Quartiers à éviter à Berlin

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en graphisme et je pars en échange Erasmus en octobre prochain à Berlin pour 5 mois. Cela va peut être paraître bizarre et négatif, mais j'ai lu sur un autre forum de voyage, que lorsque l'on était noir à Berlin, il valait mieux éviter certains quartiers, notamment trop à l'est au nord de Berlin (que veut dire "trop" je n'en sais rien et on ne m'a jamais répondu sur cet autre forum) Vous l'aurez compris, c'est mon cas, je suis noire, et je cherche un appartement vers le quartier de Weissensee, où se trouve mon école, donc soit dans le quartier même soit à Prenzlauer berg soit à Pankow. Or j'ai trouvé quelque chose d'intéressant et de pas trop cher à Pankow, vers Wollankstrasse, mais ce commentaire que j'ai lu sur des agressions à caractère racial ayant eu lieu au nord de Pankow et carrément à l'est Friedrichschain m'a un peu effrayé. Bref je voulais en savoir un peu plus, car si ce ne sont que évenements isolés un peu trop poussés au drame par une personne je ne voudrais pas louper cet appart à Pankow, en revanche s'il y a le moindre risque, je préfère payer plus cher et être à Prenzlauer berg, et ne pas paniquer à chaque fois que je rentre chez moi après minuit...

Merci d'avance de vos réponses, je les attends avec impatience,

A bientôt,

Ju

Bonjour Juclecia.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que d'autres membres pourront vous éclairer.

Merci,
Aurélie

bienvenu sur notre forum .