Voyager avec un visa mineur scolarisé en étant devenu majeur

Bonjour, j'ai un visa multi de type D mineur scolarisé valable jusqu'á Octobre 2019. Je suis devenue majeure en aout et j'ai fait mes démarches pour le titre de séjour mais je l'aurais dans 2 mois. Je voulais savoir si je pourrais voyager avec mon visa mineur scolarisé en étant devenu majeure. Merci.

Hiba2000 a écrit:

Bonjour, j'ai un visa multi de type D mineur scolarisé valable jusqu'á Octobre 2019. Je suis devenue majeure en aout et j'ai fait mes démarches pour le titre de séjour mais je l'aurais dans 2 mois. Je voulais savoir si je pourrais voyager avec mon visa mineur scolarisé en étant devenu majeure. Merci.


Je vous déconseille de voyager avant d'avoir votre titre de séjour.  Vous n'êtes plus mineur et ne pouvez vous prévaloir des droits d'un état d'une personne mineure

Donc, la réponse est : non, vous ne pouvez pas voyager avec un visa mineur scolarisé, devenu majeur. C a tombe quand même sous le sens

lilianez a écrit:
Hiba2000 a écrit:

Bonjour, j'ai un visa multi de type D mineur scolarisé valable jusqu'á Octobre 2019. Je suis devenue majeure en aout et j'ai fait mes démarches pour le titre de séjour mais je l'aurais dans 2 mois. Je voulais savoir si je pourrais voyager avec mon visa mineur scolarisé en étant devenu majeure. Merci.


Je vous déconseille de voyager avant d'avoir votre titre de séjour.  Vous n'êtes plus mineur et ne pouvez vous prévaloir des droits d'un état d'une personne mineure

Donc, la réponse est : non, vous ne pouvez pas voyager avec un visa mineur scolarisé, devenu majeur. C a tombe quand même sous le sens


Pardon, je n'avais pas bien lu le message et n'avais pas vu que c'était un visa multi entrées. Je crois que tant que le visa est encore valable, vous pouvez voyager mais, vaut mieux vous rassurer auprès des services de la préfecture de votre lieu de résidence, pour avoir l'esprit tranquille

Bonjour hiba
Je suis intéressée par la réponse à votre question
Avez vous pu voyager avec un visa mineur scolarisé encore valable en étant devenu majeur ? Et sans carte de séjour?
Merci pour votre réponse je suis dans le même cas et je m'inquiete Beaucoup