaux qui peuvent m'aider dans ma recherche ? Merci par avance à vos réponses.
-@khacemtariq


Housinganywhere, wg.de (pour une colocation), etc...