Cherche logement à Berlin

Bonjour,

Je prévois d'emménager à Berlin pour ce début de septembre 2013.
A mon arrivée, j'ai la possibilité d'être logée le temps de trouver un appartement.
Si quelqu'un a des propositions de logements, des bons plans, contacts ou encore des conseils, n'hésitez pas à me le faire savoir.

En vous remerciant par avance.
Meilleures salutations à tous,
Malenaaz

Bonjour Malenaaz et bienvenue sur Expat.com :)

Je vous suggère de déposer une annonce dans la section Petites annonces immobilières à Berlin tout en précisant le type de logement que vous recherchez.

Merci et bonne chance

Karen :)

Salut Malenaaz, pour trouver des apparts sur Berlin beaucoup de gens de rendent sur WG Gesucht:
www.wg-gesucht.de/wg-zimmer-in-Berlin.8.0.1.0.html , je te conseille de t'y inscrire :)
Bonne chance,
Expatata

En complément d'Expatata, si tu as la fibre de la recherche dans une mer d'offres diverses et variées (certaines d'agence d'autres de particuliers), tu peux tenter de trouver ton bonheur sur Immobilienscout24.

Ou si tu es pressée et en a les moyens tu peux aussi demander de l'aide à une des nombreuses agences de Berlin pour trouver un appartement, qui se révèlent en général d'une grande efficacité (pratique pour les professionnels qui se fichent un peu de la commission et dont la vitesse pour obtenir un pied a terre est la principale préoccupation).

expatata a écrit:

Salut Malenaaz, pour trouver des apparts sur Berlin beaucoup de gens de rendent sur WG Gesucht:
wg-gesucht.de/wg-zimmer-in-Berlin.8.0.1.0.html , je te conseille de t'y inscrire :)
Bonne chance,
Expatata


http://www.wg-gesucht.de/wg-zimmer-in-B … 0.1.0.html lien activer . jean  luc ;)

Malenaaz a écrit:

Bonjour,

Je prévois d'emménager à Berlin pour ce début de septembre 2013.
A mon arrivée, j'ai la possibilité d'être logée le temps de trouver un appartement.
Si quelqu'un a des propositions de logements, des bons plans, contacts ou encore des conseils, n'hésitez pas à me le faire savoir.

En vous remerciant par avance.
Meilleures salutations à tous,
Malenaaz


bonjour tu regarde dans le guide Allemagne (carrés jaune) ,tu trouveras des adresses immobiliers .  Attention en tant que non européenne de l'union ,tu devras demander le permit de séjour de séjour (travail  http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … e=complete .jean  luc ;)


PS:ça me rappelle le bon vieux temps ;).

Bonjour,

Mille merci à tous pour vos conseils et renseignements utiles ! :)

Une autre question, je ne m'installe pas à Berlin pour le travail, ou plutôt pour travailler mes projets personnels.

Savez-vous quel permis doit avoir un artiste indépendant qui s'installe à Berlin ?

Merci encore ! :)

Malenaaz

Il y a un seul permit de séjour pour les suisses ,il donne le droit de travailler aussi ,ou d'étudier  . Tu confond avec les visas ,pour les étrangers hors union . La suisse a un accord bi-latéral avec l'UE . Tout est dans le PDF ,il y a même un paragraphe   pour les  Suisses jean  luc ;)

Bonjour Malenaaz,

Je vais m'installer à Berlin à partir de septembre.

Le premier mois, j'ai trouvé une chambre chez l'habitant par le biais de airbnb. Mais il va falloir que je trouve quelque chose ensuite.

Pendant deux mois, je serai au Goethe Institut pour poursuivre mon apprentissage de l'allemand.

Mon but à Berlin est de travailler.

J'ai 32 ans et pour l'instant je suis sur Paris.

On pourrait rester en contact?

a+