Construction villa en Créte

Bonjour à tous,
Nous avons pour projet d'acheter un terrain dans la région de Agios Nikolaos pour y faire construire une villa contemporaine.
Je suis moi même constructeur, expatrié au maroc depuis 15 ans, donc je sais qu'il faut beaucoup de temps pour éviter tous les charlatans qui gravitent dans ce métier quand on découvre un nouveau pays.
Je suis donc à l'écoute de tous les conseils qui pourraient nous éviter de faire des erreurs dans le choix de :
- agence immobiliére (nous avons ciblé pour l'instant «  buy and Sell »)
- l'avocat qui contrôle la constructibilité du terrain si j'ai bien compris (y en a t'il des sérieux qui parleraient français)
- Architecte ( si il parle français c'est mieux.) peux t'on amener ces propres plans et les faire valider par un constructeur local ?
- Le constructeur (sûrement un des point les plus importants

Merci d'avance pour vos conseils avisés
peut être ai je oublié quelque chose alors n'hesitez pas à me le faire savoir.

Un grand Merci

Bonjour,
Suite à votre message nous sommes sur le même parcours que vous : nous comptons nous installer définitivement au même endroit et sommes actuellement sur l'achat d'un terrain. Grâce à des amis locaux nous avons quelques contacts sur Agios Nikolaos en cours, avocat,  ingénieur civil, etc ...
Nous sommes à l'heure actuelle en France et si vous voulez nous contacter au téléphone, c'est peut-être plus simple.
Tenez moi au courant
Jérôme