NIE Provisoire

Bonjour, depuis quelques mois je glane çà et là de nombreux renseignements qui nous seront utiles bientôt. J'ai d'ailleurs obtenu de nombreuses réponses grace notamment à Chrystel, Serge 54 et Jeandelillois et je les en remercie.
Mon épouse et moi préparons activement notre future expat en juillet 2019 dans le sud de l'Espagne.
Nous descendrons début mai 2019, afin de pouvoir trouver une location longue durée.
Je compte avant de partir, demander un NIE provisoire au consulat de Bordeaux, pour nous faciliter les quelques démarches primaires, comme l'ouverture d'un compte bancaire et la signature d'un contrat de location. Notre arrivée définitive qui est prévue en juillet, nous sera t'il possible de demander un NIE définitif ?
Merci pour votre diligence.
Bien cordialement.Bernardo

salut

je pense qu'il n'existe aucun NIE provisoire , une fois rétribué ce nie est valable a vie :::::

un saludo  et bon bievenue  au soleil   dans peu de temps

Bonjour Bernardo,(Moi c'est Zorro)  :D
voir les différences ici : (Merci Chrystel !) ;)https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=802643

Hola
Si votre dossier est complet vous pouvez demander sans problème dès votre arrivée en Espagne ce que vous appelez un NIE définitif mais qui s'appelle en fait un Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión (suivre le lien laissé par Aliboron ci-dessus pour comprendre ce dont je vous parle)

Bonjour Bernardo,

J'attire votre attention que venir en mai pour trouver une location " longue durée " n'est pas l'idéal , à cette période , les propriétaires préfèrent louer pour de courtes périodes , au prix fort bien entendu , il est préférable de venir entre octobre et janvier,février , pour mettre toutes les chances de votre côtés...tout dépend aussi du type de bien , de sa localisation ( bord de mer ou intérieur des terres )
Ou désirez vous vous installer , car le sud , c'est vague.....   

Cdt,
Jean

Bonjour Jeandelillois, notre décision, tient au fait que nous passons des vacances depuis 7 ans à Aguilas, petite ville côtière à 120 km au sud de Murcia.
Nos amis de Bordeaux originaires de l'endroit, nous l'on fait connaitre.
Nous y passons nos vacances de juillet avec eux, connaissons des membres de leur famille et leur amis.
Pour la location, tout le monde est sur le pont, une amie installée sur Calabardina, tout proche nous attend de pied ferme. Tout ce joli monde va nous aider dans nos démarches administratives.
Seulement ils n'ont pas besoin de NIE, Empadronamiento et autre Certificado.
Pour mon NIE, il est possible que j'en fasse établir un au Consulat d'Espagne à Bordeaux...valable trois mois uniquement, si çà peut m'aider à faire mes premières démarches, Compte bancaire et contrat de location pour trois mois et ensuite à partir de juillet procéder à nos changements définitifs.
D'où mes demandes sur ce forum.
Merci pour vos conseils et aides précieuses.
Bernard