Démarches pour me convertir à l'Islam

Question de religion :
Je souhaiterais me convertir à l'Islam pour des raisons personnelles.
Quelles sont les démarches à effectuer ?
Merci de vos réponses.
Cordialement,
Stéphane

Les Tunisiennes musulmanes autorisées à se marier avec des non-musulmanse: ) y'a quelque paperasserie indiquées sur le site de l'office du Mufti de la République

http://www.di.tn/testaccordion.aspx c'est uniquement en arabe, c'est écrit :
3 potos
Bulletin N° 3 pour le casier judiciaire
Copie du passeport
Une demande que vous pouvez telecharger ici http://www.di.tn/UploadControl/islam/matleb.jpg

vous pouvez les contacter sur ce tel 71 570 065
ou sur leur page FB

Sinon Les Tunisiennes musulmanes autorisées à se marier avec des non-musulmans  :gloria

NourImane a écrit:

Les Tunisiennes musulmanes autorisées à se marier avec des non-musulmanse: ) y'a quelque paperasserie indiquées sur le site de l'office du Mufti de la République

http://www.di.tn/testaccordion.aspx c'est uniquement en arabe, c'est écrit :
3 potos
Bulletin N° 3 pour le casier judiciaire
Copie du passeport
Une demande que vous pouvez telecharger ici http://www.di.tn/UploadControl/islam/matleb.jpg

vous pouvez les contacter sur ce tel 71 570 065
ou sur leur page FB

Sinon Les Tunisiennes musulmanes autorisées à se marier avec des non-musulmans  :gloria


@Nourlmane, il n a pas dit qu il se marie, lisez bien la question !

Cc la démarche est très simple. Vous allez dans une mosquée, vous voyez l'imam, il vous explique et ensuite vous faites la shahada qui est l attestation de foi « LA ILLAH ILLA LAH MUHAMMAD RASSULULAH (il n y a de Dieu qui mérite d'être adoré que Allah et que Muhammad est son serviteur et son Messager); ensuite vous allez faire l'ablution rituelle. Et voilà. Qu Allah vous facilite cher ami et bienvenu en islam. Salam aleykoum

Kabee ABSOLUMENT FAUX, pour y être passé 2 fois (mal renseigné par des gens comme vous, je me suis fait bouler comme les 3/4 des participants) c'est beaucoup plus pointu!!!!!!!!!

bellino a écrit:

Kabee ABSOLUMENT FAUX, pour y être passé 2 fois (mal renseigné par des gens comme vous, je me suis fait bouler comme les 3/4 des participants) c'est beaucoup plus pointu!!!!!!!!!


Bonjour,

perso je n'arrive pas à comprendre ce que tu dis Bellino, la législation a changé concernant la femme Tunisienne musulmane avec un non musulman , mais pas véritablement au quotidien, ça OK, et peut être que ton expérience est antérieure  ;

ordinairement qd on adhère à une religion, ç que l'on croit que cette religion pourrait répondre à "nos" attentes on va dire "spirituelles", mais pas par "obligations matrimoniales";


L'auteur (Stéphane) de la question initiale n'a pas précisé ce qu'il entendait par "raisons personnelles" en vue d'un mariage ou par convictions ?????

Dans cette discussion  Stéphane  nouvel inscrit pose une question qui semblerait lui tenir à coeur, depuis presque 3 semaines il brille par son  absence .....
alors 4 possibiltés logiques :
1er : envie de se convertir ou pas, par conviction, mais bof ....
2ème : en vu de mariage,
3 ème : je "m'amuse" avec les intervenants du forum, et je "fais le buzz"...
4ème : il est DCD

:cheers:

Ce monsieur n'est pas décédé, il m'a remercié (en MP) pour lui avoir donné les tuyaux qu'il désirait pour se MARIER.
Je me suis marié il y a 3 ans, donc...
La législation a changé?Pas les coutumes, il faudra des dizaines d'années...
Les maires ne veulent pas de mariages mixtes, et pour avoir des papiers une fois marié, ce sera ... aujourd'hui peut être....
Donc la solution c'est toujours comme avant, on en a même parlé sur le forum il y a 4 mois les maires ne voulant pas mariés les couples mixtes.

Bonsoir,
seuls les huissiers notaires refusent les mariages mixtes sans conversion,
c'est une profession libérale,les mairies,elles, y sont obligées par la loi !!
http://www.businessnews.com.tn/Tunisie- … 20,74853,3
Et même avant l'abrogation de la conversion pour l'homme non musulman,
aucune disposition légale n'empêchait un tel mariage,et des avocats (surtout
des avocates d'ailleurs) ont eu gain de cause...
https://www.jurisitetunisie.com/tunisie … il1010.htm

Mais moi je suis d'accord avec tout ça, mais c'est de la théorie, et on est en Tunisie, je serais arrivé hier je dirais quel progrès ce pays avance c'est merveilleux!
Or sur le terrain c'est la galère, c'est celui qui est derrière le guichet qui commande, et s'il dit demain ben ça sera ...jamais
Je viens de déménager j'ai fait tous les papiers nécessaires c'est une galère, même pour avoir un carnet de chèque, c'est pire que tout ce que j'avais imaginé et tous ces beaux Messieurs m'avaient dit aucun problème, en plus je vous donne mon numéro de téléphone personnel, les numéros sonnent dans le vide c'est incroyable...
Même entre collègues de banque de deux villes différentes  c'est la guerre!
Nous sommes en Tunisie et la loi est bafouée tous les jours, alors les lois votées hier, laissez moi rire.

Bonjour, je sais très bien de quoi je parle car je suis musulmane de naissance en plus. Et c'est toujours ce qu on fait pour se convertir . Mtn si ce sont les ignorants qui vont m apprendre ma religion, le monde a l envers. C'est pour ca je ne répond jamais au poste parce qu'il Y a des gens qui veulent debattre sur tout. La personne demande comment se se convertir et on lui parle de mariage et on fait tout un débat. vous avez paS honte? Peut-être même que le mr qui a posé la question est déjà parti se convertir pour de vrai et ne suis plus cette discussion.Ne repondez ps dans un forum quand c'est pour ne pas donner des réponses concrètes ou vous ne savez pas. Vous polémiquez pour tout . C'est chiant .Pfff. Et ceux qui disent que c'est pas un endroit pour poser ce type de question, vous êtes à l'ouest. On pose des questions essentielles sur ce site pour trouver des réponses, c'est ceux qui cherchent débat dans tout qui foutent le bordel. Il est nouveau dans un pays , il peut bien demander sur votre site d expatriés . Au final, il parait que c'est pour mariage . Donc, ca va. L histoire est close vu qu il a trouvé ce qu il cherche. Dernier message . Salutations à tous

Kabee ben voila et ce sera mon dernier message sur ce sujet.
Vous êtes Tunisien et musulman, mettez vous à la place d'un étranger qui ne parle pas un mot de Tunisien d'être interrogé pendant 15 mn dans une langue qu'il ne comprend pas!
Le Mufti ne parlant pas un mot de la nôtre.
Résultat ceux qui parle la langue sont acceptés, et ceux qui ne parlent pas sont priés de revenir dans les 3 semaines, et ça c'est du vécu.

Bonjour Bellino,
certes il y a des difficultés,mais en étant tenace et pugnace on y arrive !
Les services d'état civil tunisiens compétents sur le territoire national ou à l'étranger (consulats, ambassades) ont pour obligation de transcrire ces mariages à l'état civil tunisien.
Avant la circulaire du 15 septembre 2017,plusieurs mariages célébrés entre une
femme musulmane,et un homme non musulman,ont fait jurisprudence,et des
juges ont jugés en faveur de ces mariages.
Les plaignants invoquant la signature par la Tunisie de la Déclaration universelle
des droits de l'Homme,qui stipule dans son  Article 16 :"
-al.1. A partir de l'âge nubile, l'homme et la femme, sans aucune restriction quant
à la race, la nationalité ou la religion, ont le droit de se marier
et de fonder une famille. Ils ont des droits égaux au regard du mariage, durant le mariage et lors de sa dissolution.
-al.2. Le mariage ne peut être conclu qu'avec le libre et plein consentement des
futurs époux.
-al.3. La famille est l'élément naturel et fondamental de la société et a droit à la protection de la société et de l'Etat.
Les juges considérant que l'Article du code du Statut Personnel qui stipule :
"l'interdiction religieuse du mariage de la tunisienne musulmane avec un non-musulman" était contraire a la Déclaration universelle des droits de l'Homme
signée par la Tunisie,et donc illégale !
Aujourd'hui le problème ne doit plus se produire !
Etat civil - Article 18. - Toute contravention aux articles précédents de la part des fonctionnaires y dénommés sera poursuivie devant le Tribunal de Première Instance de la circonscription et punie d'une amende.

Bonjour,
pardon, connaissez-vous la lessive OMO, en poudre,  très bien pour effacer les taches ????
mes messages gênent ?????
Une expression pour qualifier cette situation, expression de la région française dont "JE SUIS NAtIVE" est être "condamnée à brouter",

vraiment pardon à toi Stéphane qui a posé une question qui te tient à coeur.
vraiment je te souhaite d'arriver à ....