Visiter Québec avant d'y habiter

Bonjour,

Je m'appelle Elias, je suis Brésilien et je possède aussi la nationalité Française, j'ai 31 ans et je suis technicien ne informatique dans un collège publique en Guyane française.

J'aimerais venir vivre au Quebec mais d'abord je souhaite venir visiter afin de voir si c'est vraiment ce que je souhaite faire.

De quoi ai-je besoin pour mon premier voyage ?
J'ai mon passeport Français, ai-je besoin d'un VISA ?

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Merci

Salut edlm,

En tant que citoyen français, tu as simplement besoin de demander une AVE. Cela coute 7 dollars et est valide 2 ans, me semble-t-il.

Par contre, tu dois arriver au canada et présenter ton passeport français...ne te trompe pas, ce serait trop bête ! :-)

Severinguiton a écrit:

Salut edlm,

En tant que citoyen français, tu as simplement besoin de demander une AVE. Cela coute 7 dollars et est valide 2 ans, me semble-t-il.

Par contre, tu dois arriver au canada et présenter ton passeport français...ne te trompe pas, ce serait trop bête ! :-)


Je te remercie pour votre réponse, pour ce qui concerne le passeport je risque pas de me tromper.

Bonjour,

Une nouvelle discussion a été créée sur le forum Québec pour faciliter les échanges.

@edlmcp, avez vous déja plannifié votre viste au Québec ?

Si vous avez besoins d'autres renseignements, nous sommes là  :top:

Alexia
Equipe Expat.com

Alexia a écrit:

Bonjour,

Une nouvelle discussion a été créée sur le forum Québec pour faciliter les échanges.

@edlmcp, avez vous déja plannifié votre viste au Québec ?

Si vous avez besoins d'autres renseignements, nous sommes là  :top:

Alexia
Equipe Expat.com


Salut,

Je compte venir pour le mois de février vers la 3eme semaine, je compte passer 1 semaine.
Je souhaite dans un premier temps connaitre le maximum, profiter pour voir le prix des loyers, le prix des supermarchés ... en gros, je viens découvrir le pays afin de voir si je peux revenir plus tard avec une autorisation pour travailler et résider.

Pour ce qui est du planning, je ne sais vraiment pas, je continuer a chercher sur le net ce qu'il y a faire.

voila